Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
- antoine44
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Dis moi Gilles, tu as fais l'opération voiture sur un pont ou sur chandelles ? Pas trop ch à démonter ?
Antoine
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- gilles37
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Sur rampes à l'avant et chandelles à l'arrière
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- antoine44
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Merci Gilles je vais le démonter dès que j'aurai du temps pour nettoyer la crépine mais aussi pour remettre de la matière au niveau du bouchon de vidange car à force de frotter le bosselage a "disparu". A ce sujet, qq'un sait il en quoi est fait ce carter et comment on peut remettre de la matière ? Simplement en soudant à l'arc une pièce en ferraille ? Autres idées ?
Antoine
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Pour ma part j'ai le bouchon de vidange sur le côté du carterantoine44 a écrit :Merci Gilles je vais le démonter dès que j'aurai du temps pour nettoyer la crépine mais aussi pour remettre de la matière au niveau du bouchon de vidange car à force de frotter le bosselage a "disparu". A ce sujet, qq'un sait il en quoi est fait ce carter et comment on peut remettre de la matière ? Simplement en soudant à l'arc une pièce en ferraille ? Autres idées ?
Pour protéger le bossage du bouchon s'il était en dessous, j'ajouterais une pièce en forme d'anneau autour de la zone. Le collage peut faire l'affaire parce que le soudage risque -à mon avis- de déformer le carter. Au pire si ça ne tient pas il n'y a aucun risque d’abîmer quoi que ce soit
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Pas con ton idée de coller une pièce, mais reste à trouver la "colle" ou la pâte qui tiendra sur un support qui tôt ou tard sera gras... Je verrai quand j'aurai démonté le carter si il reste beaucoup de matière ou pas
PS: Mon bouchon de vidange est également de coté
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Antoine
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Personnellement pour ce qui est du collage, je n'y crois pas trop, car les deux pièces associées ne vont pas chauffer en même temps, donc avec la différence de dilatation, j'ai bien peur que ça n’adhère pas longtemps
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Le carter moteur est en tôle emboutie et identique au 3.9l. Pour ma part, j'applique un double cordon fin de loctite 5940 et rien d'autre. Pour les caches culbu, j'utilise les joints de Range p38 en caoutchou. Jamais de fuite. Sur les LHD, on doit retirer la durite rigide d'embrayage, donc purge, pour le serrage du carter d'huile
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
J'avais déjà pensé à un protège carter en alu, mais on perd encore en garde au sol, comme la partie centrale de l'échappement, très exposée.
Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
autre astuce, deposer le récepteur complet de la cloche, et ainsi tout déplacer sur le coté pour ne pas ètre gêné par le tuyauxloulou59 a écrit :Le carter moteur est en tôle emboutie et identique au 3.9l. Pour ma part, j'applique un double cordon fin de loctite 5940 et rien d'autre. Pour les caches culbu, j'utilise les joints de Range p38 en caoutchou. Jamais de fuite. Sur les LHD, on doit retirer la durite rigide d'embrayage, donc purge, pour le serrage du carter d'huile
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Re: Joint de carter moteur en caoutchouc Attention !!!
Avec une petite facom et un cardan on passe entre le carter et la tubulure d embrayage donc pas besoin de démonter
l’embrayage
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