DE RETOUR DU NURBURGRING....

Pour parler du club...
Avatar de l’utilisateur
Chimélise
Messages : 12
Inscription : 13 févr. 2012 09:05

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par Chimélise »

Coucou,
voici la vidéo de la découverte du circuit, j'en aurai bien fait un deuxième tour mais bon j'ai dû couper vers la fin pour cause de freins trop chaud, grosses vibrations au freinage. Bon ça reste un excellant souvenir quand même avec une très bonne ambiance, la seule petite ombre du week-end c'est pour Françoise et Jack qui n'en ont pas profité comme ils le méritaient, même si tout le monde sait que le pire n'est pas passé loin, bon assez parlé.

A bientôt.

Pascal


Avatar de l’utilisateur
gilles37
Messages : 1699
Inscription : 23 avr. 2015 23:25
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot
Localisation : Touraine
Contact :

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par gilles37 »

Super Vidéo
on voit bien ton changement de rythme sur la fin (problème de freins, t as raison on rigole pas avec les freins)
la chim grise a eu chaud aux fesses, tu n'étais pas loin :D
Ton Elise est impressionnante de stabilité
quand je vois comment ma Chim sautille de l'avant, je me dis que je vais devoir faire controler ma géométrie :shock:
Encore Merci Chimelise
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit : la chim grise a eu chaud aux fesses, tu n'étais pas loin :D
...
Encore Merci Chimelise
Je pense que c'était Yvan, non? On voit bien que le 5 litres repart plus vite que l'Elise.
Et oui, merci pour la vidéo !
Avatar de l’utilisateur
ffith 35
Messages : 2479
Inscription : 01 nov. 2006 23:29
Voiture(s) : TVR GRIFF. 500 HC, 900 CBR
Localisation : RENNES

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par ffith 35 »

Merci PASCAL pour la mise en ligne de la video.......Bon en fin de compte,.....le casque...vous l'avez mis ou pas ???? :D . Problème de frein très net...ça vibre !! qu'est ce que je regrette de ne pas avoir pris 4 tours (je vais surement y retourner) L'incident de JACQUES m'avait un peu refroidi...Pour info , il va récupérer sa voiture fin de mois
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par _Zeb_ »

ffith 35 a écrit :Pour info , il va récupérer sa voiture fin de mois
Cool, pas trop grave finalement ?
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Messages : 120
Inscription : 24 nov. 2009 20:22

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par reglisse »

En fait elle revient juste d Allemagne fin de ce mois et sera expertisée dans lae
foulée
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par _Zeb_ »

reglisse a écrit :En fait elle revient juste d Allemagne fin de ce mois et sera expertisée dans lae
foulée
Ah oups, je ne l'avais pas compris comme ça en effet.
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2092
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par pdi »

Bon, voici la video du premier tour en mode balade. pas intéressant sur le pan "pilotage" mais donne une one idée de ce qu'il faut gérer en plus de la piste.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2092
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par pdi »

Impossible de faire apparaitre la video, je sais pas si vous la voyez
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2092
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par pdi »

La gueule des disques :
DSC_0028.JPG
plus de rainurage sur certains endroits, donc usés à la corde et un peu voilé, sans compter un petit morceau qui manque: :D
DSC_0030.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
_Zeb_
Messages : 3157
Inscription : 02 mars 2013 11:23
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
Localisation : Annecy

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par _Zeb_ »

La vidéo est visible, les disques sont risibles :wink:
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par René 67 »

Tes disques, ce sont des AP Racing? Tu ne changes que la piste en fonte?
Avatar de l’utilisateur
pdi
Messages : 2092
Inscription : 31 mai 2005 17:36
Voiture(s) : Griffith 500 LHD
Localisation : lyon

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par pdi »

Oui, mais beaucoup de mal à trouver les références.
ça fait deux mail que j'envoie RaceTech pour savoir si ceux qu'ils vendent en référence Cerbera sont OK mais pas de réponse.
J'ai trouvé (ou plutôt Cooper :D ) une boite qui les fait mais je dois vérifier précisément les mesures cet après midi.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Avatar de l’utilisateur
Cooper
Messages : 377
Inscription : 24 août 2010 18:19
Voiture(s) : Chimaera
Localisation : Nantes

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par Cooper »

Salut Philippe,

Pour moi les disques de cerbera ne peuvent pas aller sur nos chimaera car d'origine ce sont des disques fontes en mono bloc pour 5 goujons et non avec des bol alu en 2 parties comme tu as. Sachant que les chim sont en 4 goujons...

Camille
Avatar de l’utilisateur
René 67
Messages : 2466
Inscription : 11 nov. 2015 16:13
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
Localisation : 19

Re: DE RETOUR DU NURBURGRING....

Message par René 67 »

Es-tu allé voir directement sur le site AP Racing?

https://www.apracing.com/products/race_ ... discs.aspx

J'y avais trouvé les références des pistes qui équipent les disques avant sur mon RS4 équipé d'étriers de Porsche et de disques....spéciaux et je les avais acheté chez http://www.questmead.co.uk
Dernière modification par René 67 le 16 avr. 2016 20:13, modifié 1 fois.
Répondre