TVR ça rouille pas!
- René 67
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Re: TVR ça rouille pas!
On peut quand même espérer qu'ils auront à cœur de traiter correctement le châssis contre la rouille s'ils veulent jouer dans la cours des grands.
Re: TVR ça rouille pas!
comme les fameuse porsche galvanisé
a bah tien y'en a une chez mon carrossier en ce moment (911 carrera )
ja taquine évidemment
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: TVR ça rouille pas!
Quelle année la Porsche?
Re: TVR ça rouille pas!
85 de mémoire
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- René 67
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Re: TVR ça rouille pas!
Ah ben oui, elles étaient déjà galvanisées, après la galvanisation ce n'est pas éternel on plus et ça fait 30 ans quand même, il n'y a qu'à voir les toits en tôles ondulées galvanisées bouffées par la rouille.
- petit-a-petit
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Re: TVR ça rouille pas!
Pour les 911 le traitement anti rouille ne commence t'il pas en 86...?, en tout cas, il faut pas rêver, les bas de caisse,les longerons parfois, les ailes (tour de phares à l'avant), et le cadre de pare-brise rouillent quand même après ....même sur les modèles dits galvanisés...
Quant aux TVR
La grooooosse différence c'est que les Britons roulent en TVR par tous les temps, dans toutes les conditions, y compris dans le sel, et le plus souvent n'entretiennent absolument pas leurs châssis.
Donc désastres, cris pleurs et larmes de sang sur fond de rouille après dix à quinze ans, mais ça peu aller plus vite en insistant un peu , et ne croyez pas que TVR soit les seules, le problème des châssis tubulaires est précisément de protéger les coins et recoins tout en restant léger...
Quelque part, il faut se réjouir du fait que nos châssis soit bien apparents, ça permet de bien les nettoyer ....
Produits utilisés:
dégraissant générique en grande quantité c'est quasi tous les mêmes donc privilégier les gros volumes avec un faible prix au litre, on en utilise beaucoup!
eau savonneuse avec produit de vaisselle, c'est aussi un excellent dégraissant...
de l'acétone pour les zones rebelles , il faut rincer très vite et beaucoup parce qu'à la longue ça fond tout....
brosse pinceau à poil durs de différentes tailles....
éponge (c'est le seul endroit ou j'utilise une éponge dans le nettoyage d'une voiture),mais pas pour un premier nettoyage ça étale la crasse et pas pour les zones trop grasses!
jet d'eau pour rincer abondement...
un endroit confortable pour travailler, quitte à être coucher, autant que ce soit plat et lisse, surtout qu'après, il faudra nettoyer le sol, pas trop dur avec tous les détergents utilisés.
Un masque respiratoire et des lunettes protectrices (le détergent dans l'oeil, ça pique!)
Technique:
monter la voiture sur chandelles suffit pour ramper dessous, un pont c'est mieux mais il faudra le protéger des avalanches de crasse
Bon courage
Quant aux TVR
La grooooosse différence c'est que les Britons roulent en TVR par tous les temps, dans toutes les conditions, y compris dans le sel, et le plus souvent n'entretiennent absolument pas leurs châssis.
Donc désastres, cris pleurs et larmes de sang sur fond de rouille après dix à quinze ans, mais ça peu aller plus vite en insistant un peu , et ne croyez pas que TVR soit les seules, le problème des châssis tubulaires est précisément de protéger les coins et recoins tout en restant léger...
Quelque part, il faut se réjouir du fait que nos châssis soit bien apparents, ça permet de bien les nettoyer ....
Produits utilisés:
dégraissant générique en grande quantité c'est quasi tous les mêmes donc privilégier les gros volumes avec un faible prix au litre, on en utilise beaucoup!
eau savonneuse avec produit de vaisselle, c'est aussi un excellent dégraissant...
de l'acétone pour les zones rebelles , il faut rincer très vite et beaucoup parce qu'à la longue ça fond tout....
brosse pinceau à poil durs de différentes tailles....
éponge (c'est le seul endroit ou j'utilise une éponge dans le nettoyage d'une voiture),mais pas pour un premier nettoyage ça étale la crasse et pas pour les zones trop grasses!
jet d'eau pour rincer abondement...
un endroit confortable pour travailler, quitte à être coucher, autant que ce soit plat et lisse, surtout qu'après, il faudra nettoyer le sol, pas trop dur avec tous les détergents utilisés.
Un masque respiratoire et des lunettes protectrices (le détergent dans l'oeil, ça pique!)
Technique:
monter la voiture sur chandelles suffit pour ramper dessous, un pont c'est mieux mais il faudra le protéger des avalanches de crasse
Bon courage
- Raoul Volfoni
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Re: TVR ça rouille pas!
Ah super, merci pour ces infos.
Quand tu dis dégraissant générique, un truc dans ce genre fait l'affaire ? http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... 0wodkLQIjg
Quand tu dis dégraissant générique, un truc dans ce genre fait l'affaire ? http://www.lacentraledupro.com/PBSCProd ... 0wodkLQIjg
http://www.voussert.fr/degraissant-surp ... 0wodWo4I_QNettoyant dégraissant universel idéal dans le domaine artisanal, automobile et industriel.
Dilution : 1 pour 20
SM CLEANER est un détergent sans silicone permettant la remise en état de tous supports, même fortement encrassés.
Utilisable :
- en artisanal : surfaces peintes, huisseries, aluminium, sols carrelés, mobilier, tissus, moquette, sanitaire...,
- en automobile : sur tous véhicules de transport, carrosseries, intérieurs (nettoyage tissus et sièges), plastiques, boucliers avant (moustiques), jantes...
- en industrie : nettoyage des graisses, huiles, poussières, suies, caoutchoucs, sols et hydrocarbures.
Convient également pour le nettoyage du matériel pouvant se trouver en contact avec les denrées alimentaires.
Combi active est un dégraissant puissant non moussant trés alcalin. Nettoyage des sols industriels résistants, pièces en acier, moteurs, machines, aire de travail.
Vendu au bidon de 10 litres
Existe en 4x2,5 L
Fut de 25 litres et fut de 200 litres
Re: TVR ça rouille pas!
pour ma part j'utilise souvent l'essence F comme degraissant
appliqué au chiffon ou pinceau il est aussi efficasse que les trés puissant acétone sans ètre dangereux pour le thermolaquage
Outre le détachage des textiles, elle peut avoir d'autres usages. Peu volatile et peu incommodante, elle est à préférer à l'acétone pour des travaux de dégraissage. Elle n'attaque aucune matière plastique, elle est idéale pour nettoyer les pièces d'imprimantes (capot en plastique, patins d'entrainement du papier) et ne laisse pas de trace en séchant. Elle peut donc être utilisée pour décoller des étiquettes sur des livres ou tout autre support sans endommager celui-ci, il suffit d'imprégner l'étiquette en l'ayant pelée si elle est en plastique.
appliqué au chiffon ou pinceau il est aussi efficasse que les trés puissant acétone sans ètre dangereux pour le thermolaquage
Outre le détachage des textiles, elle peut avoir d'autres usages. Peu volatile et peu incommodante, elle est à préférer à l'acétone pour des travaux de dégraissage. Elle n'attaque aucune matière plastique, elle est idéale pour nettoyer les pièces d'imprimantes (capot en plastique, patins d'entrainement du papier) et ne laisse pas de trace en séchant. Elle peut donc être utilisée pour décoller des étiquettes sur des livres ou tout autre support sans endommager celui-ci, il suffit d'imprégner l'étiquette en l'ayant pelée si elle est en plastique.
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- René 67
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Re: TVR ça rouille pas!
Et tu la trouves où?
- ray moulad
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Re: TVR ça rouille pas!
Grande surface, spécialisée ou non.René 67 a écrit :Et tu la trouves où?
- petit-a-petit
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Re: TVR ça rouille pas!
perso, j'utilise TEC7 CLEANER , dégraissant en gros bidons....en plus c'est écolo qui disent
- gibus3579
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Re: TVR ça rouille pas!
J'utilise la même chose et je confirme celà marche plutôt biensd1driver a écrit :pour ma part j'utilise souvent l'essence F comme degraissant
- petit-a-petit
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Re: TVR ça rouille pas!
essence F ça m'a l'air très bien aussi, et peut être un peu moins cher, j'essaierai la prochaine fois
...après j'utilise des pulvérisateurs de jardin avec un jet un peu modifié, plus concentré pour l'appliquer, réservoir de 5 litres sous pression pour les grandes surfaces (moteur)....
...après j'utilise des pulvérisateurs de jardin avec un jet un peu modifié, plus concentré pour l'appliquer, réservoir de 5 litres sous pression pour les grandes surfaces (moteur)....
Re: TVR ça rouille pas!
essence f dans le compartiment moteur fait attention, les vapeur sont inflammablepetit-a-petit a écrit :essence F ça m'a l'air très bien aussi, et peut être un peu moins cher, j'essaierai la prochaine fois
...après j'utilise des pulvérisateurs de jardin avec un jet un peu modifié, plus concentré pour l'appliquer, réservoir de 5 litres sous pression pour les grandes surfaces (moteur)....
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