Installation allumage Electronique (Roman Photo)
- René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Tu devrais acheter de la gaine thermorétractable, ça tient beaucoup mieux dans le temps que le scotch.
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
J'ai les deux. De la gaine et par desssus du scotch....
Si tu regardes ton faisceau, tu remarqueras que le chatterton utilisé par TVR est toujours bien là, sa@&€ù@&€ù@& de scotch de m€&@€&!!!!
Si tu regardes ton faisceau, tu remarqueras que le chatterton utilisé par TVR est toujours bien là, sa@&€ù@&€ù@& de scotch de m€&@€&!!!!
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Et voilà le bloc poulie + amortisseur + flasque de retour d'aéro-gommage.
J'ai monté la roue dentée sommairement pour voir à quoi ça ressemble avant de passer à la peinture.
Avec un petit peu de chance, les 5mm en plus ne vont pas se sentir au niveau du carter de distribution.
Sinon, faut que je me trouve un usineur pour découper la flasque proprement.
J'ai monté la roue dentée sommairement pour voir à quoi ça ressemble avant de passer à la peinture.
Avec un petit peu de chance, les 5mm en plus ne vont pas se sentir au niveau du carter de distribution.
Sinon, faut que je me trouve un usineur pour découper la flasque proprement.
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- Thunderbolt
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Beau petit boulot!...
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Et voilà ce que cela donne après deux couches de POR15.....
Je vais faire le montage ce WE mais j'ai déjà remarqué que je dois faire sauter la goupille de repérage d'orientation.
En effet, celle-ci interfère avec le disque denté....
Et en plus elle ne sert à rien car il n'y a qu'une orientation possible pour aligner le trou de la goupille avec le réceptacle côté flasque. La poulie n'étant pas orientée car non équilibrée......
Tant pis pour la peinture, je vais certainement devoir faire des retouches mais avec un petit disque de tronçonnage de 1 mm ça devrait passer.
Je vais faire le montage ce WE mais j'ai déjà remarqué que je dois faire sauter la goupille de repérage d'orientation.
En effet, celle-ci interfère avec le disque denté....
Et en plus elle ne sert à rien car il n'y a qu'une orientation possible pour aligner le trou de la goupille avec le réceptacle côté flasque. La poulie n'étant pas orientée car non équilibrée......
Tant pis pour la peinture, je vais certainement devoir faire des retouches mais avec un petit disque de tronçonnage de 1 mm ça devrait passer.
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Le premier bout de faisceau que j'ai fabriqué afin de relier les deux bobines à l'EDIS...
Ainsi que la prise d'EDIS neuve que j'ai acheté après avoir cassé celle qui était montée sur le module que j'ai acheté.
La languette qui empêche la prise de sauter est très dure, l'ergot très gros et le plastique très cassant.
Je vais me service des celle qui est cassée pour faire les tests et ensuite utiliser la bonne poure le montage final.
Ainsi que la prise d'EDIS neuve que j'ai acheté après avoir cassé celle qui était montée sur le module que j'ai acheté.
La languette qui empêche la prise de sauter est très dure, l'ergot très gros et le plastique très cassant.
Je vais me service des celle qui est cassée pour faire les tests et ensuite utiliser la bonne poure le montage final.
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
moi j'ai mis un coup de crayon blanc ou alors un truc type blanco
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Oui, mais comme e635815 a l'air d'avoir laissé la zone en blanc, je suggère un trait en noir.
L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons
L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Oui, mais comme e635815 a l'air d'avoir laissé la zone en blanc, je suggère un trait en noir.
L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons
L'avantage du coup de burin c'est que ça n'est pas sensible à la sâleté.
Pour l'anecdote, j'ai trouvé sur une des factures de l'ancien propriétaire une ligne "nettoyage de la poulie pour lecture des repères", ils sont précis et ne laissent rien passer les garagistes britons
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
C'est pour cela qu'en j'ai passé deux couches très fines de POR15: afin de ne pas perturber de trop les faces en contact.
Concernant les marques repères sur l'amortisseur, j'ai passé du typex dessus puis du vernis transparent afin de tout protéger de la rouille.
Je ne me servirais de ces repères que pour confirmer que le "T" est bien alligné sur le PMH et pour caller la roue dentée à +5 dents avant le PMH.
Ensuite, ces marques peuvent s'effacer, je n'en ai plus besoin pour le calage de l'allumage.....
Du moment que mon amortisseur, ma roue dentée et ma flasque conservent leur orientation, je suis bon pour les siècles des siècles....
Concernant les marques repères sur l'amortisseur, j'ai passé du typex dessus puis du vernis transparent afin de tout protéger de la rouille.
Je ne me servirais de ces repères que pour confirmer que le "T" est bien alligné sur le PMH et pour caller la roue dentée à +5 dents avant le PMH.
Ensuite, ces marques peuvent s'effacer, je n'en ai plus besoin pour le calage de l'allumage.....
Du moment que mon amortisseur, ma roue dentée et ma flasque conservent leur orientation, je suis bon pour les siècles des siècles....
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
J'ai bien vu le Typex mais tu n'as pas repéré le zéro et les graduations sont très fines et peu lisibles avec une lampe strobo.
Tu peux en avoir besoin pour caler ton arbre à cames si tu le changes un jour ou pour vérifier que la courbe correspond bien au fichier que tu auras téléchargé.
Enfin c'est à toi de voir.
Tu peux en avoir besoin pour caler ton arbre à cames si tu le changes un jour ou pour vérifier que la courbe correspond bien au fichier que tu auras téléchargé.
Enfin c'est à toi de voir.
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Je viens de recaler l'arbre à cames et j'ai pris le PMH sur le piston avec un comparateur. Je ne me suis pas servi des gravures de l'amortisseur.
La photo ne rend pas bien à cause du vernis et du flash, mais toutes les lignes sont bien visibles.
La photo ne rend pas bien à cause du vernis et du flash, mais toutes les lignes sont bien visibles.
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Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
D'accord.
En as-tu profité pour vérifier que le zéro sur le damper correspond exactement au PMH que tu as trouvé avec ton comparateur, il paraît que ce n'est pas toujours très précis.
En as-tu profité pour vérifier que le zéro sur le damper correspond exactement au PMH que tu as trouvé avec ton comparateur, il paraît que ce n'est pas toujours très précis.
Re: Installation allumage Electronique (Roman Photo)
Bon, la bonne nouvelle c'est que le marqueur de PMH correspond exactement au T sur l'amortisseur. Et le vilebrequin a été placé en position grâce à un comparateur.
La mauvaise nouvelle c'est que la flasque touche le carter de distribution à cause de l'épaisseur du disque denté.
Il va donc falloir que je le fasse usiner pour supprimer la couronne et ne garder que le disque intérieur avec les écrous et la masse d'équilibrage.
La mauvaise nouvelle c'est que la flasque touche le carter de distribution à cause de l'épaisseur du disque denté.
Il va donc falloir que je le fasse usiner pour supprimer la couronne et ne garder que le disque intérieur avec les écrous et la masse d'équilibrage.