Présentation de micou
Re: Présentation de micou
surchauffe moteur donc possible prbl mineur ou majeur..
problème de puissance ( aac ou pire ? )
chassis a revoir
triangles avant inférieur a revoir ( j'en vois un de deformé, est ce grave ? + rouille )
pas de photo des points sensible du châssis ( outriggers... attache d'enrouleur de ceinture.. tubes derrière les roues avant etc.. )
amortisseur hs
c'est une restauration intégrale que tu prévois ?
a 20K€ ça commence a piquer sérieusement...
problème de puissance ( aac ou pire ? )
chassis a revoir
triangles avant inférieur a revoir ( j'en vois un de deformé, est ce grave ? + rouille )
pas de photo des points sensible du châssis ( outriggers... attache d'enrouleur de ceinture.. tubes derrière les roues avant etc.. )
amortisseur hs
c'est une restauration intégrale que tu prévois ?
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
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Re: Présentation de micou
Oui, je prévois une restauration complète, mais je ne veux pas en avoir pour 15 000 € de réparation. Au départ, je ne pensais pas qu'il y avait un problème moteur, ce qui fait augmenter la note sérieusement. Elle peut rouler comme ça mais je voudrais quand même être sur du châssis et de pas avoir de mauvaises surprises avec la voiture qui se partage. Le châssis j'avais prévu de le refaire, mais c'est tous les à côtés mécanique qui me gêne, la note ca etre vite salée.
Si l'auto doit me revenir à 35000€, autant que j'en trouve une volant gauche chez un professionnel.
Si l'auto doit me revenir à 35000€, autant que j'en trouve une volant gauche chez un professionnel.
- René 67
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Re: Présentation de micou
Malheureusement à 20 000 € maxi il ne faut pas pas (plus?) espérer trouver une merveille. Ce sont des voitures simples, voir rustiques et les pièces moteur ne sont pas chères et se trouvent facilement. Si tu es capable de refaire le moteur toi-même ça ne peut pas te coûter une fortune. Surtout que pour être sûr du châssis il faut enlever la caisse et une fois la caisse sortie, le moteur sort tout seul ou presque.
La vraie question n'est-elle pas " les TVR Griffith correspondent-elles vraiment à ce que tu cherches? " parce que tu compares à ta M3 or je pense que ce n'est pas comparable, le plaisir est ailleurs.
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Re: Présentation de micou
Je sais que c'est comparable, c'est pour raison que je base juste sur l'accélération de l'auto qui n'ai pas violente du tout et qui devrait être au moins aussi forte que la M3 e92. D'autant plus que la TVR est beaucoup plus coupleuse et légère, donc je m'interroge sur la santé moteur.René 67 a écrit : La vraie question n'est-elle pas " les TVR Griffith correspondent-elles vraiment à ce que tu cherches? " parce que tu compares à ta M3 or je pense que ce n'est pas comparable, le plaisir est ailleurs.
Je m'attendais pas à un tel char d'assaut.
Le reste est super, juste le moteur qui casse les sensations.
- René 67
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Re: Présentation de micou
Un moteur ça se refait et on peut même en profiter pour l'améliorer. As-tu regardé la pression d'huile une fois le moteur bien chaud?
Le couple, le couple..... regarde aussi les rapports de boîte et de pont, l'important c'est le couple aux roues, pas au vilebrequin, et ta M3 tire certainement plus court avec son régime maxi à 8 000 trs et sa boîte à 7 rapports que la Griff' et ses 6000 trs et boîte 5.
Tu t'es aussi peut-être laissé séduire par les chiffres alléchants du constructeur, 1050 kg, 340 cv et à peine plus de 4 secondes pour le zéro à 100, or ils étaient tous TRÈS optimistes.
Le couple, le couple..... regarde aussi les rapports de boîte et de pont, l'important c'est le couple aux roues, pas au vilebrequin, et ta M3 tire certainement plus court avec son régime maxi à 8 000 trs et sa boîte à 7 rapports que la Griff' et ses 6000 trs et boîte 5.
Tu t'es aussi peut-être laissé séduire par les chiffres alléchants du constructeur, 1050 kg, 340 cv et à peine plus de 4 secondes pour le zéro à 100, or ils étaient tous TRÈS optimistes.
- ray moulad
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Re: Présentation de micou
De toutes façons, tu prévois de refaire le châssis, qui n'est déjà pas une mince affaire, vu l'état, tu es bon pour amortisseur, freins, probablement 1ou plusieurs triangles, tous les silentbloc, durites,ect...ça va faire quelques billets quand même...en plus si tu sais que le gars respecte plus ou moins la mécanique...
Moi, je passerai mon tour...il faut se dire qu'il y en aura d'autres
Moi, je passerai mon tour...il faut se dire qu'il y en aura d'autres
- ray moulad
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Re: Présentation de micou
Au niveau moteur,on pourra dire ce qu'on veut, mais sans avoir essayé, ça ne sert à rien de faire des suppositions et hypothèses, la meilleure solution : Essaie en une autre
- René 67
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Re: Présentation de micou
Un triangle c'est 150€, TOUS les silentblocs, c'est 500€, les freins ce n'est aussi que quelques centaines d'euros pour changer tous les disques et toutes les plaquettes, pour les amortisseurs, si on ne vise pas le top du top, c'est moins de 1000 €. Il faut quand même bien se dire qu'une restauration complète se chiffre certes en milliers d'euros mais pas en dizaines de milliers surtout si le gros poste que représente généralement la peinture n'est pas à faire. Je parle bien entendu en considérant que la MO est gratos, sinon, c'est une autre histoire.
Le gars ne respectait pas la mécanique, oui, bon, et alors, est-ce vraiment important pour une auto qu'on achète dans l'optique de la refaire?
Le gars ne respectait pas la mécanique, oui, bon, et alors, est-ce vraiment important pour une auto qu'on achète dans l'optique de la refaire?
- _Zeb_
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Re: Présentation de micou
Disons que s'il a fait 70mkm sans faire de vidanges régulières par exemple, il faudrait une bonne réfection du moteur, idem, mis à part l'arbre à cames, des joints spi, des roulements, des segments... ça ne coûte pas forcément très cher (en pièces) mais il faut le prendre en compte.
Re: Présentation de micou
La réfection d'un moulin avec ce qui va bien : AC + optimisation pour sortir un bon 320 ch doit couter au moins 5000 € à 6000 €, il y a Austec, v8 développement, TVR power qui fait ça...
http://www.v8developments.co.uk/index.shtml
http://www.austec.co.uk/upgrades.asp
http://www.powersperformance.co.uk/upgr ... raka-plus/
Le taraka de TVR power est un poil cher mais ça marche fort, tu cire encore en 3éme....
http://www.v8developments.co.uk/index.shtml
http://www.austec.co.uk/upgrades.asp
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Le taraka de TVR power est un poil cher mais ça marche fort, tu cire encore en 3éme....
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Re: Présentation de micou
Je n'ai pas la boite 7 dkg mais la 6 manuelle avec un 3rapport qui tire à 180km/h a 8400tr/min.
Des autos sportives j'en essaye et eu pas mal et c'est sur et certain qu'elle marche pas comme elle devrait.
Tu parles de roues qui cire, la celle ci elle cire même pas en 1premiere et il y a avait pas des slick ou semo slick, .
Des autos sportives j'en essaye et eu pas mal et c'est sur et certain qu'elle marche pas comme elle devrait.
Tu parles de roues qui cire, la celle ci elle cire même pas en 1premiere et il y a avait pas des slick ou semo slick, .
Dernière modification par Micou le 18 mars 2016 11:53, modifié 1 fois.
Re: Présentation de micou
Avec un vrai 320 ch tu rivalise avec des caisses de plus de 400 ch normalement
https://www.youtube.com/watch?v=AZrEcXTNNis
Surement une griff d'origine
https://www.youtube.com/watch?v=KQSZtkEQkgg
Le duel griff / M3 théorique :
http://www.zeperfs.com/duel725-1598.htm
http://www.zeperfs.com/match725-1598.htm
https://www.youtube.com/watch?v=AZrEcXTNNis
Surement une griff d'origine
https://www.youtube.com/watch?v=KQSZtkEQkgg
Le duel griff / M3 théorique :
http://www.zeperfs.com/duel725-1598.htm
http://www.zeperfs.com/match725-1598.htm
- Thunderbolt
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Re: Présentation de micou
C'est ce que sort effectivement le V8 d'une Chimaera 400 donnée pour environ 250 CV, donc c'est plus ou moins normal. Peut-être 220 ch quand le moteur est en grande forme et sans transformations...Micou a écrit :Je viens d'aller voir la TVR, le châssis n'a pas l'air trop pourri, je mettrais bien des photos mais je n'arrive pas à les insérer ça me marque format non compatible, comment faire? Par contre il y a un gros soucis j'ai l'impression que le moteur n'a que 200 chevaux. Malgré ça il ni a pas de traces de gras dans l'échappement ni de traces blanches et le moteur ne fume pas. Le ralenti est à peu près stables. Avez vous des pistes du probleme?
Jette un œil ici: viewtopic.php?f=20&t=4372
Dernière modification par Thunderbolt le 18 mars 2016 12:28, modifié 1 fois.
- _Zeb_
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Re: Présentation de micou
Sauf qu'il s'agit d'une Grittith 500 iciThunderbolt a écrit :C'est ce que sort effectivement le V8 d'une Chimaera 400, donc c'est plus ou moins normal. Peut-être 220 ch quand le moteur est en grande forme et sans transformations...
- Thunderbolt
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Re: Présentation de micou
Oui, je viens de corriger; la surévaluation touche toutes les motorisations, et si ce sont 200cv ressentis, ça peut s'expliquer (?).