Bonjour les amis,
J'ai eu l'occasion de tester une Appli à la mode qui vous donne le timing pour effectuer un 0-100 km/h.
Avec ma 3000M ... je suis sur 11 secondes bien passées ... assez loin du 7,5 annoncé (A l'origine)
Bon il faut le reconnaitre, il y a certainement un peu de temps lié au pilote, un peu de temps lié au respect de la mécanique ... mais presque 4 secondes d'écart ... C'est énorme !
Avez-vous eu l'occasion de tester vos voitures ? Avez-vous des suggestions "évidentes" pour améliorer cela (Sans tout de suite démonter le moteur ...)
Bonne journée à tous !
Commences par poser des vrais pneus c'est ce qui va vraiment te permettre de gagner vu que tu vas bien mieux t'arracher du sol.
Pour info ma mini 1000 maison (1095cc, culasse 1300cc, aac méchant, ect...) avec un pont assez court (mais pas trop) et un train de A048 c'est 7s/7.5s au 0-100.
L'autre limitation pour la 3000m (du moins pour la mienne) c'est l'extrême lenteur de la boite.
sd1driver a écrit :un moteur de + de 30 ans a bien du perdre 20% de sa puissance aussi...
si c'est pas plus...
C'est vrai aussi qu'un moteur qui approche les 40 ans peux en avoir pris plein la gueule ou tout simplement l'usure normale et être anémique.
Une prise des compressions et une analyse de l'huile peuvent donner une bonne idée de l'état de celui-ci.
Le mien à été refait et a une patate d'enfer
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Je retiendrai la vérif des compressions, le passage au banc si j'en trouve un .... et le fait qu'il sera probablement nécessaire de remettre à neuf tout cela un jour ou l'autre ....
Je ne retiendrai pas ... le régime ... car je tiens précieusement à chacun de mes 92 kilos
A très vite
Si le bloc n'a jamais été ouvert tu peux déjà prévoir une segmentation, des coussinets bielle et vilo, une rectif bloc et culasse, un rodage des soupapes si elles ne sont pas à changer et tu peux en profiter pour toucher les conduits et pourquoi pas pour agrandir les dites soupapes!
Bizarrement ton 0-100 va s'améliorer