Début de parcours

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Re: Début de parcours

Message par gilles37 »

Oui, oui oui oui oui je dis oui (julien lepers)
ce sont effectivement les deux 450 que j'ai en ligne de mire
lors de passage au contrôle technique, les tubes du châssis sont contrôlés ??
car c'est la bête noire chez TVR
(toutes les TVR sont équipées de ponts autobloquants ?)
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
Raoul Volfoni
Voiture(s) : Chimaera 400

Message par Raoul Volfoni »

gilles37 a écrit : lors de passage au contrôle technique, les tubes du châssis sont contrôlés ??
Oui, mais si j'ai bien tout lu Freud (Sd1 driver) ce n'est pas avec un examen visuel simple -à fortiori celui d'un CT- que l'on arrive à déceler un châssis hs. Ou alors c'est sans doute qu'il est dans un état de décomposition avancé.
gilles37
Voiture(s) : Cerbera 4.5, FJ1200 et Saab Aero pour le boulot

Message par gilles37 »

ça veut dire qu'avant d'acheter, c'est passage obligé sur un pont pour un contrôle !!!!
et concernant les ponts autobloquants elles en sont toutes équipées ???
:D Vers l'infini et..............au Bac à Graviers :D

https://www.youtube.com/channel/UCK2hh9 ... 2wo5ueU88w
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :lors de passage au contrôle technique, les tubes du châssis sont contrôlés ??
(toutes les TVR sont équipées de ponts autobloquants ?)
Contrôle visuel lors du CT, donc que de la partie apparente. Si le contrôleur venait planter un tournevis dans le chassis ça plairait moyen :wink:
Les Chimaera sont toutes équipées d'un différentiel à glissement limité (GKN puis BTR) : viewtopic.php?f=6&t=3956
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

gilles37 a écrit :ça veut dire qu'avant d'acheter, c'est passage obligé sur un pont pour un contrôle !!!!
Ou un cric et des vetements qui ne craignent pas :wink:
Tu peux aussi retirer les roues pour mieux voir l'état des outtriggers
sd1driver

Message par sd1driver »

pour contrôler les tubes latéraux du châssis, exige un pont
ou alors tu prend le risque et tu fait baisser le prix .. mais tu aura du boulot derrière !
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
René 67
Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500

Message par René 67 »

Avec ou sans pont on ne voit pas grand chose, sd1 se tue à le dire !!!!

J'ai mis ma Griff' sur mon pont, j'ai dû passer plus de deux heures à gratter, brosser, démonter les roues, me tordre le cou et les yeux pour essayer de voir le dessus des outriggers y compris à l'aide 'un petit miroir et ......... j'espère que mes outriggers ne sont pas pourris mais je n'en serai certain que lorsque j'aurai sorti la caisse. En revanche on voit assez bien bien le reste du châssis mais il est rarement atteint. On voit aussi mieux les triangles de suspension et les combinés ressorts amortisseurs.

La seule attitude prudente consiste à partir du principe que les outriggers sont à remplacer et si ce n'est pas le cas c'est une bonne surprise.
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

René 67 a écrit :Avec ou sans pont on ne voit pas grand chose, sd1 se tue à le dire !!!!
sd1driver a écrit :pour contrôler les tubes latéraux du châssis, exige un pont
Faut savoir :mrgreen:
sd1driver

Message par sd1driver »

tu ne verra pas tout, mais te verras déjà bien plus que si tu ne regardes que la belle carrosserie en plastique ...
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Message par petit-a-petit »

+1, le contrôle du châssis se fait sur un pont...ou il y a aussi ceci, qui peut se révéler fort utile:

Image
_Zeb_

Message par _Zeb_ »

Quand je passe sous ma voiture soulevée avec mon cric rouleur je vois pas mal de chose. Ce n'est quand même pas évident lors d'un achat de trouver un pont alors que lever la voiture c'est déjà plus facile.
René 67

Message par René 67 »

Avec un pont on voit le dessous des tubes et si c'est pourri dessous on est certain que les outriggers sont à changer MAIS même s'ils ont l'air sains dessous ça ne garantit absolument pas qu'ils ne sont pas pourris dessus, donc un pont c'est mieux, mais ça ne donne aucune certitude.
yann watine

Message par yann watine »

bonjour à tous,en mettant sur un pont on peut deja se faire une bonne idèe! si le dessous des outriggers au niveau des fixations est deja bien pourris ce qui ne se voit pas (donc pas traitès,à moins de passer un tuyau multies sorties sous pression par tous les interstices et d'injecter du rustol quand c'est encore sain, regulierement) doit etre bien plus malade que ce qui se voit! si les tubes se pellent en fortes epaisseurs inutile de rever il y aura des frais!perso apres avoir bien analysè mon chassis sur un pont je m'etais fait une idèe, et n'etais pas inquiet sauf pour les triangles inferieurs avant changès d'offiçe avec les rotules , car si la c'est mure un jour ou l'autre c'est le drame assurè! suite au reportage plutot cata de notre ami sd drivers j'ai quand meme levè= ras sain et conforme à mon analyse du depart!

aux vues des quelques photos du chassis de renè 67 perso je ne me ferais aucunes illusions! et je n'aurais certainement pas achetè cette voiture !sauf dans le but de tout reconstruire, mais la c'est une autre histoire que je connais trop bien! je prefere payer un peu plus et laisser les travaux pharaoniques à ceux qui debordent d'enthousiasme,! avec l'experiençe on devient de moins en moins romantique avec la "feraille"
René 67

Message par René 67 »

L'endoscope c'est bien mais on est souvent limité par la distance minimum de mise au point. J'en ai un bon marché (35€ de mémoire) que je branche sur mon ordi, mais il a une distance mini de 5 cm et ça limite beaucoup ses possibilités lorsqu'il y a peu de place, comme c'est le cas pour le dessus des outriggers.

Un appareil plus cher serait peut-être plus performant à faible distance.
sd1driver

Message par sd1driver »

yann watine a écrit :bonjour à tous,en mettant sur un pont on peut deja se faire une bonne idèe! si le dessous des outriggers au niveau des fixations est deja bien pourris ce qui ne se voit pas (donc pas traitès,à moins de passer un tuyau multies sorties sous pression par tous les interstices et d'injecter du rustol quand c'est encore sain, regulierement) doit etre bien plus malade que ce qui se voit! si les tubes se pellent en fortes epaisseurs inutile de rever il y aura des frais!perso apres avoir bien analysè mon chassis sur un pont je m'etais fait une idèe, et n'etais pas inquiet sauf pour les triangles inferieurs avant changès d'offiçe avec les rotules , car si la c'est mure un jour ou l'autre c'est le drame assurè! suite au reportage plutot cata de notre ami sd drivers j'ai quand meme levè= ras sain et conforme à mon analyse du depart!

aux vues des quelques photos du chassis de renè 67 perso je ne me ferais aucunes illusions! et je n'aurais certainement pas achetè cette voiture !sauf dans le but de tout reconstruire, mais la c'est une autre histoire que je connais trop bien! je prefere payer un peu plus et laisser les travaux pharaoniques à ceux qui debordent d'enthousiasme,! avec l'experiençe on devient de moins en moins romantique avec la "feraille"
tout le monde n'est pas non plus capable de mettre 18K€ dans un tas de tube recouvert par une feuille de fibre :D
et quand on sait faire et que l'on aime bien, ça fait un bon moyen de s'occuper, d'apprendre, d'économiser, mais surtout de tout réviser...
car au dela du châssis, un decoquage est trés intéressant d'enseignement sur l'état d'une multitude de composants... ( durites, boulons etc... )
Répondre