Sujet epineux
Re: Sujet epineux
Étant passé hier devant chez Porsche, concession RAVE à Arpajon 91, je m'y suis arrété afin de dire bonjour à un copain qui y bosse en temps que vendeur et afin de rectifier dans le sens de l'exactitude mes dires, un échange standard sur un 997 c'est 21000 euros arrondis tout compris, un speed six réfection compléte environ 6000, donc 30 pour cent du prix et non 20 comme je l'avais écrit.
- zidmie
- Messages : 282
- Inscription : 22 nov. 2010 17:01
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, VW T3, Sub Outback H6, Civic mk1
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Sujet epineux
Merci pour l'information. Ca fait relativiser!
J'ai aussi entendu un prix de 32000€ pour un changement moteur sur une M6 (le moteur avait 50000km, le radiateur d'huile s'est éventré, moteur HS, heureusement sous garantie). On peut acheter 2 TVR à ce prix là :-)
J'ai aussi entendu un prix de 32000€ pour un changement moteur sur une M6 (le moteur avait 50000km, le radiateur d'huile s'est éventré, moteur HS, heureusement sous garantie). On peut acheter 2 TVR à ce prix là :-)
Re: Sujet epineux
C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Sujet epineux
Et tout le monde sait qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.zinzin a écrit :C'est clair que chez TVR on reste dans du plus raisonnable et en ce qui concerne le speed six, ce n'est pas la base du moteur qui n'était pas bonne, mais les matériaux de piétre qualité employés pour certaines piéces ,principalement du coté des arbres à cames qui ne tenaient pas 20.000 kms sur les premiéres versions, vilebrequin et bielles c'était pas terrible,le circuit de refroidissement initial a également dû être revu et à partir du millésime 2004 devant le nombre de moteurs qui revenaient à l'usine sous garantie, TVR a remédié au plus pressé en réévaluant certaines piéces, POWER Performance a pris la suite et l'on peut dire aujourd'hui q'un speed six refait en version 3,6 ou 4,0 litres offre un niveau de fiabilité satisfaisant. Les cylindrées au dessus,c'est d'autres problémes que j'ai déjà relatés et pas d'autres solutions que de faire à ses frais les transformations nécessaires puisque avec POWER si réclamation est exprimée, celà devient rapidement un dialogue de sourds.
-
- Messages : 524
- Inscription : 23 nov. 2010 15:25
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
- Localisation : A coté de genève
Re: Sujet epineux
Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
-
- Messages : 524
- Inscription : 23 nov. 2010 15:25
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
- Localisation : A coté de genève
Re: Sujet epineux
Arnaud d'Univers Motors
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
Re: Sujet epineux
http://universmotors.fr/keke a écrit :Arnaud d'Univers Motors
Tu es situé ou exaczement?
Tu es ArnaudTVR?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Sujet epineux
Puisque tu es à Genève, tu peux aussi essayer le garage Eggiman à Sissach. Le spécialiste TVR en Suisse....keke a écrit :Ok les amis, je n'irai donc pas chez TVR power. CQFD.
Il y a un garage en France qui a deja bossé sur le Speed6 et qui pourrait me changer ma chaine de pompe a huile? J'ai deja acheté le matos en 2015
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: Sujet epineux
Je note l'adresse aussi. De Rhône-Alpes ça peut s'envisager
-
- Messages : 524
- Inscription : 23 nov. 2010 15:25
- Voiture(s) : Venturi 400, TVR T 350c, TVR chimaera 450
- Localisation : A coté de genève
Re: Sujet epineux
Elel est chez Arnaud maintenant!