Limaille aille, aille ,aille

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Top Vpower Roadster
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Top Vpower Roadster »

Bonjour à tous,

On m'a déconseillé le diesel ainsi que les additifs pour le nettoyage parce que ma TVR a près de 160.000km.
J'ai vidangé l'huile à froid.
Ce week-end, je vais acheter une tige flexible émantée et l'introduire dans le carter pour voir si il y a de la limaille.
Ensuite je vais mettre 5 litres d'huile bon marché dans le moteur sans le faire tourner et vidanger. Je verrai si il y a de la limaille et résidu.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et suggestions.

Cdlt,

Geoffrey
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le chouan
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par le chouan »

:shock: :shock: :shock:

C'est pas des petits contrôles qu'il faut faire c'est ouvrir d'urgence!
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paco
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par paco »

Des nouvelles de cette petite maladie ?
Top Vpower Roadster
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Top Vpower Roadster »

Bonsoir Paco,

J'ai vidangé le moteur, démonté et nettoyé l'intérieur des caches culbuteurs, introduit un aimant dans le carter moteur pour m'assurer qu'il n'y a pas de limaille et réglé les soupapes. Je n'ai pas constaté d'usure des tiges de soupapes.
Elle tourne très bien.
Je crois que l'intérieur des caches culbuteurs ont été mal nettoyés après leur microbillage. Enfin, j'espère. Je dois maintenant finir de la préparer pour le contrôle technique.

Cdlt,
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paco
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par paco »

En voila une bonne nouvelle !
Donc l'huile était ok aussi.
Encore un mystère qu'on ne percera probablement jamais :alien:
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Lou013
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Lou013 »

Bonjour,

je ne sais pas où tu en es depuis mais attention, certains Cologne sont à poussoir hydrauliques et apparemment c'est impossible de savoir si les poussoirs sont hydraulique ou non à moins de les démonter...

Mon moteur claque pas mal aussi et j'ai déjà pensé au jeu au soupape mais dans le manuel d'atelier il est précisé que si le rappel est hydraulique il ne faut surtout pas régler le jeu !!!

personnellement je vais d'abord investiguer d'autres pistes de bruit (joint de collecteur d'échappement ou prise d'air quelque part) avant de m'attaquer aux travaux moteur...
sd1driver
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par sd1driver »

bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
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Lou013
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Lou013 »

sd1driver a écrit :bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
c'est ce que la logique voudrait mais j'ai lu sur Pistonheads que certains Cologne étaient à poussoirs hydrau et pourtant les culbuteurs étaients réglables...
Je vais essayer de retrouver mes sources.
sd1driver
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par sd1driver »

lol
ptète un bricolage, un moteur refabriqué par un gars au fond de son garage...
mais c'est absolument idiot :D
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Lou013
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Lou013 »

http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 9&d=0&nmt=

voilà le thread en question, ça a l'air plus compliqué que de voir s'il y a des vis de réglage ou pas :mrgreen:
sd1driver
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par sd1driver »

pas vraiment
avec l'endoscope on voit bien les poussoirs :) suffit de deposer la rampe de culbu et d'enlver une tige
mais bon je reste d'avis que si culbuteur réglable alors poussoir fixe
sur un s1 ou s2 c'est généralement réglable
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Top Vpower Roadster
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Re: Limaille aille, aille ,aille

Message par Top Vpower Roadster »

Bonsoir à tous,

Je vous confirme que ma S2 de 1990 bénéficie de soupapes NON hydrauliques. Depuis que je les ai réglées, le moteur est très silencieux. La différence de bruit et puissance est énorme.
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