Voila, pour info, ça peu aider certains
Le processeur ECU des S6 contient un logiciel moderne de type "intelligent" qui modifie ses paramètres au fur et à mesure de l'usage du véhicule, en moyennant les données reçues avec la totalité des données accumulées, ce qui explique en partie les dysfonctionnements observés sur les voitures roulant peu (discordance trop grande entre les paramètres enregistrés accumulés et la situation réelle ), le soucis c'est que l'accumulation de données n'est jamais remise à zéro et donc qu'au bout d'un certain temps la dérive progressive provoque des symptômes perceptibles, ce qui vient d'être mon cas, il faut donc faire procéder à une vidange de mémoire!
Donc, ma T350 suite a un léger rhume de cerveau ...traité radicalement par l'administration d'une potion d'oubli ,est passée au banc, elle sort 336 ch.DIN au volant moteur, sans affinage particulier (je publie les graphiques dés que je les ai), ce qui est une belle performance,...au prochain gros entretien, avec un réglage soupapes les 350 cv seront là sans problème s'agissant d'une config. strictement d'origine, je m'estime très satisfait du résultat à 75000km
ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
- petit-a-petit
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
voila voilou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- spirou92
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
et avant le reset ECU, elle faisait combien?
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
Moi ma t350 elle me donne l'impression de moins pousser que ma Chim 450.
- petit-a-petit
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
excellente question, merci de l'avoir posée, ....maintenant on parle d'autre chose si tu veux bien..spirou92 a écrit :et avant le reset ECU, elle faisait combien?
En fait il n'ont pas fait le test avant, mais la voiture avait des ratés broutait et hésitait tous les deux ou trois démarrages, à froid et même après mise en T° et ce en pendant plusieurs km avant de fonctionner normalement, je pensait à un problème de sonde lambda...après reset et recalibration des sondes c'est rentré dans l'ordre...
Ce qui est intéressant n'est pas la puissance brute ,sur ce graphique, mais la disponibilité étonnement large du couple, pour un multi-soupapes de type sportif , on a quasi 80% du couple max. dés 2500 rpm et jusqu'à 7000 rpm!
Je suis par contre très surpris par les pertes en ligne, si j'interprète bien CWh/pw comme étant la puissance aux roues ...!
Si quelqu'un à une idée, s'agissant d'une voiture sans AC, ni accessoire consommateur en principe, ...
Dernière modification par petit-a-petit le 23 sept. 2014 12:36, modifié 1 fois.
- petit-a-petit
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
Tu as en partie raison parce que tout dépend de la plage rpm ou tu l'exploite...keke a écrit :Moi ma t350 elle me donne l'impression de moins pousser que ma Chim 450.
- marco99
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
bonjour,
c'est pas beaucoup le coef de 1.38 entre la puissance aux roues et moteur (361 cv pour 261 cv à la roue) si c'est bien ça.
Sur ma griffith, ils ont trouvé (calculé ?) 10% !
bon sinon, avec 221 cv au roue ma griffith fait 305 cv...et non 241 cv comme annoncé
Sans vouloir relancer une polémique bien sûr
c'est pas beaucoup le coef de 1.38 entre la puissance aux roues et moteur (361 cv pour 261 cv à la roue) si c'est bien ça.
Sur ma griffith, ils ont trouvé (calculé ?) 10% !
bon sinon, avec 221 cv au roue ma griffith fait 305 cv...et non 241 cv comme annoncé
Sans vouloir relancer une polémique bien sûr
- René 67
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Re: ECU, puissance chiffrée, et nettoyage de mémoire
Ce n'est pas 38% de pertes mais 28%, la puissance au VM étant de 336cv, 361 c'est le couple.
Ceci étant, même 28 % c'est énorme, sur une propulsion on est généralement plutôt entre 10 et 15%.
C'est un sujet qui a déjà été abordé dans un autre post et personne n'a d'explication.
Ce qui est certain c'est que si je mets un jour ma Griff' sur un banc et si la valeur des pertes me semble incohérente le technicien aura intérêt à avoir une bonne explication si il veut être payé.
En fait la seule bonne solution serait de prendre l'habitude de ne parler que de la puissance aux roues car, après tout, le rendement de la transmission fait aussi partie des caractéristiques de l'auto seulement voilà, les repères seraient changés et les habitudes ont la vie dure, il n'y a qu'à voir le passage des chevaux aux kilowatts, il remonte à plus de 60 ans et, en France, il est très loin d'être effectif.
Ceci étant, même 28 % c'est énorme, sur une propulsion on est généralement plutôt entre 10 et 15%.
C'est un sujet qui a déjà été abordé dans un autre post et personne n'a d'explication.
Ce qui est certain c'est que si je mets un jour ma Griff' sur un banc et si la valeur des pertes me semble incohérente le technicien aura intérêt à avoir une bonne explication si il veut être payé.
En fait la seule bonne solution serait de prendre l'habitude de ne parler que de la puissance aux roues car, après tout, le rendement de la transmission fait aussi partie des caractéristiques de l'auto seulement voilà, les repères seraient changés et les habitudes ont la vie dure, il n'y a qu'à voir le passage des chevaux aux kilowatts, il remonte à plus de 60 ans et, en France, il est très loin d'être effectif.