AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
- _Zeb_
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Re: AG 2017 LOHEAC Janvier 2017
Pas pour moi, ce serait départ Genève sous la neige, passage par Mâcon (chute de neige vendredi et dimanche... ben oui il faut penser au retour), puis Moulins (idem), Bourges (que le dimanche)... A partir d'Angers c'est mieux. Déjà que mettre la Chim dans le sel je trouve ça cruel (ce n'est pas un cornichon ou du cabillaud), mais dans le talus c'est pas glop. Entre nous, je l'ai fait l'année dernière et ce n'était absolument pas une punition et ça gâche le plaisir de ne pas y aller en TVR, et peut être qu'il ne tombera rien, mais ça peut vite devenir une galère, je suis trop vieux pour ces conneries
Donc, nous allons faire le trajet ensemble avec PDI et peut être Peedeebee, dans une voiture civilisée
Je vais en profiter pour récupérer la future remplaçante de mon XC90, une Prius Plus au sud de Lyon.
Donc, nous allons faire le trajet ensemble avec PDI et peut être Peedeebee, dans une voiture civilisée
Je vais en profiter pour récupérer la future remplaçante de mon XC90, une Prius Plus au sud de Lyon.
- gilles37
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Petit complément concernant les sujets évoqués à l AG
Suite à mon entretien téléphonique ce jour avec notre président René BUGNI
Pour les membres du club qui serait dans l'impossibilité d'assister à l' AG ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient rejoindre le club plus tard
J'ai quelques informations à vous donner concernant une journée Club "centre de la France" organisée sur le mode "AG Lohéac" à savoir :
Le matin, petite promenade automobile pour découvrir la région
L’après midi, sortie piste avec la possibilité d'avoir un moniteur
Pour 2017, nous nous sommes rapprochés du Club Porsche 928 France
Celui ci organise son roulage annuel le 28 octobre 2017 sur le circuit de Lurcy Levis (informations en fin de poste)
Le Club Porsche à accepté de nous réserver 10 places pour une demi journée de circuit (coût 75 €)
Coaching Pilotage pour ceux qui souhaitent apprendre avec un instructeur ou améliorer ses performances (20 € les 30 minutes).
2016 serait un test en vue de déplacer l'AG 2018 à cet endroit à une date non hivernale.
La sortie de janvier à Lohéac resterait au calendrier pour perpétuer 10 ans de tradition.
Si vous êtes nombreux à répondre positivement à cette proposition, un nouveau sera créé à ce sujet.
Aussi, j'attends vos avis et commentaires
ps: je vais créé un sondage sur la page Facebook TVR Car Club de France (Forum)
https://www.facebook.com/groups/414670838585834/
Circuit de Lurcy Levis
http://www.circuit-lurcy-levis.com/presentation/
Piste sans rails de sécurité, pas ou peu de risque d’abimer son auto
Localisation centrale (à peu prés)
Découverte de la piste en mode coaching (glisse) avec Jean Christophe
Suite à mon entretien téléphonique ce jour avec notre président René BUGNI
Pour les membres du club qui serait dans l'impossibilité d'assister à l' AG ainsi qu'à ceux qui souhaiteraient rejoindre le club plus tard
J'ai quelques informations à vous donner concernant une journée Club "centre de la France" organisée sur le mode "AG Lohéac" à savoir :
Le matin, petite promenade automobile pour découvrir la région
L’après midi, sortie piste avec la possibilité d'avoir un moniteur
Pour 2017, nous nous sommes rapprochés du Club Porsche 928 France
Celui ci organise son roulage annuel le 28 octobre 2017 sur le circuit de Lurcy Levis (informations en fin de poste)
Le Club Porsche à accepté de nous réserver 10 places pour une demi journée de circuit (coût 75 €)
Coaching Pilotage pour ceux qui souhaitent apprendre avec un instructeur ou améliorer ses performances (20 € les 30 minutes).
2016 serait un test en vue de déplacer l'AG 2018 à cet endroit à une date non hivernale.
La sortie de janvier à Lohéac resterait au calendrier pour perpétuer 10 ans de tradition.
Si vous êtes nombreux à répondre positivement à cette proposition, un nouveau sera créé à ce sujet.
Aussi, j'attends vos avis et commentaires
ps: je vais créé un sondage sur la page Facebook TVR Car Club de France (Forum)
https://www.facebook.com/groups/414670838585834/
Circuit de Lurcy Levis
http://www.circuit-lurcy-levis.com/presentation/
Piste sans rails de sécurité, pas ou peu de risque d’abimer son auto
Localisation centrale (à peu prés)
Découverte de la piste en mode coaching (glisse) avec Jean Christophe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- René 67
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Idée très intéressante qui mérite, au minimum, d'être creusée.
Il y a aussi une autre idée qui a été évoquée ici ou là, c'est l'AG tournante, une fois en Bretagne, une fois dans l'EST, une fois dans le Centre, une autre dans le Sud-Est, sud-Ouest, etc, etc.... à chaque fois à proximité d'un circuit et à une date où les chances d'avoir une météo clémente sont plus élevées
Il y a aussi une autre idée qui a été évoquée ici ou là, c'est l'AG tournante, une fois en Bretagne, une fois dans l'EST, une fois dans le Centre, une autre dans le Sud-Est, sud-Ouest, etc, etc.... à chaque fois à proximité d'un circuit et à une date où les chances d'avoir une météo clémente sont plus élevées
- papa125
- Voiture(s) : Chimaera 500
A voté !
Merci pour l'initiative
Merci pour l'initiative
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
Après avoir été nommée "Black Hole", ma Chimaera est désormais ma FOLY : Fear Of Losing You...
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Merci Gilles, j'ai voté sur Facebook
- _Zeb_
Dur dur, c'est quand même dingue ces "professionels". On ne peut plus avoir confiance. Courage !spirou92 a écrit :bon j'avoue que là ...j'en ai un peu marre
Quoi qu'il en soit, Bonne année à tous et peut être à bientôt
J'ai un pôte qui a porté son Yéti au garage pour un problème d'émetteur-récepteur d'embrayage. Ils le contactent 2 jours après pour lui dire qu'en fait le pb ne vient pas de là mais du moteur qui est bloqué avec des soupapes tordues. La distribution s'est décalée. Etrangement le dépanneur l'a chargée et déchargée moteur tournant.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
Merci, je vais essayer de garder le moral mais là j'avoue que je perds un peu la foie :-(
Le problème est que pour voir ce qui se passe dans le bouzin il faut le reouvrir et voir les éventuels dégâts au delà des joints de culasse... bref je suis repartis pour plusieurs mois ...
Le gars à qui je viens de la confier me dit que l'eau ne circule pas ... ce qui est faux car je vois pas comment j'aurais pu faire 130 km avec sans serrer le moteur....Bref j'avoue que là je ne sais plus .... le plus simple est peut être même de changer le bloc ...
Le problème est que pour voir ce qui se passe dans le bouzin il faut le reouvrir et voir les éventuels dégâts au delà des joints de culasse... bref je suis repartis pour plusieurs mois ...
Le gars à qui je viens de la confier me dit que l'eau ne circule pas ... ce qui est faux car je vois pas comment j'aurais pu faire 130 km avec sans serrer le moteur....Bref j'avoue que là je ne sais plus .... le plus simple est peut être même de changer le bloc ...
- papa125
Les prévisions de "La chaîne météo" (qui utilise les données Météo France mais les interprète à sa façon) convergent vers celles de MF. Donc, pour moi, neige probable au départ et au retour près de chez moi (massif central), mais je garde espoir de rouler HD_Zeb_ a écrit :Pas pour moi, ce serait départ Genève sous la neige, passage par Mâcon (chute de neige vendredi et dimanche... ben oui il faut penser au retour), puis Moulins (idem), Bourges (que le dimanche)... A partir d'Angers c'est mieux. Déjà que mettre la Chim dans le sel je trouve ça cruel (ce n'est pas un cornichon ou du cabillaud), mais dans le talus c'est pas glop. Entre nous, je l'ai fait l'année dernière et ce n'était absolument pas une punition et ça gâche le plaisir de ne pas y aller en TVR, et peut être qu'il ne tombera rien, mais ça peut vite devenir une galère, je suis trop vieux pour ces conneries
Mon épouse Clarisse se pose des questions quand même
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
- _Zeb_
Je suis adepte aussi de "La chaîne météo", en tant que motard (bon plutôt ancien motard soyons honnêtes ), j'ai toujours trouvé leurs prévisions assez justes.papa125 a écrit :Les prévisions de "La chaîne météo" (qui utilise les données Météo France mais les interprète à sa façon) convergent vers celles de MF.
- papa125
Nous avons le même profil_Zeb_ a écrit :papa125 a écrit :... en tant que motard (bon plutôt ancien motard soyons honnêtes )...
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Je suis branché sur Meteociel, que je trouve aussi particulièrement fiable. Surtout pour le très local.
- pdi
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
bon les Amis, mauvaises nouvelles les amis, je viens d'avoir notre président rené au téléphone et compte tenu de la météo pourrie, y compris sur Loheac, la décision d'annuler l'AG a été prise.
rené s'occupe de prévenir le circuit et l'hôtel à priori.
On remet ça à une date ultérieure et on discutera des dates des événements par mail ou téléphone.
rené s'occupe de prévenir le circuit et l'hôtel à priori.
On remet ça à une date ultérieure et on discutera des dates des événements par mail ou téléphone.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- papa125
SMS reçu, merci
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Sage décision de la part de René. Au moins si l'AG vers le mois de Mai, je pourrai venir.
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Idemreb266 a écrit :Sage décision de la part de René. Au moins si l'AG vers le mois de Mai, je pourrai venir.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes