fusible et relais pompe à essence
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: fusible et relais pompe à essence
Merci à vous deux !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: fusible et relais pompe à essence
J'avais pourtant bien lu qu'il fallait 1 ou 2 relais de secours au cas où, qu'il valait mieux faire une sortie avec son portable, mettre pourquoi pas la bible dans le coffre...
Je suis allé faire quelques photos tout seul mais j'ai eu la bonne idée de m'arrêter sur une sorte de petite aire de pique-nique au lieu d'aller au fond d'un chemin forestier.
Au retour je croise un jeune couple de Suisses qui me félicite (faut dire que j'étais, euh... bien déguisé en plus), mais au moment de repartir Miss Chimaera toussote style Dame aux camélias, le moteur commence à se lancer avant de s'éteindre... 2ème essai et ce qu'il m'avait bien semblé est confirmé: pas de mise en route de la pompe à essence (ni aux tentatives suivantes).
Meeeeeeeeeeeerde... Seul, nulle part et sans moyen de communication, super.
Je vais farfouiller du côté de la boite à fusibles au ras du sol et j'entends un type qui me cause de Chimaera en anglais ("fuse", "relay"?). C'est le Suisse... qui m'explique qu'il avait eu une Chim mais qu'elle passait surtout du temps en panne dans son garage... dans lequel il l'avait aussi crashée d'ailleurs!
Il me propose de me ramener à casa et me file un numéro pour les coordonnées d'un excellent réparateur de TVR en Confédération helvétique.
Comme si les proprios de TVR couraient les champs, marrant!
Je repars avec ma femme, "ravie" de rejouer "Le salaire de la peur" avec une sangle remorquant la TVR et moi derrière la Suédoise.
Ce soir coup d'œil au forum (ouf!) et inversion des relais Bosch marrons; j'entends la pompe qui amorce à nouveau.
Reste plus qu'à en commander un nouveau... et deux remplaçants.
Moralité: ne jamais défier le dieu TVR des étincelles et des contacts, par excès même fugace d'optimisme.
Je suis allé faire quelques photos tout seul mais j'ai eu la bonne idée de m'arrêter sur une sorte de petite aire de pique-nique au lieu d'aller au fond d'un chemin forestier.
Au retour je croise un jeune couple de Suisses qui me félicite (faut dire que j'étais, euh... bien déguisé en plus), mais au moment de repartir Miss Chimaera toussote style Dame aux camélias, le moteur commence à se lancer avant de s'éteindre... 2ème essai et ce qu'il m'avait bien semblé est confirmé: pas de mise en route de la pompe à essence (ni aux tentatives suivantes).
Meeeeeeeeeeeerde... Seul, nulle part et sans moyen de communication, super.
Je vais farfouiller du côté de la boite à fusibles au ras du sol et j'entends un type qui me cause de Chimaera en anglais ("fuse", "relay"?). C'est le Suisse... qui m'explique qu'il avait eu une Chim mais qu'elle passait surtout du temps en panne dans son garage... dans lequel il l'avait aussi crashée d'ailleurs!
Il me propose de me ramener à casa et me file un numéro pour les coordonnées d'un excellent réparateur de TVR en Confédération helvétique.
Comme si les proprios de TVR couraient les champs, marrant!
Je repars avec ma femme, "ravie" de rejouer "Le salaire de la peur" avec une sangle remorquant la TVR et moi derrière la Suédoise.
Ce soir coup d'œil au forum (ouf!) et inversion des relais Bosch marrons; j'entends la pompe qui amorce à nouveau.
Reste plus qu'à en commander un nouveau... et deux remplaçants.
Moralité: ne jamais défier le dieu TVR des étincelles et des contacts, par excès même fugace d'optimisme.
- Raoul Volfoni
- Messages : 866
- Inscription : 26 mars 2012 15:28
- Voiture(s) : Chimaera 400
- Localisation : Hérault
Re: fusible et relais pompe à essence
Belle histoire
Rouler en TVR oblige quand même à avoir un certain sens de l'aventure.
Rouler en TVR oblige quand même à avoir un certain sens de l'aventure.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: fusible et relais pompe à essence
Ce sont des relais spécifiques?
Et puis juste pour se dépanner, un simple morceau de fil électrique mis à place du relais peut suffire.
Et puis juste pour se dépanner, un simple morceau de fil électrique mis à place du relais peut suffire.
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: fusible et relais pompe à essence
Thunder, pense à avoir également un fusible de 100 A de secours... même si pour changer celui qui protège l'alternateur il faut un pont ou une fosse sauf à être TRES fin
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: fusible et relais pompe à essence
Ce sont des Bosch 0332014112.
Ça: http://www.autopiecestore.com/article-0 ... 14112.html
Pas de fil électrique avec moi en rase campagne... et puis je n'aurais pas pris le risque d'un court-circuit après une connexion erronée.
Tiens, je vais tenter cette réparation de fortune sous ta direction pour voir; tu connectes ton fil électrique à quelles bornes?
Ça: http://www.autopiecestore.com/article-0 ... 14112.html
Pas de fil électrique avec moi en rase campagne... et puis je n'aurais pas pris le risque d'un court-circuit après une connexion erronée.
Tiens, je vais tenter cette réparation de fortune sous ta direction pour voir; tu connectes ton fil électrique à quelles bornes?
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: fusible et relais pompe à essence
Entre la 30 et la 87.
C'est juste pour dire de se dépanner et il faut se débrouiller pour que les contacts soient aussi bons que possible sinon ça risque de chauffer et de cramer le support du relais. Pour cela un fil rigide est mieux adapté qu'un fil souple. Autre chose il n'y a plus de sécurité en cas d'accident, la pompe continue à débiter même si le moteur a calé, mais pour rentrer prudemment chez soi, ça peut le faire et Madame n'a pas besoin de jouer les dépanneuses. Après, suivre une suédoise........
C'est juste pour dire de se dépanner et il faut se débrouiller pour que les contacts soient aussi bons que possible sinon ça risque de chauffer et de cramer le support du relais. Pour cela un fil rigide est mieux adapté qu'un fil souple. Autre chose il n'y a plus de sécurité en cas d'accident, la pompe continue à débiter même si le moteur a calé, mais pour rentrer prudemment chez soi, ça peut le faire et Madame n'a pas besoin de jouer les dépanneuses. Après, suivre une suédoise........
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: fusible et relais pompe à essence
Ma femme est bien alsacienne, la Suédoise c'est une 5 cylindres turbo: pas forcément excitante mais fiable (je parle de la voiture...).
Merci pour l'info sur le relais: je ne le ferai donc pas pour le fun, mais autant le savoir au cas où.
Merci pour l'info sur le relais: je ne le ferai donc pas pour le fun, mais autant le savoir au cas où.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: fusible et relais pompe à essence
Tu peux essayer tranquillement chez toi pour vérifier que ça fonctionne bien et puis tu peux préparer un morceau de fil avec une cosse plate mâle sertie proprement à chaque extrémité et l'avoir toujours dans la voiture, ça fonctionne pour tous les relais.
Dernière modification par René 67 le 07 févr. 2016 21:35, modifié 1 fois.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: fusible et relais pompe à essence
J'avais compris mais je trouvais le jeu de mot amusant. Une suédoise 5 cylindres turbo, au hasard, une Volvo S60 T5 ou une 850 T5 ?Thunderbolt a écrit : Ma femme est bien alsacienne, la Suédoise c'est une 5 cylindres turbo: pas forcément excitante mais fiable (je parle de la voiture...).
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: fusible et relais pompe à essence
V70 dérivée de la 1ère génération de S60, mais avec le petit turbo, pas une version T5.
- René 67
- Messages : 2466
- Inscription : 11 nov. 2015 16:13
- Voiture(s) : RS4, RS2, Westfield SEIW, MX5, Griffith 500
- Localisation : 19
Re: fusible et relais pompe à essence
Ok, mon fils aîné a eu un C70 T5 et son frère une S60 T5 et nous avions une S40 T4 pour mon ex.......
Avec la S60 T5 mon fils roulait avec 100% d'E85 sans avoir rien modifié dessus, il a dû faire plus de 100 000 km comme ça et il ne lui faisait pas de cadeaux, il a fait de sacrées économies. En revanche la S40 T4 ne supportait pas plus de 50% d'E85, au delà elle fonctionnait mal.
Avec la S60 T5 mon fils roulait avec 100% d'E85 sans avoir rien modifié dessus, il a dû faire plus de 100 000 km comme ça et il ne lui faisait pas de cadeaux, il a fait de sacrées économies. En revanche la S40 T4 ne supportait pas plus de 50% d'E85, au delà elle fonctionnait mal.
- Thunderbolt
- Messages : 1810
- Inscription : 07 janv. 2014 10:57
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
- Localisation : Alsace
Re: fusible et relais pompe à essence
Retour d'expérience sur les relais Bosch si vous ne trouvez pas la référence Bosch 0332014112, vous pouvez prendre celle qui la remplace désormais:
Bosch 0986 AHO 602
Il est tout noir mais fonctionne aussi évidemment très bien.
Bosch 0986 AHO 602
Il est tout noir mais fonctionne aussi évidemment très bien.
- pdi
- Messages : 2091
- Inscription : 31 mai 2005 17:36
- Voiture(s) : Griffith 500 LHD
- Localisation : lyon
Re: fusible et relais pompe à essence
Salut les amis, je déterre un peu le sujet.
Comme je l'avais dit dans un autre post, je trouve ma pompe à essence plus bruyante qu'avant, et, traumatisé par la panne d'Alfredo lors de la sortie du Ventoux, je voudrai en avoir une dans le coffre au cas ou elle me lâche.
Comme je n'ai pas envie d'engraisser un peu plus nos amis brisons avec leurs frais de livraisons indécent ni envie d'attendre un Brexit pour que la livre se casse la gueule, je pense qu'on trouve cette pompe en France pour pas trop chère.
Avez vous des références ou des alternatives à la Bosch 0580464008 qui me semble bien chère également?
Comme je l'avais dit dans un autre post, je trouve ma pompe à essence plus bruyante qu'avant, et, traumatisé par la panne d'Alfredo lors de la sortie du Ventoux, je voudrai en avoir une dans le coffre au cas ou elle me lâche.
Comme je n'ai pas envie d'engraisser un peu plus nos amis brisons avec leurs frais de livraisons indécent ni envie d'attendre un Brexit pour que la livre se casse la gueule, je pense qu'on trouve cette pompe en France pour pas trop chère.
Avez vous des références ou des alternatives à la Bosch 0580464008 qui me semble bien chère également?
Le diesel, il ne passera pas par moi