Les gars, j'ai besoin de votre avis. Ma 3000 s confirme en ce moment sa tendance à chauffer un peu trop. Sans actionner le Kenlowe de 16 à l'avant (qui empêche d'embarquer la roue de secours, donc pas top!), je passe allègrement les 100° au moindre ralentissement. Il est vrai qu'il fait 30° dehors, mais bon...
J'utilise un additif type water wetter et un bon liquide de refroidissement, j'ai un radiateur plus gros que l'origine, un thermostat qui ouvre à 72°, une pompe à eau de 2 ans d'âge et des durites neuves partout. L'hélice du ventilateur est neuve. Mais ça chauffe...
Une idée pour améliorer le tableau?
Je pense à deux solutions :
1/ monter un radiateur d'huile à l'avant (j'ai noté que cette solution a été adoptée par l'autre possesseur -et expert- de 3000 s de l'hexagone, Chris Howson).
2/ monter une pompe à eau électrique, avec un thermostat régulant le débit en fonction de la température.
3/ Monter les 2 à la fois !
Votre avis m'intéresse... D'autant que la voiture sera engagée (avec la Taimar de mon pote Philippe) au prochain rallye historique Jean Behra, mi-septembre. On aura d'ailleurs un hommage à T. Wilkinson sur nos voitures!
Pompe à eau électrique... Ou radiateur d'huile ?
salut,
bon la mienne est montée avec un tr6 donc pas facile de donner des solutions!
si ton allumage carburation sont bien règlées, et le reste neuf difficile à comprendre, et ton ami avec sa taimar, elle chauffe?
sinon je dirais éventuellement bloc entartré ou peut être le header tank( réservoir d'eau)? ou une sonde qui foire un peu alors que la voiture est à t° normale?
sur la 2500M j'ai un radiateur d'huile, le ventilateur ne se met jamais en route automatiquement, j'ai pris l'habitude de le mettre de temps en temps dans les bouchons l'été ( certainement une habitude que je tiens de mon ancienne lotus 7 qui chauffait en permanence!) mais il faut faire chauffer l'huile avant de tirer dessus, plus long.
A+
bon la mienne est montée avec un tr6 donc pas facile de donner des solutions!
si ton allumage carburation sont bien règlées, et le reste neuf difficile à comprendre, et ton ami avec sa taimar, elle chauffe?
sinon je dirais éventuellement bloc entartré ou peut être le header tank( réservoir d'eau)? ou une sonde qui foire un peu alors que la voiture est à t° normale?
sur la 2500M j'ai un radiateur d'huile, le ventilateur ne se met jamais en route automatiquement, j'ai pris l'habitude de le mettre de temps en temps dans les bouchons l'été ( certainement une habitude que je tiens de mon ancienne lotus 7 qui chauffait en permanence!) mais il faut faire chauffer l'huile avant de tirer dessus, plus long.
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- Essex
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- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
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Tu as raison, je vais quand même voir au banc si allumage et carburation ne sont pas un peu déréglés, quand même.
La Taimar ne chauffe pratiquement pas, même en usage rallye intensif et en plein été... Mais elle a le radiateur d'origine, avec un faisceau upgradé...
Je vais voir aussi côté entartrage du bloc. Ma sonde n'est pas électrique mais capillaire (en principe bien plus fiable), donc je ne pense pas que ça soit ça. Je vais sans doute monter le radiateur d'huile si le réglage cab/allumage est bien ok...
Pour info, on engage la Taimar le 13 juillet à la course de côte de Luceram (06), histoire de se mettre en jambes pour le Behra.
La Taimar ne chauffe pratiquement pas, même en usage rallye intensif et en plein été... Mais elle a le radiateur d'origine, avec un faisceau upgradé...
Je vais voir aussi côté entartrage du bloc. Ma sonde n'est pas électrique mais capillaire (en principe bien plus fiable), donc je ne pense pas que ça soit ça. Je vais sans doute monter le radiateur d'huile si le réglage cab/allumage est bien ok...
Pour info, on engage la Taimar le 13 juillet à la course de côte de Luceram (06), histoire de se mettre en jambes pour le Behra.