restauration 3000m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
toto10
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Message par toto10 »

une vue de haut j'M!!!
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Essex
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géométrie train avant série M : quelqu'un a les données?

Message par Essex »

Beau boulot, bravo!

Dis, as-tu déjà fait refait régler la géométrie de ton train avant?

Je vient de refaire tout le train de ma 3000s et je suis à la recherche des réglages constructeur, ou en tout cas les bons réglages gauche et droite (parallélisme total et partiel, carrossage, chasse, pivot, angle inclus et décalage roues).

Merci à toi.. Ou a tout autre membre du forum qui détiendrait les infos!
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urraco62
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Message par urraco62 »

Très beau travail effectivement, cela donne envie d'attaquer le châssis de ma 1600M.

Pour les réglages du train avant, je me suis servi de ce site :

http://www.tvrna.com/tech-m02.html

Et pour ce qui est de faire les réglages il faut mieux faire cela en dernier , la caisse remise sur le châssis, et l'auto prête à rouler. De même que les serrages des trains roulants, suspension, etc... il faut mieux faire un tour avant et serrer tous les boulons en dernier, comme cela tout se met en place...
bassboost
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Message par bassboost »

Vraiment une restauration très minutieuse! J'adore suivre ce genre de sujets vraiment intéressants je trouve.

Vivement son retour sur la route...
calex_fr
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Message par calex_fr »

Je suis bien d'accord, bravo toto10 pour ce magnifique travail !

J'ai fait un peu de pub sur notre forum :
http://www.scct.fr/forum/viewtopic.php?p=27545#27545

En plus je vais bientôt voir rouler cette auto :wink:
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ffith 35
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Message par ffith 35 »

Très belles voitures et photos tout aussi belles Calex, je ne connaissais pas ce forum , tu as eu une bonne idée de communiquer l'adresse, car je pense y retourner souvent. Moi aussi je pose la question ou trouves-tu toutes ces photos ?
calex_fr
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Message par calex_fr »

Google est mon ami, mais ne le dites pas à mon patron ! :wink:
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calex_fr
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Message par calex_fr »

Bonjour toto10,

Cette 3000M roule-t-elle ce soir ?
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toto10
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Message par toto10 »

je suis un peu lent!!! mais ça avance......
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calex_fr
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Re: restauration 3000m

Message par calex_fr »

Je crois qu'on peut dire que c'est clean !

:cheers: :oops:
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urraco62
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Re:

Message par urraco62 »

toto10 a écrit :je suis un peu lent!!! mais ça avance......
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bonjour,
sur les 2 photos, on voit un petit tuyau reliant le haut du radiateur au bocal d'expansion (juste sous le bouchon), est-ce un montage d'origine?
Si le circuit d'eau monte en pression, le clapet du bouchon va envoyer cette eau sous pression dans le radiateur est maintenir une pression élevée dans le circuit, n'y-a-t-il pas un risque?
Ne faudrait-il pas mieux que cette durite soit raccordée sur le corps du bocal ou sur une des durites de sortie en bas du bocal afin de bien purger le radiateur?
sur ma 1600M, la sortie en haut du radiateur est bouchée et celle du bocal donne à l'air libre via un bout de tuyau.
toto10
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Re: restauration 3000m

Message par toto10 »

le montage est d'origine (enfin d'origine depuis mon acquisition de l'auto).
il n'y a pas de clapet sur le bouchon du grand bocal seulement 1 sur le petit bocal .
le refroidissement de ce montage ne doit pas ètre exeptionnel puisqu'il à été changé sur les millesimes suivants avec un grand radiateur plus proche du moteur.
mon radiateur est avec un faisseau plus serré (restauration chez un "radiatauriste") et je vais bientot monter deux ventilos électriques . nous avons parcouru environ 200 km depuis la remise en route elle ne chauffe pas ,mais attendons cet été avec 30°........
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Re: restauration 3000m

Message par Invité »

voila elle roule nous avons fait une petite video sur le retour du rallye "Route Bourguignone "
la video est sur youtube = TVR 3000 M EN ACTION =
calex_fr
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Re: restauration 3000m

Message par calex_fr »

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Re: restauration 3000m

Message par Invité »

oui , elle ne marche pas trop mal ?
2ou3 truc désseré après 1000 km (l'échappement et la capot )
prochaine sortie le 1er mai pour les classics days si tu veux venir?
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