Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Je ne crois pas que la chim soit la meilleure pistarde. Cependant, si on exploite bien le couple et que la voiture est bien réglée, perso, avec ma 400, à deux (160kg), j'étais devant une elise à compresseur sans passager, et les porsche de moins de 320 ch, cayman, 964, 993, 996.
Maintenant, le plaisir est là, et c'est l'essentiel
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- René 67
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Pourtant un poids léger est plus important que des chevaux, il permet d'accélérer plus fort tout autant que les chevaux et surtout de freiner plus court ce pour quoi les chevaux ne servent à rien et il améliore l'agilité de l'auto.
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Effectivement, meme avec des petits disques FORD , je freine cependant un peu plus court qu'un caïman s, vérifié , mais la stabilité , mais bon, celà me convient parfaitement, pour mon usage sport balade
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Zeb....t'es mort !!!
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
je ne vous ai pas lu évoquer une possible avarie moteur liée à la gestion.n'importequel capteur lié au système peut avoir un effet négatif sur les perfs. après autant d'auto je ne le sais que trop... tout est neuf?
- spirou92
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Euh les capteurs.... comment dire.....ben à part les 2 sondes lambdas, le debimetre....il n'y a rien d'autres sur nos bonnes vieilles mécaniques.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
pfiou pas si simple
les sondes de T° eau ont aussi une incidence sur la gestion moteur tout comme le potar de papillon etc..
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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- spirou92
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Oups tu as raison, j'ai oublié les sondes température d'eau et d'essence.
Donc pour recapituler les capteurs et autres parametres
- débitmètre
- sondes lambda
- température eau
- température essence
- capteur de position de papillon admission
- avance à l'allumage
- pression essence.
Donc pour recapituler les capteurs et autres parametres
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- sondes lambda
- température eau
- température essence
- capteur de position de papillon admission
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- gilles37
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Bon alors un petit compte rendu de mon roulage de ce samedi soir 2 Avril Nenette Racing au Vigeant
ce ne sont que mes impressions ( avec mon "pilotage" plus Fun qu'éfficace)
1 beaucoup moins facile que ma vette
2 brutale au décrochage du train arrière aussi bien au freinage qu'à l'accélération
3 Brutale à la reprise d’adhérence
4 Moins véloce que ma vettte, 192 km/h contre 210 avec la vette en bout de ligne droite (peut être lié au fait qu’après un tour
un peu hot début de fading donc freinage en deux fois à ~200 metres (avec la vette et ses Brembo freinage à - de 100m)
Mais, quelle machine à sensations cette Chim, I LOVE IT (mes potes porschistes ont été bleufés par les sensations qu'offre cette auto)
Donc la semaine prochaine, je commande des Wilwood et un arceau de sécurité
Je vous poste quelques vidéos dés que c'est youtubé
ce ne sont que mes impressions ( avec mon "pilotage" plus Fun qu'éfficace)
1 beaucoup moins facile que ma vette
2 brutale au décrochage du train arrière aussi bien au freinage qu'à l'accélération
3 Brutale à la reprise d’adhérence
4 Moins véloce que ma vettte, 192 km/h contre 210 avec la vette en bout de ligne droite (peut être lié au fait qu’après un tour
un peu hot début de fading donc freinage en deux fois à ~200 metres (avec la vette et ses Brembo freinage à - de 100m)
Mais, quelle machine à sensations cette Chim, I LOVE IT (mes potes porschistes ont été bleufés par les sensations qu'offre cette auto)
Donc la semaine prochaine, je commande des Wilwood et un arceau de sécurité
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Vers l'infini et..............au Bac à Graviers
https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
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- René 67
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Excellent !!!
Et en jouant sur les réglages de géométrie, d'amortisseurs et sur les barres anti-roulis il doit y avoir moyen de la rendre moins brutale et lorsque tu auras de freins à la hauteur tu devrais pouvoir freiner plus tard qu'avec ta Corvette grâce à son poids plume.
Et en jouant sur les réglages de géométrie, d'amortisseurs et sur les barres anti-roulis il doit y avoir moyen de la rendre moins brutale et lorsque tu auras de freins à la hauteur tu devrais pouvoir freiner plus tard qu'avec ta Corvette grâce à son poids plume.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
yes
tout est réglable sur les trains de la chim ( mais tout n'est pas facile a régler... )
il va falloir trouver TON meilleur compromis
pour l'arceau, te me dira ce que tu va commander est a quel tarif.. je suis intéressé, et si achat groupé possible..
tout est réglable sur les trains de la chim ( mais tout n'est pas facile a régler... )
il va falloir trouver TON meilleur compromis
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- _Zeb_
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Bonne nouvelle !!
Bizarre par contre, je trouve justement que c'est plutôt téléphoné les réactions.
Il y a la géométrie mais aussi les pneus et leur pression qui peuvent jouer. C'est vraiment pas gonflé fort une Chim.
Bizarre par contre, je trouve justement que c'est plutôt téléphoné les réactions.
Il y a la géométrie mais aussi les pneus et leur pression qui peuvent jouer. C'est vraiment pas gonflé fort une Chim.
Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
le para arrière joue beaucoup sur le comportement du train arrière
si tu est en ouverture plutôt qu'en pincement tu as un train arrière pas progessif, trop joueur
pour la piste on conseil un léger pincement, pour la route un parallélisme parfait.
tu peu aussi donner du carrossage avant et arrière pour la piste ( trés chiant a regler.. )
si tu fait de la piste tu connais déjà tout ça..
si tu est en ouverture plutôt qu'en pincement tu as un train arrière pas progessif, trop joueur
pour la piste on conseil un léger pincement, pour la route un parallélisme parfait.
tu peu aussi donner du carrossage avant et arrière pour la piste ( trés chiant a regler.. )
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- ray moulad
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
cool
D' avis aussi que tu devrais pouvoir trouver un réglage châssis aux petits oignons.
Peut être aussi besoin d une petite mise au point moteur...
D' avis aussi que tu devrais pouvoir trouver un réglage châssis aux petits oignons.
Peut être aussi besoin d une petite mise au point moteur...
- Raoul Volfoni
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Re: Préparation de la chimère pour taquiner mes copaings
Yeah
Vivement les vidéos
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