Réfection Griffith 500 René 67
- xjs wash
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Sinon ça à l'air sympa en effet tes rampes avec levage. Tu as déjà essayé ? L'angle d'attaque est compatible avec nos voitures, surtout celle qui ont un grand coffre ? Pareil si tu as une adresse..?
ICI : http://www.bc-elec.com/fr/rampes-de-lev ... e-2-pieces
ICI : http://www.bc-elec.com/fr/rampes-de-lev ... e-2-pieces
- _Zeb_
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci. J'avais bien vu cette boutique mais comme il y a parfois pas mal de trucs qui se ressemblent j'aime bien avoir la certitude qu'il s'agit bien de la même chose et pas d'un truc qui va plier à la première utilisation .xjs wash a écrit : ICI : http://www.bc-elec.com/fr/rampes-de-lev ... e-2-pieces
- Thunderbolt
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je ne l'ai pas encore utilisé (mise en œuvre cet hiver), mais pas de doute sur la résistance du truc; déjà visuellement (vu le poids et l'épaisseur des barres, conforme à la description), ou encore par le fait que ce soit conçu à l'origine pour surélever des utilitaires.
2 tonnes par rampe ça laisse une très confortable marge de sécurité avec nos TVR!!
En plus cela accepte sans problème des pneus de 250mm de large, ce qui est tout de même mieux question escalade et stabilité.
J'avais pensé au porte-à-faux vertical de l'arrière; dans le pire des cas il suffit de prépositionner deux petits supports pour surélever légèrement les roues arrière.
J'ai acheté mes rampes sur Ebay, à une société allemande (sont tous faits en Chine évidemment) qui les vend à 150 Euros frais de port inclus:
http://www.ebay.de/itm/55337-De-Levage- ... SwZd1VbxZE
Pour le coffret de douilles en pouces il y a ça:
https://www.amazon.fr/Bgs-Jeu-Douilles- ... les+pouces
A propos de l'espace recherché par René67 sous le capot je pencherais pour un débitmètre double, donc avec une admission au diamètre lui aussi doublé au niveau du papillon, pour bien gaver le V8 en air... Alors??
2 tonnes par rampe ça laisse une très confortable marge de sécurité avec nos TVR!!
En plus cela accepte sans problème des pneus de 250mm de large, ce qui est tout de même mieux question escalade et stabilité.
J'avais pensé au porte-à-faux vertical de l'arrière; dans le pire des cas il suffit de prépositionner deux petits supports pour surélever légèrement les roues arrière.
J'ai acheté mes rampes sur Ebay, à une société allemande (sont tous faits en Chine évidemment) qui les vend à 150 Euros frais de port inclus:
http://www.ebay.de/itm/55337-De-Levage- ... SwZd1VbxZE
Pour le coffret de douilles en pouces il y a ça:
https://www.amazon.fr/Bgs-Jeu-Douilles- ... les+pouces
A propos de l'espace recherché par René67 sous le capot je pencherais pour un débitmètre double, donc avec une admission au diamètre lui aussi doublé au niveau du papillon, pour bien gaver le V8 en air... Alors??
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai payé mon coffret de clé 130 € frais de port compris mais j'ai trouvé un peu moins cher après, il doit y avoir moyen de l'avoir autour de 100 € en cherchant un peu.
Re: Réfection Griffith 500 René 67
le système td des rover vitesse ( twin plenum ) n'est pas plus encombrant que le système d'origineThunderbolt a écrit :Je ne l'ai pas encore utilisé (mise en œuvre cet hiver), mais pas de doute sur la résistance du truc; déjà visuellement (vu le poids et l'épaisseur des barres, conforme à la description), ou encore par le fait que ce soit conçu à l'origine pour surélever des utilitaires.
2 tonnes par rampe ça laisse une très confortable marge de sécurité avec nos TVR!!
En plus cela accepte sans problème des pneus de 250mm de large, ce qui est tout de même mieux question escalade et stabilité.
J'avais pensé au porte-à-faux vertical de l'arrière; dans le pire des cas il suffit de prépositionner deux petits supports pour surélever légèrement les roues arrière.
J'ai acheté mes rampes sur Ebay, à une société allemande (sont tous faits en Chine évidemment) qui les vend à 150 Euros frais de port inclus:
http://www.ebay.de/itm/55337-De-Levage- ... SwZd1VbxZE
Pour le coffret de douilles en pouces il y a ça:
https://www.amazon.fr/Bgs-Jeu-Douilles- ... les+pouces
A propos de l'espace recherché par René67 sous le capot je pencherais pour un débitmètre double, donc avec une admission au diamètre lui aussi doublé au niveau du papillon, pour bien gaver le V8 en air... Alors??
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1600
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
sd1driver a écrit :le système td des rover vitesse ( twin plenum ) n'est pas plus encombrant que le système d'origineThunderbolt a écrit : A propos de l'espace recherché par René67 sous le capot je pencherais pour un débitmètre double, donc avec une admission au diamètre lui aussi doublé au niveau du papillon, pour bien gaver le V8 en air... Alors??
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 9&biw=1600
Exact, donc ce n'est pas ça
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci pour les infos !
Et la place sous le capot alors ? Si ce n'est pas pour un plus gros plenum, c'est carrément pour le virer et avoir 8 boitiers papillon ?
Et la place sous le capot alors ? Si ce n'est pas pour un plus gros plenum, c'est carrément pour le virer et avoir 8 boitiers papillon ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de meilleure offre que celle-là. Merci pour le tuyau mon épouse a enfin une idée kdo pour mon NoëlThunderbolt a écrit :...
Pour le coffret de douilles en pouces il y a ça:
https://www.amazon.fr/Bgs-Jeu-Douilles- ... les+pouces
...
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
_Zeb_ a écrit :Merci pour les infos !
Et la place sous le capot alors ? Si ce n'est pas pour un plus gros plenum, c'est carrément pour le virer et avoir 8 boitiers papillon ?
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Ta Griffith en version "grandes orgues" ? Projet à suivre
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Voici la suite
Dépose du capot moteur, j'aurais dû le faire hier, c'est plus facile pour travailler dans le compartiment moteur
Puis démontage du joint de collecteur d'admission.
Ça n'avait rien d'urgent mais j'étais pressé de voir l'état des cames qui ont la réputation de s'user sans qu'on s'en rende compte, c'est à dire que le moteur continue à tourner très rond mais perd eu à peu de sa puissance.
En fait je n'ai pas vu grand chose, il m'a bien semblé que certaines cames sont plus rondes que d'autres mais comme on n'en voit qu'une à la fois ce n'est pas facile de bien se rendre compte, il faudra attendre de sortir l'arbre à cames et de mesurer.
En suite j'ai attaqué le démontage de l'intérieur. Les deux sièges sont sortis puis j'ai voulu démonter la console centrale et je me suis aperçu qu'il y a des fixations sous le tableau de bord, donc démontage du tableau de bord et de la planche de l'ensemble des instruments pour commencer. Mais pour cela il faut sortir le volant. La colonne de direction de provenance Opel est celle des Vectra et Calibra que je connais bien pour avoir eu pendant 5 ans une Calibra turbo. Le problème c'est que le volant ne sort pas tout seul, il faut un outil spécial pour l'arracher, outil que je m'étais fabriqué à l'époque et que j'ai ressorti pour l'occasion.
Il faut aussi laisser tomber un peu la colonne de direction en enlevant les deux vis qui la tiennent.
Après l'ensemble des instruments sort assez facilement et il n'y a que deux gros connecteurs sur le faisceau plus deux ou trois bricoles, trois fils pour l'éclairage aux pieds du passager, l'interrupteur de l'éclairage du tableau de bord et les fils d'antenne sur l'autoradio.
Le voici stocké:
Mais ça ne donne toujours pas accès à la console, donc on continue pour enlever l'habillage du tableau de bord et pour cela on enlève la série de sept vis qui fixent tout l'ensemble à la caisse y compris les deux sur les cotés derrière les grilles de ventilation qui tiennent avec un écrou libre qu'il faut bloquer par derrière
Puis on tire et ................................rien, ça ne bouge pas d'un millimètre. Fichtre, y aurait-il des vis planquées, vérification, re vérification, re re vérification, en haut, en bas, sur les cotés, non il ne reste rien et pourtant ça ne bronche pas !!!!!
Seule explication possible, skaï contre skaï pendant 20 ans, ça finit par se coller. Alors on sort un gros tournevis et on essaie prudemment de faire levier et ça craque un tout petit peu, donc on est sur la bonne voie. Après avoir décollé un tout petit peu un coté j'ai passé une ficelle et j'ai essayé de la faire progresser et ça marche et puis surtout ça confirme que c'est bien ça, le skaï à collé donc on peut tirer plus franchement et ça fini par venir.
Le voila stocké lui aussi
Et là on voit bien qu'au niveau des vis le skaï avait tellement collé qu'il y a de petits arrachements:
C'est tout pour aujourd'hui et la console centrale n'est toujours pas sortie !!!!!
Dépose du capot moteur, j'aurais dû le faire hier, c'est plus facile pour travailler dans le compartiment moteur
Puis démontage du joint de collecteur d'admission.
Ça n'avait rien d'urgent mais j'étais pressé de voir l'état des cames qui ont la réputation de s'user sans qu'on s'en rende compte, c'est à dire que le moteur continue à tourner très rond mais perd eu à peu de sa puissance.
En fait je n'ai pas vu grand chose, il m'a bien semblé que certaines cames sont plus rondes que d'autres mais comme on n'en voit qu'une à la fois ce n'est pas facile de bien se rendre compte, il faudra attendre de sortir l'arbre à cames et de mesurer.
En suite j'ai attaqué le démontage de l'intérieur. Les deux sièges sont sortis puis j'ai voulu démonter la console centrale et je me suis aperçu qu'il y a des fixations sous le tableau de bord, donc démontage du tableau de bord et de la planche de l'ensemble des instruments pour commencer. Mais pour cela il faut sortir le volant. La colonne de direction de provenance Opel est celle des Vectra et Calibra que je connais bien pour avoir eu pendant 5 ans une Calibra turbo. Le problème c'est que le volant ne sort pas tout seul, il faut un outil spécial pour l'arracher, outil que je m'étais fabriqué à l'époque et que j'ai ressorti pour l'occasion.
Il faut aussi laisser tomber un peu la colonne de direction en enlevant les deux vis qui la tiennent.
Après l'ensemble des instruments sort assez facilement et il n'y a que deux gros connecteurs sur le faisceau plus deux ou trois bricoles, trois fils pour l'éclairage aux pieds du passager, l'interrupteur de l'éclairage du tableau de bord et les fils d'antenne sur l'autoradio.
Le voici stocké:
Mais ça ne donne toujours pas accès à la console, donc on continue pour enlever l'habillage du tableau de bord et pour cela on enlève la série de sept vis qui fixent tout l'ensemble à la caisse y compris les deux sur les cotés derrière les grilles de ventilation qui tiennent avec un écrou libre qu'il faut bloquer par derrière
Puis on tire et ................................rien, ça ne bouge pas d'un millimètre. Fichtre, y aurait-il des vis planquées, vérification, re vérification, re re vérification, en haut, en bas, sur les cotés, non il ne reste rien et pourtant ça ne bronche pas !!!!!
Seule explication possible, skaï contre skaï pendant 20 ans, ça finit par se coller. Alors on sort un gros tournevis et on essaie prudemment de faire levier et ça craque un tout petit peu, donc on est sur la bonne voie. Après avoir décollé un tout petit peu un coté j'ai passé une ficelle et j'ai essayé de la faire progresser et ça marche et puis surtout ça confirme que c'est bien ça, le skaï à collé donc on peut tirer plus franchement et ça fini par venir.
Le voila stocké lui aussi
Et là on voit bien qu'au niveau des vis le skaï avait tellement collé qu'il y a de petits arrachements:
C'est tout pour aujourd'hui et la console centrale n'est toujours pas sortie !!!!!
- ffith 35
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Bravo RENE.....quelles belles soirées d'hiver tu te prépares.!!!
J'ai déjà démonté la console (le tunnel), c'est vrai que c'est un petit bazar, mais sur la mienne, elle n'était pas fixée au tableau de bord. Il faut démonter les poignées de portes , + le panneau de commandes de chauffage et les commandes de lève-vitres. détendre le frein à main (au niveau du pont, sous la voiture) , et remonter le levier de frein à main, à la verticale pour sortir la "queue de requin".....
Attention, rectification.... je n'ai pas démonté le tunnel....mais uniquement la "queue de requin" ....!!
J'ai déjà démonté la console (le tunnel), c'est vrai que c'est un petit bazar, mais sur la mienne, elle n'était pas fixée au tableau de bord. Il faut démonter les poignées de portes , + le panneau de commandes de chauffage et les commandes de lève-vitres. détendre le frein à main (au niveau du pont, sous la voiture) , et remonter le levier de frein à main, à la verticale pour sortir la "queue de requin".....
Attention, rectification.... je n'ai pas démonté le tunnel....mais uniquement la "queue de requin" ....!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par ffith 35 le 01 déc. 2016 23:49, modifié 1 fois.
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Merci pour les tuyaux.
Je n'ai pas cherché à éviter de démonter le tableau de bord puisque de toute façon je voulais le faire, mais ça me semblait un peu excessif pour démonter la "queue de requin" et tu me confirmes donc bien qu'il y a moyen de faire autrement.
Je vois aussi sur tes photos que ce que je prenais pour les fixations de la console ne sont en fait que les fixations des poignées de porte.
J'ai déposé les boutons de lève-vitre et d'après la bible ça donne accès aux vis de fixation de la platine de chauffage, je verrai ça demain.
PS: je vois que tu as de jolis calendriers dans ton garage
Je n'ai pas cherché à éviter de démonter le tableau de bord puisque de toute façon je voulais le faire, mais ça me semblait un peu excessif pour démonter la "queue de requin" et tu me confirmes donc bien qu'il y a moyen de faire autrement.
Je vois aussi sur tes photos que ce que je prenais pour les fixations de la console ne sont en fait que les fixations des poignées de porte.
J'ai déposé les boutons de lève-vitre et d'après la bible ça donne accès aux vis de fixation de la platine de chauffage, je verrai ça demain.
PS: je vois que tu as de jolis calendriers dans ton garage
Re: Réfection Griffith 500 René 67
Je suis l'évolution du démontage avec une curiosité scientifique
C'est très intéressant, et ça me permet de découvrir avec effroi l'amateurisme complet de la finition un fois démonté, c'est vraiment artisanal
C'est très intéressant, et ça me permet de découvrir avec effroi l'amateurisme complet de la finition un fois démonté, c'est vraiment artisanal
- René 67
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Re: Réfection Griffith 500 René 67
Le plus "amateur", ou "je m'en foutisme" comme on veut, c'est le système de chauffage/ventilation.