Ca y est
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Effectivement ce n'est pas le temps le problème mais plutôt qu'à force ça finit par revenir cher
Un bloc ça vaut trois fois rien et j'en ai un, mais s'il faut le faire réaléser et y mettre un jeu de piston neufs, un jeu de bielles, plus tous les coussinets, les vis de culasse, de bielles, de vilebrequin, les joints etc...... ça chiffre vite.
Un bloc ça vaut trois fois rien et j'en ai un, mais s'il faut le faire réaléser et y mettre un jeu de piston neufs, un jeu de bielles, plus tous les coussinets, les vis de culasse, de bielles, de vilebrequin, les joints etc...... ça chiffre vite.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Ca y est
Si ça peut te consoler, j'ai cassé la boite sur ma Westfield le WE dernier...trop de dadas et de couple probablement pour la boite d'origine...le drift et les démarrages arrachés on du en rajouter une couche.... ...et puis si le poids de la voiture est mini mini (500kg), le mien ne l'est pas et rajoute +/- 25% à l'ensemble...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
C'est quoi comme boite? Une Ford?
Re: Ca y est
possible t9 en effet...René 67 a écrit :C'est quoi comme boite? Une Ford?
passage en t5 ?
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Sur la mienne c'est une T9 que j'ai refaite et qui fonctionne bien pour le moment.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Ca y est
T9 5 vitesses la même que dans ma M...mais c'est pas la même utilisation...
ceci dit, il y a encore un doute avant démontage, c'est peut être un roulement...qui ...
ceci dit, il y a encore un doute avant démontage, c'est peut être un roulement...qui ...
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
T9 5 vitesses, c'est la même que la mienne.
En revanche j'ai un autre soucis sur la transmission de ma Westfield, il y a une bague de sortie de pont qui vient de prendre du jeu; ce n'est pas étonnant lorsque j'avais démonté pour changer les roulements et refaire l'entre-dents j'avais vu qu'elles commençaient à s'user, mais c'est une pièce spécifique Westfield et l'usine ne la fournit plus !!!! Je ne sais pas par quoi je vais la remplacer, peut-être une bague en bronze mais je ne suis pas sûr que ça tienne ou alors je vais devoir faire usiner le carter pour pouvoir mettre une cage à aiguilles si j'en trouve qui correspondent au diamètre des cardans de sortie des arbres de transmission.
En revanche j'ai un autre soucis sur la transmission de ma Westfield, il y a une bague de sortie de pont qui vient de prendre du jeu; ce n'est pas étonnant lorsque j'avais démonté pour changer les roulements et refaire l'entre-dents j'avais vu qu'elles commençaient à s'user, mais c'est une pièce spécifique Westfield et l'usine ne la fournit plus !!!! Je ne sais pas par quoi je vais la remplacer, peut-être une bague en bronze mais je ne suis pas sûr que ça tienne ou alors je vais devoir faire usiner le carter pour pouvoir mettre une cage à aiguilles si j'en trouve qui correspondent au diamètre des cardans de sortie des arbres de transmission.
Re: Ca y est
c'est ce qu'il y a sur la serie S
bah moi elle était bien rincé avant que je la refasse.. c'est une boite assez light je pense.. qui necessite de bien l'entretenir
bah moi elle était bien rincé avant que je la refasse.. c'est une boite assez light je pense.. qui necessite de bien l'entretenir
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Oui, c'est assez léger et d'une conception........simple !!!!
Je ne sais pas pour quelle application elle a été développée à l'origine mais je pense qu'on lui en demande peut-être beaucoup quand on approche les 200 cv.
Je ne sais pas pour quelle application elle a été développée à l'origine mais je pense qu'on lui en demande peut-être beaucoup quand on approche les 200 cv.
Re: Ca y est
je crois que c'est pour les capri 1.6René 67 a écrit :Oui, c'est assez léger et d'une conception........simple !!!!
Je ne sais pas pour quelle application elle a été développée à l'origine mais je pense qu'on lui en demande peut-être beaucoup quand on approche les 200 cv.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Ah oui, donc conception des années soixante pour 70 cv, forcément ......
Re: Ca y est
J'arrive après la bataille René, mais superbe auto, la griffith bien sûr!
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Ca y est
Et encore ce n'est rien, tu verras dans quelques mois
- le chouan
- Messages : 761
- Inscription : 02 janv. 2015 08:33
- Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35
- Localisation : Saint gilles croix de vie
Re: Ca y est
Si tu as une photo de carter avec la bague HS envoie là, j'ai déjà refait pas mal de bagues de bronze de diff et de pignon de triplette sur les mini ça se fait bien en taillé masse.
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: Ca y est
déterrage de postThunderbolt a écrit :Quand on vous dit que les TVR ont un caractère volcanique (très joli point de vue sur le cratère )!!...
Te souviens tu, René, si le "gain" en terme de baisse de température dans le compartiment moteur était important ??
Car la baie moteur de la cerbera est un vrai four et j'aimerais trouver une solution à ce problème.
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w