L'inscription au club, pourquoi?
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Sujet très intéressant qui revient régulièrement dans les clubs/forums.
-Facebook: Un lien serait utile en effet, beaucoup de forums "subissent" Facebook et éventuellement sont remplacés par celui-ci, la possibilité de réagir immédiatement sur un smartphone de nos jours semble être important (peut-être plus chez les plus jeunes ?), il me semblerait donc utile de joindre les forces des deux si c'est possible. Au pire, renseigner les URL des deux de façon évidente pour tout le monde.
Peut-être que le forum pourrait aussi implémenter la solution tapatalk qui le rend plus accessible/lisible sur un smartphone ou une tablette.
-Le forum: A mon avis, il faut qu'il reste ouvert en majorité, le forum TVRCC en Angleterre n'est ouvert qu'aux membres du club et c'est un peu (beaucoup) désuet la-bas, PistonHeads est beaucoup plus actif, quoique maintes pages Facebook prennent le relais. Quelqu'un qui serait éventuellement intéressé par une TVR ne va pas payer une cotisation pour pouvoir en discuter et s'assurer que c'est le bon choix.
-Le club et moi: Comme beaucoup la cotisation n'est pas le frein, c'est que je n'en profiterai pas. Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire un tour aux rassemblements mensuels du coin, voire même d'aller rencontrer un TVRiste qui est à une heure de chez moi. Ce n'est pas manque de volonté mais de temps. J’espère que cela changera dans les mois à venir et je serai alors intéressé à nouveau.
Suggestion: Une cotisation non-membre mais de soutien pour ceux qui veulent soutenir le club et ses actions (aider à financer l’hébergement du forum, etc...). Celle-ci serait purement volontaire et le montant pourrait être aux choix du donateur ou fixé à 10/20€ si cela est plus pratique pour la compta ;)
-Membres/Non-Membres: J'ai eu l'occasion de co-créer un club et forum Land Rover en Angleterre il y a quelques années voici ce que nous avions fait pour info, des fois que cela soit utile.
* Nous avions une cotisation très basse, l'idée étant de pouvoir couvrir nos frais de fonctionnement (hébergement, barnum, assurances).
* Évènements annoncés et disponibles aux membres en priorité, après-quoi c’était ouvert à tout le monde dans la limite des places disponibles. En cas de surnombre, une liste d'attente était établie si il y avait des désistements.
* T-Shirt/Casquettes/Autocollants: Prix réduits pour les membres du club même si les marges étaient maigres, c’était pour faire de la pub plus que faire rentrer des sous.
* Tickets réduits voire gratuits pour les manifestations officielles auxquelles on participait (un nombre de tickets était souvent alloué à chaque club, à eux de les distribuer), les membres bénéficiaient généralement de plus grandes réductions.
* Le plus rentable pour les membres cela dit était que nous avions négocié des ristournes chez des fournisseurs de pièces ou services et des assureurs. Souvent la cotisation était remboursée des le premier achat (Le TVRCC offre 7% de réduction chez certains revendeurs et aussi chez certains assureurs je crois). Ceci pourrait peut-être arrangé avec les mêmes fournisseurs pour le club Francais ?
Étant bilingue (j'y ai vécu 23 ans), je suis prêt à vous aider à en discuter/négocier avec ces fournisseurs (ou autres) si cela vous intéresse. Je me porterais presque volontaire pour traduire le magazine du TVRCC dans la mesure de ma disponibilité en temps. (Pour l'anecdote, j'ai quitté mon boulot à plein-temps en Février espérant être plus libre et, maintenant à mon compte, je bosse plus qu'avant !)
Bye
Greg
-Facebook: Un lien serait utile en effet, beaucoup de forums "subissent" Facebook et éventuellement sont remplacés par celui-ci, la possibilité de réagir immédiatement sur un smartphone de nos jours semble être important (peut-être plus chez les plus jeunes ?), il me semblerait donc utile de joindre les forces des deux si c'est possible. Au pire, renseigner les URL des deux de façon évidente pour tout le monde.
Peut-être que le forum pourrait aussi implémenter la solution tapatalk qui le rend plus accessible/lisible sur un smartphone ou une tablette.
-Le forum: A mon avis, il faut qu'il reste ouvert en majorité, le forum TVRCC en Angleterre n'est ouvert qu'aux membres du club et c'est un peu (beaucoup) désuet la-bas, PistonHeads est beaucoup plus actif, quoique maintes pages Facebook prennent le relais. Quelqu'un qui serait éventuellement intéressé par une TVR ne va pas payer une cotisation pour pouvoir en discuter et s'assurer que c'est le bon choix.
-Le club et moi: Comme beaucoup la cotisation n'est pas le frein, c'est que je n'en profiterai pas. Pour l'instant je n'ai pas le temps de faire un tour aux rassemblements mensuels du coin, voire même d'aller rencontrer un TVRiste qui est à une heure de chez moi. Ce n'est pas manque de volonté mais de temps. J’espère que cela changera dans les mois à venir et je serai alors intéressé à nouveau.
Suggestion: Une cotisation non-membre mais de soutien pour ceux qui veulent soutenir le club et ses actions (aider à financer l’hébergement du forum, etc...). Celle-ci serait purement volontaire et le montant pourrait être aux choix du donateur ou fixé à 10/20€ si cela est plus pratique pour la compta ;)
-Membres/Non-Membres: J'ai eu l'occasion de co-créer un club et forum Land Rover en Angleterre il y a quelques années voici ce que nous avions fait pour info, des fois que cela soit utile.
* Nous avions une cotisation très basse, l'idée étant de pouvoir couvrir nos frais de fonctionnement (hébergement, barnum, assurances).
* Évènements annoncés et disponibles aux membres en priorité, après-quoi c’était ouvert à tout le monde dans la limite des places disponibles. En cas de surnombre, une liste d'attente était établie si il y avait des désistements.
* T-Shirt/Casquettes/Autocollants: Prix réduits pour les membres du club même si les marges étaient maigres, c’était pour faire de la pub plus que faire rentrer des sous.
* Tickets réduits voire gratuits pour les manifestations officielles auxquelles on participait (un nombre de tickets était souvent alloué à chaque club, à eux de les distribuer), les membres bénéficiaient généralement de plus grandes réductions.
* Le plus rentable pour les membres cela dit était que nous avions négocié des ristournes chez des fournisseurs de pièces ou services et des assureurs. Souvent la cotisation était remboursée des le premier achat (Le TVRCC offre 7% de réduction chez certains revendeurs et aussi chez certains assureurs je crois). Ceci pourrait peut-être arrangé avec les mêmes fournisseurs pour le club Francais ?
Étant bilingue (j'y ai vécu 23 ans), je suis prêt à vous aider à en discuter/négocier avec ces fournisseurs (ou autres) si cela vous intéresse. Je me porterais presque volontaire pour traduire le magazine du TVRCC dans la mesure de ma disponibilité en temps. (Pour l'anecdote, j'ai quitté mon boulot à plein-temps en Février espérant être plus libre et, maintenant à mon compte, je bosse plus qu'avant !)
Bye
Greg
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: L'inscription au club, pourquoi?
mouais......
Ca c'est du teasing....
Ca c'est du teasing....
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Petit Up
il serait peut être "productif" de créer un post Technique réunissant la documentation technique des différents modèles
avec pourquoi pas un accès réservé aux membres du Club
(c'est pratiqué avec succès sur d'autres forums)
Ainsi l'accès au Forum reste gratuit
qu'en pensez vous ?
il serait peut être "productif" de créer un post Technique réunissant la documentation technique des différents modèles
avec pourquoi pas un accès réservé aux membres du Club
(c'est pratiqué avec succès sur d'autres forums)
Ainsi l'accès au Forum reste gratuit
qu'en pensez vous ?
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Copie partielle de ce que j'ai posté ailleurs:
Pour cet accès réservé aux membres du club, il me semble qu'il y en a déjà un, non?
Y mettre les tutos et conseils techniques est à mon avis une erreur car vous vous tromperiez de cible: pour avoir expérimenté ce genre de pratique ailleurs, vous risquez dans ce cas au mieux de provoquer des adhésions temporaires (histoire de télécharger les infos et fichiers utiles ), sans pour autant obtenir une participation au forum sur le long terme.
Mais dans le pire des cas, cela fermerait le forum (et la marque ) à tous les futurs propriétaires potentiels, car ils craindraient justement de ne pas pouvoir entretenir leur TVR, et/ou ils auraient l'impression de contempler un cercle (trop ) fermé.
Pour ma part je ne me serais pas inscrit ici, et in fine acheté une TVR, si je n'avais pas trouvé en libre-accès des infos qui m'avaient permis de valider ce choix. J'ai tout de même l'impression que je suis loin d'être le seul dans cette situation.
D'ailleurs une bonne partie des intervenants, et pas forcément des moindres, n'est pas membre du club TVR... Le forum vit aussi par tous ceux qui sont non-membres.
N'oubliez pas que TVR est une toute petite marque disparue (pour l'instant ), et que la rendre encore plus furtive sur internet est dangereux à moyen et long terme; si vous voulez un renouvellement des aficionados et une certaine vitalité du forum il faudra rester ouverts.
Maintenant qu'être membre du club procure d'autres avantages, pourquoi pas.
Pour cet accès réservé aux membres du club, il me semble qu'il y en a déjà un, non?
Y mettre les tutos et conseils techniques est à mon avis une erreur car vous vous tromperiez de cible: pour avoir expérimenté ce genre de pratique ailleurs, vous risquez dans ce cas au mieux de provoquer des adhésions temporaires (histoire de télécharger les infos et fichiers utiles ), sans pour autant obtenir une participation au forum sur le long terme.
Mais dans le pire des cas, cela fermerait le forum (et la marque ) à tous les futurs propriétaires potentiels, car ils craindraient justement de ne pas pouvoir entretenir leur TVR, et/ou ils auraient l'impression de contempler un cercle (trop ) fermé.
Pour ma part je ne me serais pas inscrit ici, et in fine acheté une TVR, si je n'avais pas trouvé en libre-accès des infos qui m'avaient permis de valider ce choix. J'ai tout de même l'impression que je suis loin d'être le seul dans cette situation.
D'ailleurs une bonne partie des intervenants, et pas forcément des moindres, n'est pas membre du club TVR... Le forum vit aussi par tous ceux qui sont non-membres.
N'oubliez pas que TVR est une toute petite marque disparue (pour l'instant ), et que la rendre encore plus furtive sur internet est dangereux à moyen et long terme; si vous voulez un renouvellement des aficionados et une certaine vitalité du forum il faudra rester ouverts.
Maintenant qu'être membre du club procure d'autres avantages, pourquoi pas.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Toutes les informations techniques que possèdent les uns et les autres ont pour la plupart été obtenues gratuitement, alors pourquoi les réserver aux seuls membres payants?
En ce qui me concerne je n'ai jamais monnayé ce que j'ai appris soit à l'école, soit en lisant des livres ou des articles, soit en discutant avec des gens qui en savent plus que moi et je n'ai pas envie de commencer aujourd'hui.
A mon avis le club doit être naturellement attractif, mais restreindre l'intérêt du forum à son profit ne me semble pas être une bonne idée.
Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité.
En ce qui me concerne je n'ai jamais monnayé ce que j'ai appris soit à l'école, soit en lisant des livres ou des articles, soit en discutant avec des gens qui en savent plus que moi et je n'ai pas envie de commencer aujourd'hui.
A mon avis le club doit être naturellement attractif, mais restreindre l'intérêt du forum à son profit ne me semble pas être une bonne idée.
Ce n'est que mon avis et je ne prétends pas détenir la vérité.
-
- Messages : 804
- Inscription : 15 nov. 2009 23:17
- Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275
- Localisation : Drôme (26)
Re: L'inscription au club, pourquoi?
parce qu'heberger un forum c'est gratuit ?
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Séisme de niveau 3
Qui a parlé de faire du profit ???
Qui a parlé de monnayer l'accès au site ???
Je n'ai fait que proposer pour le forum
Ce que j'ai vu par ailleurs et qui fonctionne
Ensuite chacun peut décider par lui même ce qu'il poste
En "zone membre" ou non ?
De plus des TVRistes pourraient se dire en fin d'année
J'ai payé mon adhésion pour un Acces total au site
Et de plus j'ai droit à :
Une balade TVR Club France le matin
Un repas le midi
Une après midi de circuit
Et tout cela pour la modique somme de 100€
Même pas deux pleins de ma TVR !!!!
Qui a parlé de faire du profit ???
Qui a parlé de monnayer l'accès au site ???
Je n'ai fait que proposer pour le forum
Ce que j'ai vu par ailleurs et qui fonctionne
Ensuite chacun peut décider par lui même ce qu'il poste
En "zone membre" ou non ?
De plus des TVRistes pourraient se dire en fin d'année
J'ai payé mon adhésion pour un Acces total au site
Et de plus j'ai droit à :
Une balade TVR Club France le matin
Un repas le midi
Une après midi de circuit
Et tout cela pour la modique somme de 100€
Même pas deux pleins de ma TVR !!!!
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Re: L'inscription au club, pourquoi?
entre 4 et 10€ par moispeedeebee a écrit :parce qu'heberger un forum c'est gratuit ?
un forum sans technique c'est un forum mort en quelque mois
faire payer le téléchargement de doc technique pour financer l'hébergement => why not !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Tu parles pour les résidents de l'ouest de la France et deux ou trois aventuriers qui apprécient de traverser la France en TVR au mois de janvier.gilles37 a écrit :Séisme de niveau 3
Qui a parlé de faire du profit ???
Qui a parlé de monnayer l'accès au site ???
Je n'ai fait que proposer pour le forum
Ce que j'ai vu par ailleurs et qui fonctionne
Ensuite chacun peut décider par lui même ce qu'il poste
En "zone membre" ou non ?
De plus des TVRistes pourraient se dire en fin d'année
J'ai payé mon adhésion pour un Acces total au site
Et de plus j'ai droit à :
Une balade TVR Club France le matin
Un repas le midi
Une après midi de circuit
Et tout cela pour la modique somme de 100€
Même pas deux pleins de ma TVR !!!!
Ce serait beaucoup plus vrai si l'AG se déroulait dans un lieu plus central. Oui, je sais, Lohéac, .....le circuit et le musée mais il y a plein d'autres circuits en France.
- baubau
- Messages : 311
- Inscription : 29 janv. 2009 14:02
- Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF
- Localisation : Alsace
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Je suis d'accord avec René, nous dans l'Est de la France le voyage est long pour une assemblée générale qui j'en suis sur est super sympas !René 67 a écrit :Tu parles pour les résidents de l'ouest de la France et deux ou trois aventuriers qui apprécient de traverser la France en TVR au mois de janvier.gilles37 a écrit :Séisme de niveau 3
Qui a parlé de faire du profit ???
Qui a parlé de monnayer l'accès au site ???
Je n'ai fait que proposer pour le forum
Ce que j'ai vu par ailleurs et qui fonctionne
Ensuite chacun peut décider par lui même ce qu'il poste
En "zone membre" ou non ?
De plus des TVRistes pourraient se dire en fin d'année
J'ai payé mon adhésion pour un Acces total au site
Et de plus j'ai droit à :
Une balade TVR Club France le matin
Un repas le midi
Une après midi de circuit
Et tout cela pour la modique somme de 100€
Même pas deux pleins de ma TVR !!!!
Ce serait beaucoup plus vrai si l'AG se déroulait dans un lieu plus central. Oui, je sais, Lohéac, .....le circuit et le musée mais il y a plein d'autres circuits en France.
N'est il pas faisable d'organiser une assemblée sur Paris ? Ou proposer de faire une assemblée en tournant en France ? une fois L'est, une fois le Sud, etc. Celà permet aussi de changer de circuit...
- gilles37
- Messages : 1699
- Inscription : 23 avr. 2015 23:25
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
- Localisation : Touraine
- Contact :
Re: L'inscription au club, pourquoi?
1 point pour vous
Je viens d'en discuter avec un copain "Normand" et la distance est un frein non négligeable (surtout en plein hiver)
effectivement, nous pourrions trouver une point plus central
Idée à soumettre à notre président
René, si tu nous lis
Je viens d'en discuter avec un copain "Normand" et la distance est un frein non négligeable (surtout en plein hiver)
effectivement, nous pourrions trouver une point plus central
Idée à soumettre à notre président
René, si tu nous lis
Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Le centre de la France se situe vers Bourges, ça met tout le monde à +/- 5h de route maxi du point de rasso, ce qui est déjà pas mal.
C'est clair que se cogner presque 2000 bornes (pour ma pomme, mais je suppose que les Alsaciens et les Lyonnais c'est la même) juste pour aller et revenir, c'est pas très motivant.
C'est clair que se cogner presque 2000 bornes (pour ma pomme, mais je suppose que les Alsaciens et les Lyonnais c'est la même) juste pour aller et revenir, c'est pas très motivant.
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Je suis loin de ce prix (maintenant)sd1driver a écrit :entre 4 et 10€ par moispeedeebee a écrit :parce qu'heberger un forum c'est gratuit ?
un forum sans technique c'est un forum mort en quelque mois
faire payer le téléchargement de doc technique pour financer l'hébergement => why not !
nom de domaine 10€/an
hébergement : 12€/an (avant 112€)
- gibus3579
- Site Admin
- Messages : 1950
- Inscription : 27 mai 2005 18:18
- Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
- Localisation : Saint Claude (Jura)
- Contact :
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Il y a un paramètre non négligeable pour l'AG : avoir un hotel qui accepte d'être transformer en boite de nuit
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: L'inscription au club, pourquoi?
Pourquoi ne pas privatiser carrément une boite de nuit dans ce cas ?gibus3579 a écrit :Il y a un paramètre non négligeable pour l'AG : avoir un hotel qui accepte d'être transformer en boite de nuit