Sujet epineux

Pour parler de la Tamora et de la T350, c'est ici
zinzin
Messages : 342
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin »

Étant passé hier devant chez Porsche, concession RAVE à Arpajon 91, je m'y suis arrété afin de dire bonjour à un copain qui y bosse en temps que vendeur et afin de rectifier dans le sens de l'exactitude mes dires, un échange standard sur un 997 c'est 21000 euros arrondis tout compris, un speed six réfection compléte environ 6000, donc 30 pour cent du prix et non 20 comme je l'avais écrit.
Avatar de l’utilisateur
zidmie
Messages : 282
Inscription : 22 nov. 2010 17:01
Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Sujet epineux

Message par zidmie »

Merci pour l'information. Ca fait relativiser!
J'ai aussi entendu un prix de 32000€ pour un changement moteur sur une M6 (le moteur avait 50000km, le radiateur d'huile s'est éventré, moteur HS, heureusement sous garantie). On peut acheter 2 TVR à ce prix là :-)
zinzin
Messages : 342
Inscription : 28 juin 2014 16:31

Re: Sujet epineux

Message par zinzin »

C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: Sujet epineux

Message par René 67 »

zinzin a écrit :C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
Et tout le monde sait qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
sd1driver
Messages : 1995
Inscription : 07 févr. 2013 12:59

Re: Sujet epineux

Message par sd1driver »

keke a écrit :Arnaud d'Univers Motors :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
http://universmotors.fr/
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
e635815
Messages : 270
Inscription : 10 août 2008 14:01

Re: Sujet epineux

Message par e635815 »

keke a écrit :Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
Puisque tu es à Genève, tu peux aussi essayer le garage Eggiman à Sissach. Le spécialiste TVR en Suisse....
peedeebee
Messages : 804
Inscription : 15 nov. 2009 23:17
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
Localisation : Drôme (26)

Re: Sujet epineux

Message par peedeebee »

Je note l'adresse aussi. De Rhône-Alpes ça peut s'envisager
keke
Messages : 524
Inscription : 23 nov. 2010 15:25
Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
Localisation : A coté de genève

Re: Sujet epineux

Message par keke »

Elel est chez Arnaud maintenant!
Répondre