Démarrage hasardeux...
- zidmie
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Re: Démarrage hasardeux...
Non c'est bien un câble d'accélérateur, et il y a un capteur pour la position du papillon. La carto de débit d'essence est faite à l'ancienne : elle dépend de la position du papillon et du régime. Du coup si le capteur papillon marche mal alors il injecte n'importe quoi.
- René 67
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Re: Démarrage hasardeux...
Gestion alpha/N, classique.
Une mauvaise position du capteur peut effectivement perturber le ralenti si le boîtier "croit" qu'il y a toujours une légère ouverture du papillon mais pourquoi uniquement à froid et pourquoi une vidange et un remplacement des bougies réglerait le problème?
Autre chose, le filtre à air était maculé d'huile par le recyclage du reniflard, qu'en est-il de l'actuateur de ralenti, n'est-il pas lui aussi complètement encrassé par les vapeurs d'huile?
Une mauvaise position du capteur peut effectivement perturber le ralenti si le boîtier "croit" qu'il y a toujours une légère ouverture du papillon mais pourquoi uniquement à froid et pourquoi une vidange et un remplacement des bougies réglerait le problème?
Autre chose, le filtre à air était maculé d'huile par le recyclage du reniflard, qu'en est-il de l'actuateur de ralenti, n'est-il pas lui aussi complètement encrassé par les vapeurs d'huile?
- zidmie
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Re: Démarrage hasardeux...
Si le Speed 6 est fait comme l'AJP V8, il n'y a pas d'actuateur de ralenti. Du coup le ralenti à froid est bas, et le ralenti à chaud est plus haut. Quand le ralenti est haut, le moteur est forcément plus stable. Mais effectivement, pas de rapport avec les bougies, encore moins avec la vidange!
- René 67
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Re: Démarrage hasardeux...
Alors il y a tout bêtement une vis de butée de ralenti, comme sur les carburateurs?
- petit-a-petit
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Re: Démarrage hasardeux...
Je prends le sujet un peu tard, mais heureux possesseur d'une t350 depuis 8ans et près de 70000 km à mon actif,...sans panne!, j'ai des réponses à tes questions.
a)le ralenti très faible à froid, c'est normal, comme Zidmie le dis, il n'y a pas d'actuateur, et pour en avoir longuement discuté avec Marc à l'époque, c'est inhérent à la conception du moteur, donc, deux solution, sot tu chauffe l'engin comme un moteur de course, 1500/2500 rpm après le démarrage 6 à 7 fois, après du laisse faire et normalement il tourne dans les 650 rpm puis 850, puis 950 à chaud,
soit tu corrige sur la visse de réglage de l'accélérateur (butée ralenti comme dis René)pour avoir un ralenti à 1100 rpm ce qui selon Marc est le mieux...pour ma part je fais un peux les deux, et mon ralenti à froid est à 650-700 rpm, mais ne se casse pas la gueule, à chaud +/- 1000 rpm.
b)le moteur est très sensible aux bougies et câbles de distributions, les bougies, je sais pas pourquoi, probablement quelque chose au niveau de la progra, ou dû au caractère relativement pointu du moteur, mais les câbles eux c'est simple, il crèvent littéralement de chaud enfermés au dessus du bloc, donc changement d'office tous les 5000 miles point barre.
Il faut aussi bien veiller à écarter le plus fort possible le faisceau du volant moteur et de la cloche d'embrayage, il y a des interférences électromagnétiques parasites qui perturbent l'allumage....
c)huile de qualité impérative, j'utilise de la w 10-60.vidange tous les ans.
d)reset de l'ECU via le câble régulièrement,(6000miles) et certainement après une successions de "fault" il semble qu'il enregistre les erreurs et progressivement dérive dans ses calculs jusqu'à s'éloigner désastreusement des valeurs l'optimale, j'ignore la cause, mais c'est comme ça et j'ai pu le constater de manière empirique.
donc câble en vente sur TVR parts, et logiciel sur le net, attention, ne fonctionne qu'en XP...
e)vérifie et nettoie les prises rondes de connectique au niveau du parefeu derrière le filtre à air côté conducteur, c'est une source régulière de faux contact.
f) fait attention au remontage du faisceau d'allumage, il y a un bug au niveau des numéros, plein de littérature sur le net à ce sujet, inversion 2 et 6, ....
g) les injecteurs s'encrassent régulièrement, le mieux est un produit de nettoyage/lubrification dans l'essence...vérifie aussi leur câblage, j'ai eu une fouine qui a beaucoup apprécié la dégustation pendant mon séjour en Bretagne
voila, voilou, j'espère t'avoir avancé...si tu as d'autres questions, n'hésite pas...je suis pas un expert, mais à force...
a)le ralenti très faible à froid, c'est normal, comme Zidmie le dis, il n'y a pas d'actuateur, et pour en avoir longuement discuté avec Marc à l'époque, c'est inhérent à la conception du moteur, donc, deux solution, sot tu chauffe l'engin comme un moteur de course, 1500/2500 rpm après le démarrage 6 à 7 fois, après du laisse faire et normalement il tourne dans les 650 rpm puis 850, puis 950 à chaud,
soit tu corrige sur la visse de réglage de l'accélérateur (butée ralenti comme dis René)pour avoir un ralenti à 1100 rpm ce qui selon Marc est le mieux...pour ma part je fais un peux les deux, et mon ralenti à froid est à 650-700 rpm, mais ne se casse pas la gueule, à chaud +/- 1000 rpm.
b)le moteur est très sensible aux bougies et câbles de distributions, les bougies, je sais pas pourquoi, probablement quelque chose au niveau de la progra, ou dû au caractère relativement pointu du moteur, mais les câbles eux c'est simple, il crèvent littéralement de chaud enfermés au dessus du bloc, donc changement d'office tous les 5000 miles point barre.
Il faut aussi bien veiller à écarter le plus fort possible le faisceau du volant moteur et de la cloche d'embrayage, il y a des interférences électromagnétiques parasites qui perturbent l'allumage....
c)huile de qualité impérative, j'utilise de la w 10-60.vidange tous les ans.
d)reset de l'ECU via le câble régulièrement,(6000miles) et certainement après une successions de "fault" il semble qu'il enregistre les erreurs et progressivement dérive dans ses calculs jusqu'à s'éloigner désastreusement des valeurs l'optimale, j'ignore la cause, mais c'est comme ça et j'ai pu le constater de manière empirique.
donc câble en vente sur TVR parts, et logiciel sur le net, attention, ne fonctionne qu'en XP...
e)vérifie et nettoie les prises rondes de connectique au niveau du parefeu derrière le filtre à air côté conducteur, c'est une source régulière de faux contact.
f) fait attention au remontage du faisceau d'allumage, il y a un bug au niveau des numéros, plein de littérature sur le net à ce sujet, inversion 2 et 6, ....
g) les injecteurs s'encrassent régulièrement, le mieux est un produit de nettoyage/lubrification dans l'essence...vérifie aussi leur câblage, j'ai eu une fouine qui a beaucoup apprécié la dégustation pendant mon séjour en Bretagne
voila, voilou, j'espère t'avoir avancé...si tu as d'autres questions, n'hésite pas...je suis pas un expert, mais à force...
- René 67
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Re: Démarrage hasardeux...
Voilà des réponses claires, nettes, précises et sans explications mystérieuses.
Le fait d'avoir remplacé les bougies t'as forcément fait toucher au faisceau et tu l'as peut-être simplement éloigné du volant moteur ou rétabli un faux contact.
Le fait d'avoir remplacé les bougies t'as forcément fait toucher au faisceau et tu l'as peut-être simplement éloigné du volant moteur ou rétabli un faux contact.
- zidmie
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Re: Démarrage hasardeux...
Pour le logiciel de diagnostique de l'ECU, celui de thetvrsite ne marche que sur XP, je n'arrive plus à le faire marcher.
Mais un membre de pistonheads a proposé un nouveau logiciel, que je trouve très bien et qui marche (entre autres) sur Windows 10 (merci EvoOlli!) :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 64120&nmt=
Version 0.95 from 12.January 2014:
http://www.wiechens.de/mbetool/mbetool.zip
Mais un membre de pistonheads a proposé un nouveau logiciel, que je trouve très bien et qui marche (entre autres) sur Windows 10 (merci EvoOlli!) :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 64120&nmt=
Version 0.95 from 12.January 2014:
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- ray moulad
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Re: Démarrage hasardeux...
Elle me plait cette 350 ,elle me plait...
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Re: Démarrage hasardeux...
zidmie a écrit :Pour le logiciel de diagnostique de l'ECU, celui de thetvrsite ne marche que sur XP, je n'arrive plus à le faire marcher.
Mais un membre de pistonheads a proposé un nouveau logiciel, que je trouve très bien et qui marche (entre autres) sur Windows 10 (merci EvoOlli!) :
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 64120&nmt=
Version 0.95 from 12.January 2014:
http://www.wiechens.de/mbetool/mbetool.zip
Merci Zidmie, je le cherchais depuis longtemps celui là, il avait disparu de mon horizon radar
Re: Démarrage hasardeux...
Je vous remercie Messieurs pour ces précieux conseils. Je me penche prochainement sur le logiciel et le câble de connexion.
Un faisceau d'allumage Magnecor en silicone sera le bienvenu...
Je vous tiens au courant c'est le cas de le dire!
Un faisceau d'allumage Magnecor en silicone sera le bienvenu...
Je vous tiens au courant c'est le cas de le dire!
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Re: Démarrage hasardeux...
Arnaud me disait que quasi tous les speed6 ne tenaient pas le ralenti a froid total, qu'il fallait attendre 45 sec min. Qui confirme?
- petit-a-petit
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Re: Démarrage hasardeux...
Je confirme que les S6 à froid sont assez pénibles, le bruit qu'ils font est franchement pas sexy, ça s'améliore heureusement à chaud.
Marc a toujours préconisé de mettre le ralenti entre 1000 et 1100 rpm, et en général, quand ma T350T sortait de chez lui elle tournait bien même à froid, mais lent comme expliqué plus haut..
Maintenant, c'est comme toi, ralenti à froid dans les chaussettes, et à chaud un peu trop haut, j'ai pas pigé le truc pour la régler, je pense passer chez Pascal un de ces quatre, en plus j'ai mon deuxième cylindre qui tourne un peu riche, probablement l'injecteur...
Marc a toujours préconisé de mettre le ralenti entre 1000 et 1100 rpm, et en général, quand ma T350T sortait de chez lui elle tournait bien même à froid, mais lent comme expliqué plus haut..
Maintenant, c'est comme toi, ralenti à froid dans les chaussettes, et à chaud un peu trop haut, j'ai pas pigé le truc pour la régler, je pense passer chez Pascal un de ces quatre, en plus j'ai mon deuxième cylindre qui tourne un peu riche, probablement l'injecteur...
Re: Démarrage hasardeux...
le v8 agric.. heu rover est un bijoux comparativement dis donc
s6 : un moteur de course.. a ne faire tourner que par beau temps alors ??
s6 : un moteur de course.. a ne faire tourner que par beau temps alors ??
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Démarrage hasardeux...
Un cheval de course est plus fragile et capricieux qu'un cheval de trait.
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Re: Démarrage hasardeux...
Il ne l'est pas sur la Cerbera, ce qui fait qu'en hiver l'huile peine à monter au delà de 60deg à 80km/h ou plus. Mais comme il n'y a pas de thermomètre d'huile de série, personne ne le sait...René 67 a écrit :Pour le radiateur d'huile je suppose qu'il est thermostaté et que l'huile ne le traverse qu'au delà d'une certaine température.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)