Notre sortie annuelle.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Notre sortie annuelle.
Salut à tous !
Comme tous les ans depuis 3 ans nous partons avec les copains faire notre "rallye" à nous sur un week end.
L'étude et la réalisation du road-book ainsi que des défis sont laissés au soin d'un des membres qui se porte volontaire (moi c'était en 2015). Cette année le thème était "policier ou détective de la même nationalité que votre auto et contemporain à son époque de construction". Et la moustache était obligatoire pour ne rien arranger
Malheureusement, cette année notre photographe maison s'est désisté. nous sommes donc très très pauvres en souvenirs.
Alors pour ne pas vous parler de ma Chimaera QUE lorsqu'elle est en panne, voici un récit succin de mon week-end à son volant.
Le moteur a vraiment bien fonctionné, le ralenti toujours régulier, montées en régime franches, pas de vilains à-coups à bas régimes puisque je cruisais parfois en 4ème à 1.200 rpm sans aucun souci. Vraiment, je suis content d'avoir repris tous mes réglages.
En revanche, lorsque je m'arrêtais après avoir roulé plusieurs kilomètre de façon +/- soutenue, au redémarrage le moteur calait de façon quasi immédiate. J'étais donc obligé de jouer de l'accélérateur pendant 10 secondes environ.
Et toujours ce mano de température d'eau qui m'indique n'importe quoi.
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
Allez, quelques photos pour agrémenter :
Comme tous les ans depuis 3 ans nous partons avec les copains faire notre "rallye" à nous sur un week end.
L'étude et la réalisation du road-book ainsi que des défis sont laissés au soin d'un des membres qui se porte volontaire (moi c'était en 2015). Cette année le thème était "policier ou détective de la même nationalité que votre auto et contemporain à son époque de construction". Et la moustache était obligatoire pour ne rien arranger
Malheureusement, cette année notre photographe maison s'est désisté. nous sommes donc très très pauvres en souvenirs.
Alors pour ne pas vous parler de ma Chimaera QUE lorsqu'elle est en panne, voici un récit succin de mon week-end à son volant.
Le moteur a vraiment bien fonctionné, le ralenti toujours régulier, montées en régime franches, pas de vilains à-coups à bas régimes puisque je cruisais parfois en 4ème à 1.200 rpm sans aucun souci. Vraiment, je suis content d'avoir repris tous mes réglages.
En revanche, lorsque je m'arrêtais après avoir roulé plusieurs kilomètre de façon +/- soutenue, au redémarrage le moteur calait de façon quasi immédiate. J'étais donc obligé de jouer de l'accélérateur pendant 10 secondes environ.
Et toujours ce mano de température d'eau qui m'indique n'importe quoi.
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
Allez, quelques photos pour agrémenter :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Raoul Volfoni le 18 avr. 2016 17:20, modifié 1 fois.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Notre sortie annuelle.
Super que tu ais pu rouler assez sereinement.
J'adore la Twingo à côté des anciennes, on dirait un SUV
J'adore la Twingo à côté des anciennes, on dirait un SUV
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Notre sortie annuelle.
En effet, et c'est ce que je me dis aussi à chaque fois que je roule à côté d'une bête Clio/Polo/208 etc!
Sinon joli choix d'arrière-plan sur la 1ère photo: c'est raccord avec la BMW.
Sinon joli choix d'arrière-plan sur la 1ère photo: c'est raccord avec la BMW.
Excuse-moi mais je ne vois pas le rapport entre les deux...Raoul Volfoni a écrit : (...)
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Notre sortie annuelle.
C'est carrément ça !_Zeb_ a écrit :Super que tu ais pu rouler assez sereinement.
J'adore la Twingo à côté des anciennes, on dirait un SUV
Je pensais que le circuit hydraulique de l'embrayage était le même que celui des freins. Et comme je n'ai pas eu le temps de purger avant le départ, j'ai supposé que c'était lié.Thunderbolt a écrit :Excuse-moi mais je ne vois pas le rapport entre les deux...Raoul Volfoni a écrit : (...)
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Notre sortie annuelle.
Moi je pensais qu'il manquait des mots dans la phrase
Ce n'est pas une DS non plus
Ce n'est pas une DS non plus
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Notre sortie annuelle.
Quelques photos de 2015 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Raoul Volfoni le 18 avr. 2016 17:48, modifié 1 fois.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Notre sortie annuelle.
Donc j'ai un vrai souci : pourquoi est-ce si difficile de sortir les rapports ?_Zeb_ a écrit :Moi je pensais qu'il manquait des mots dans la phrase
Ce n'est pas une DS non plus
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Notre sortie annuelle.
Les deux circuits freins et embrayage sont séparés mais tu as peut-être un problème sur le circuit d'embrayage. Essaie de le purger et tu verras si ça améliore les choses. Tu n'as pas de problème pour rentrer les rapports? la première s'enclenche bien?
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Notre sortie annuelle.
Jamais de souci pour rentrer les rapports et la première s'enclenche bien à froid comme ç chaud. J'ai uniquement du mal à sortir la 3 et la 4 après quelques temps de roulage.René 67 a écrit :Les deux circuits freins et embrayage sont séparés mais tu as peut-être un problème sur le circuit d'embrayage. Essaie de le purger et tu verras si ça améliore les choses. Tu n'as pas de problème pour rentrer les rapports? la première s'enclenche bien?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Notre sortie annuelle.
Alors je n'ai pas d'idée, il faut attendre les spécialistes de la T5, c'est bien une T5 que tu as?
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: Notre sortie annuelle.
Très sympa ce mélange
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Notre sortie annuelle.
Et la merco c'est transformée en twingo... C'était après les 12 coups de minuit ?
Re: Notre sortie annuelle.
le vieux système type rover sd1 qui équipe les chim pour l'embrayage a la fameuse tendance a se corroder
un remplacement du liquide ( purge) tout les ans c'est ce que l'on conseil sur les land rover v8
je commencerai par là, tu constatera par la mème occasion la couleur noir de ton liquide dans le bocal
un remplacement du liquide ( purge) tout les ans c'est ce que l'on conseil sur les land rover v8
je commencerai par là, tu constatera par la mème occasion la couleur noir de ton liquide dans le bocal
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: Notre sortie annuelle.
Le rapport entre les 2 à tous les coups, c'est que tu as eu le même prof en mécanique que AntoineThunderbolt a écrit :Excuse-moi mais je ne vois pas le rapport entre les deux...Raoul Volfoni a écrit : (...)
A la fin du week end j'ai eu quelques difficultés parfois à sortir les 3ème et 4ème vitesses lorsqu'elles étaient enclenchées ; sans doute une purge des freins à prévoir.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Notre sortie annuelle.
J'ai honte de ma bêtise maintenant.
Merci Sd1, je vais m'occuper de purger ce bocal d'embrayage. On met quoi dedans ? DOT4 ?
Merci Sd1, je vais m'occuper de purger ce bocal d'embrayage. On met quoi dedans ? DOT4 ?