Présentation de micou
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Présentation de micou
Bonjour à tous,
j'habite dans le sud ouest en Dordogne au pays du foie gras et de la truffe, miam-miam, .
Je suis passionné de sport mécanique a deux et quatre roues principalement avec des gros moteurs, mais aussi de photographie et de musique.
Depuis mon permis de conduire j'ai possédé que des autos sportives, mais aucune ne m'a jamais réellement comblées comme mon ///M3 e92 ( auto actuelle ) que je trouve vraiment trop lourde et beaucoup trop aseptisé sans trop de sensations.
Vous me direz, mais alors pourquoi ce choix? Tout simplement parce que c'est une propulsion bien équilibrée avec un V8 4 places pour amener ma petite famille.
Il y a longtemps que je lorgne sur les TVR et aujourd'hui, je suis persuadé qu'elle m'apportera ce que les autres ne me procurent pas comme: bestialité, légèreté, gros son, ligne intemporel avec look rétro, sensation.....
Malheureusement à ce jour, je n'ai jamais possédez de TVR et je souhaite franchir le pas avec une griffith 500 de préférence, une cerbera ou une chimaera en conduite à gauche.
Ne connaissant pas très bien mécaniquement ces autos, je compte sur le forum pour m'aider à connaître par cœur ces autos et partager ma passion afin de trouver la bonne occasion, même à restaurer.
Je vous remercie par avance pour votre accueil même si je ne possède pas encore de TVR.
Je suis d'ailleurs entrain de chercher sur le forum le nombre de TVR produite en conduite à gauche.
j'habite dans le sud ouest en Dordogne au pays du foie gras et de la truffe, miam-miam, .
Je suis passionné de sport mécanique a deux et quatre roues principalement avec des gros moteurs, mais aussi de photographie et de musique.
Depuis mon permis de conduire j'ai possédé que des autos sportives, mais aucune ne m'a jamais réellement comblées comme mon ///M3 e92 ( auto actuelle ) que je trouve vraiment trop lourde et beaucoup trop aseptisé sans trop de sensations.
Vous me direz, mais alors pourquoi ce choix? Tout simplement parce que c'est une propulsion bien équilibrée avec un V8 4 places pour amener ma petite famille.
Il y a longtemps que je lorgne sur les TVR et aujourd'hui, je suis persuadé qu'elle m'apportera ce que les autres ne me procurent pas comme: bestialité, légèreté, gros son, ligne intemporel avec look rétro, sensation.....
Malheureusement à ce jour, je n'ai jamais possédez de TVR et je souhaite franchir le pas avec une griffith 500 de préférence, une cerbera ou une chimaera en conduite à gauche.
Ne connaissant pas très bien mécaniquement ces autos, je compte sur le forum pour m'aider à connaître par cœur ces autos et partager ma passion afin de trouver la bonne occasion, même à restaurer.
Je vous remercie par avance pour votre accueil même si je ne possède pas encore de TVR.
Je suis d'ailleurs entrain de chercher sur le forum le nombre de TVR produite en conduite à gauche.
Dernière modification par Micou le 13 mars 2016 12:04, modifié 3 fois.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: Présentation de micou
bienvenue à toi.
Ta région est une invitation au voyage
Bonne recherche
Ta région est une invitation au voyage
Bonne recherche
Le diesel, il ne passera pas par moi
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Présentation de micou
Bienvenu
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation de micou
Bienvenu!
... Par contre une Griffith ou une Chimaera pour "amener [ta] petite famille", ça va pas le faire; seulement en Cerbera.
Si tu dois trouver une Cerbera, V8, en LHD, tu risques tout de même de chercher assez longtemps...
... Par contre une Griffith ou une Chimaera pour "amener [ta] petite famille", ça va pas le faire; seulement en Cerbera.
Si tu dois trouver une Cerbera, V8, en LHD, tu risques tout de même de chercher assez longtemps...
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: Présentation de micou
Bienvenue !
Dites donc, on a un paquet de nouvelles recrues en ce moment
Dites donc, on a un paquet de nouvelles recrues en ce moment
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
Merci à tous pour accueil!
Si je trouve une Cerbera comme Lucouis, alors je serais obligé de me séparer de la M3 car je pense que c'est n'est plus le même budget et puis j'aurai 4 places.
Est ce que l'on connait le nombre de Cerbera et autre Griffith sotie en LHD car je trouve pas l'info? J'ai cru comprendre que TVR ne communiquait pas trop ces informations.
La Griffith ou la Chimaera serait pas pour amener la petite famille mais juste pour mon pur plaisir et je garderai la M3 pour cela.Thunderbolt a écrit :Bienvenu!
... Par contre une Griffith ou une Chimaera pour "amener [ta] petite famille", ça va pas le faire; seulement en Cerbera.
Si tu dois trouver une Cerbera, V8, en LHD, tu risques tout de même de chercher assez longtemps...
Si je trouve une Cerbera comme Lucouis, alors je serais obligé de me séparer de la M3 car je pense que c'est n'est plus le même budget et puis j'aurai 4 places.
Est ce que l'on connait le nombre de Cerbera et autre Griffith sotie en LHD car je trouve pas l'info? J'ai cru comprendre que TVR ne communiquait pas trop ces informations.
Re: Présentation de micou
Les lhd c'est 3 % de la production des chimaera et griffith. Il doit y avoir tout moteurs confondus une soixantaine de griffith lhd et environ 200 chimaera lhd.
Pour les cerbera faut faire un voeux ou la faire convertir.
Pour les cerbera faut faire un voeux ou la faire convertir.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation de micou
Bienvenue et bonne recherche.
Pour une voiture plaisir, donc à priori pour une utilisation où cinq minutes de perdues derrière un camion qu'on n'a pas pu doubler n'est pas une catastrophe, essaie quand même une fois une RHD avant de te polariser sur les LHD. Ça n'a certes pas que des avantages mais on s'y fait très vite et ça participe aussi au plaisir et au "rouler autrement".
Pour une voiture plaisir, donc à priori pour une utilisation où cinq minutes de perdues derrière un camion qu'on n'a pas pu doubler n'est pas une catastrophe, essaie quand même une fois une RHD avant de te polariser sur les LHD. Ça n'a certes pas que des avantages mais on s'y fait très vite et ça participe aussi au plaisir et au "rouler autrement".
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
C'est vrai, il faudrait que j'essaie une RHD, mais il faut que je trouve une personne possédant une RHD car si je vais voir un vendeur, il va me dire....René 67 a écrit :Bienvenue et bonne recherche.
Pour une voiture plaisir, donc à priori pour une utilisation où cinq minutes de perdues derrière un camion qu'on n'a pas pu doubler n'est pas une catastrophe, essaie quand même une fois une RHD avant de te polariser sur les LHD. Ça n'a certes pas que des avantages mais on s'y fait très vite et ça participe aussi au plaisir et au "rouler autrement".
En plus, elles sont beaucoup moins chères et j'aurai moins de difficulté à trouver une 500, même si une 400 me conviendrait en le bricolant un peu, .
Merci pour l'information, en effet, c'est très très peu et bien dommage. C'est ce qui fait leur charme et qu'elles soient très rares.Cooper a écrit :Les lhd c'est 3 % de la production des chimaera et griffith. Il doit y avoir tout moteurs confondus une soixantaine de griffith lhd et environ 200 chimaera lhd.
Pour les cerbera faut faire un voeux ou la faire convertir.
Je vais me renseigner pour une conversion également, comme ca, j'aurai toutes les possibilités.
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
J'ai trouvé cette annonce qui me plait énormémenthttp://www.vsoc.nl/collection/tvr/tvr-g ... 996-yellow, malheureusement, je n'ai pas le budget, . Sinon vous en pensez quoi? merci.
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Présentation de micou
Je dirais qu'elle est dans les prix pour une conduite à gauche et elle semble avoir été bien suivie (sur le papier).
Sinon en conduite à droite il y a celle ci qui semble étonnament pas cher : http://www.lesanciennes.com/annonce/A88 ... -1994.html
Sinon en conduite à droite il y a celle ci qui semble étonnament pas cher : http://www.lesanciennes.com/annonce/A88 ... -1994.html
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: Présentation de micou
Déjà une voiture qui a vécu sur une île, je me méfierais, si en plus rien n'est dit ni photographié à propos du châssis, je passerais mon tour (tout le monde n'ayant pas vocation à refaire sa voiture de A à Z )...
Celle citée par _Zeb_ peut être bien, mais pas d'infos pour juger.
Sinon ton budget se situe à quel niveau??
Celle citée par _Zeb_ peut être bien, mais pas d'infos pour juger.
Sinon ton budget se situe à quel niveau??
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: Présentation de micou
Effectivement elle n'est pas chère du tout mais il n'y a aucun détail._Zeb_ a écrit :Je dirais qu'elle est dans les prix pour une conduite à gauche et elle semble avoir été bien suivie (sur le papier).
Sinon en conduite à droite il y a celle ci qui semble étonnament pas cher : http://www.lesanciennes.com/annonce/A88 ... -1994.html
C'est une 1994, donc peut-être encore un moteur pré-serpentine, une boîte SD1 et l'ancien pont, ce n'est ps rédhibitoire mais ça explique peut-être le prix.
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Présentation de micou
Elle a l'air belle, donc il faut aller la voir de près, le déplacement perso muni d'un miroir,et d'un APN, me semble indispensableMicou a écrit :J'ai trouvé cette annonce qui me plait énormémenthttp://www.vsoc.nl/collection/tvr/tvr-g ... 996-yellow, malheureusement, je n'ai pas le budget, . Sinon vous en pensez quoi? merci.
-
- Messages : 72
- Inscription : 12 mars 2016 22:05
- Voiture(s) : BMW ///M3 e92
- Localisation : Périgueux en Dodogne
Re: Présentation de micou
Mon budget est 18000€, voir 20000€ si ca pas de frais. Je pense que je vais abandonner la conduite à gauche car elle coute le double des conduite à droite et 40000€ me semble pas justifié.
Je viens d'appeler pour la verte (120000km) et le monsieur à fait une peinture neuve, embrayage et propose de la voir sur un pont, mais il dit qu'elle a un peu de rouille car jamais été refaite.
Je viens d'appeler pour la verte (120000km) et le monsieur à fait une peinture neuve, embrayage et propose de la voir sur un pont, mais il dit qu'elle a un peu de rouille car jamais été refaite.