Présentation de micou
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation de micou
Le taux de compression n'a aucune influence sur l'usure de l'arbre à cames, en revanche les levées importantes (HC) n'améliorent pas les choses.
Le choix d'un arbre à cames est quelque chose de très difficile et d'ailleurs les préparateurs qui font ça tous les jours procèdent par essai.
En gros il faut choisir entre puissance en bas et puissance en haut mais on peut aussi gagner de partout en jouant sur la levée. En général plus l'angle d'ouverture est important plus le moteur prend des tours et plus il y a de chevaux, mais au détriment de la souplesse.
Le mieux est de faire confiance aux professionnels en leur expliquant ce qu'on veut comme résultat, mais il ne faut pas demander un couple de camion à 2000 trs et 400cv à 6500 trs.
Il faut aussi savoir ce qu'il y aura d'autre comme améliorations, si on envisage une reprogrammation du boîtier, un allumage plus performant, un autre collecteur d'échappement, de plus grosses soupapes, etc, etc. Un moteur est un ensemble et si on n'envisage de ne modifier que l'arbre à cames il vaut mieux rester raisonnable et en choisir un un tout petit peu plus performant que l'origine mais guère, sinon on risque de perdre beaucoup à certains régimes en gagnant peu à d'autres.
Le choix d'un arbre à cames est quelque chose de très difficile et d'ailleurs les préparateurs qui font ça tous les jours procèdent par essai.
En gros il faut choisir entre puissance en bas et puissance en haut mais on peut aussi gagner de partout en jouant sur la levée. En général plus l'angle d'ouverture est important plus le moteur prend des tours et plus il y a de chevaux, mais au détriment de la souplesse.
Le mieux est de faire confiance aux professionnels en leur expliquant ce qu'on veut comme résultat, mais il ne faut pas demander un couple de camion à 2000 trs et 400cv à 6500 trs.
Il faut aussi savoir ce qu'il y aura d'autre comme améliorations, si on envisage une reprogrammation du boîtier, un allumage plus performant, un autre collecteur d'échappement, de plus grosses soupapes, etc, etc. Un moteur est un ensemble et si on n'envisage de ne modifier que l'arbre à cames il vaut mieux rester raisonnable et en choisir un un tout petit peu plus performant que l'origine mais guère, sinon on risque de perdre beaucoup à certains régimes en gagnant peu à d'autres.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation de micou
Le descriptif tiré du 1er lien posté plus haut paraît donc fiable:
"Mc1 good idle, excellent drive ability, reasonable bhp.
Mc2 poor ish idle, poor ish driveability good mid range, good bhp.
H404 very poor idle, crap driveability, good mid range, excellent bhp
Stealth very good idle, very good drive ability, ok ish mid range, good bhp.
Piper 270 ok idle good mid range crap bhp
Piper 285 crap idle, poor drive ability, very good mid range, ok bhp, falls off the cam very quickly
Piper 300 crap idle crap drive ok mid range good bhp
Kent 200 very good idle good drive poor every where else
218 good idle good drive good mid range poor bhp
214 ok idle ok drive ok mid range ok bhp
224 poor idle, poor drive, good mid range, good bhp
234 crap idle crap drive, good mid range, excellent bhp"
Je souhaiterais une voiture polyvalente, du coup l'arbre à cames d'origine semble un bon compromis, tandis que le Stealth semble pouvoir transcender le moteur sans contre-parties (sauf le coût sans doute...).
"Mc1 good idle, excellent drive ability, reasonable bhp.
Mc2 poor ish idle, poor ish driveability good mid range, good bhp.
H404 very poor idle, crap driveability, good mid range, excellent bhp
Stealth very good idle, very good drive ability, ok ish mid range, good bhp.
Piper 270 ok idle good mid range crap bhp
Piper 285 crap idle, poor drive ability, very good mid range, ok bhp, falls off the cam very quickly
Piper 300 crap idle crap drive ok mid range good bhp
Kent 200 very good idle good drive poor every where else
218 good idle good drive good mid range poor bhp
214 ok idle ok drive ok mid range ok bhp
224 poor idle, poor drive, good mid range, good bhp
234 crap idle crap drive, good mid range, excellent bhp"
Je souhaiterais une voiture polyvalente, du coup l'arbre à cames d'origine semble un bon compromis, tandis que le Stealth semble pouvoir transcender le moteur sans contre-parties (sauf le coût sans doute...).
Re: Présentation de micou
sur onlyroverv8 il y a une mine d'info
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation de micou
Merci pour cette info-là!
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
Oui je parle bien des aac et plus précisément si les aac type taraka ou autres marques sont plus solides que les origines.sd1driver a écrit :tu parle de l'aac ?Micou a écrit :Oui la puissance est donné en sortie du volant moteur.
La durée de vie des nouveaux arbres d'origine ou d'autres marques tiennent plus longtemps que les origines ou c'est toujours environ 100 000 kms?
si oui alors comme tout bloc v8 avec AAC central, c'est un consommable
Merci pour ces infos sur les aac, sympa.
Dernière modification par Micou le 20 mars 2016 10:44, modifié 1 fois.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation de micou
Il faut être membre pour y avoir accès ???sd1driver a écrit :sur onlyroverv8 il y a une mine d'info
Edit: je me suis inscrit tout comme Thunderbolt et Ray moulade, une véritable invasion de TVRistes
- spirou92
- Messages : 1571
- Inscription : 16 juin 2011 12:51
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
- Localisation : 78 - St Arnoult
Re: Présentation de micou
Oui, j'y suis aussi ..beaucoup d'informations et de conseils sur le v8...
Il y est généralement optimisé pour le 4x4 mais çil y a aussi quelques cobra
Il y est généralement optimisé pour le 4x4 mais çil y a aussi quelques cobra
-
- Messages : 608
- Inscription : 08 mai 2014 10:24
Re: Présentation de micou
mouai.... je m'y suis inscrit aussi ,relativement compliquè pour que le lien soit actif! apres on verra si c'est interressant......
Re: Présentation de micou
disons que la bas ce sont des mécano
içi combien connaissent vraiment leurs boite a chagrin ?
c'est pas un reproche, c'est pour donner le contexte
içi combien connaissent vraiment leurs boite a chagrin ?
c'est pas un reproche, c'est pour donner le contexte
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Présentation de micou
Moi, c'est sur, même moi qui ai ouvert mom moteur jusqu'au dernier boulon, je reste assez incompétent .
Ca reste un metier.
Quand je vois les connaissances de René (Le meilleur ami d'Antoine ), je me rend encore plus compte de mon manque de compétence.
Cela dit, ça me permet de résoudre les petits problèmes du quotidien et le site aide aussi bien sur des choses "à ma portée"
Ca reste un metier.
Quand je vois les connaissances de René (Le meilleur ami d'Antoine ), je me rend encore plus compte de mon manque de compétence.
Cela dit, ça me permet de résoudre les petits problèmes du quotidien et le site aide aussi bien sur des choses "à ma portée"
Le diesel, il ne passera pas par moi
- ray moulad
- Messages : 661
- Inscription : 08 nov. 2014 12:25
- Voiture(s) : Griffith 400;
- Localisation : Charente Maritime
Re: Présentation de micou
Ouai, d'ailleurs l'accès n est toujours pas déverrouillé pour moi...pareil pour vousRené 67 a écrit :Il faut être membre pour y avoir accès ???sd1driver a écrit :sur onlyroverv8 il y a une mine d'info
Edit: je me suis inscrit tout comme Thunderbolt et Ray moulade, une véritable invasion de TVRistes
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation de micou
Je n'ai accès qu'au forum "présentation".
Dernière modification par René 67 le 20 mars 2016 20:34, modifié 1 fois.
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
Petite question sur la plaque d'identification châssis et moteur, comment sont écrit les numéros? C'est gravé au stylo ou c'est frappé? Merci.
Re: Présentation de micou
tout est frappé
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
Merci pour ta réponse, la plaque de l'auto que je souhaite acheter est comme celle-ci en photo gravé au stylosd1driver a écrit :tout est frappé
Qu'est ce que vous en pensez, est normal? Merci.
Est ce qu'il est possible de rectifier une culasse sur un moteur de tvr 500?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.