restauration 3000m

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Avatar de l’utilisateur
urraco62
Messages : 488
Inscription : 10 nov. 2007 21:40
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
Localisation : Pas de Calais

Message par urraco62 »

Effectivement, beaucoup sont satisfaits de About British Cars surtout si tu commandes des pièces (Par là je veux dire qu'ils sont vendeur donc parfois au lieu de t'inciter à faire réparer un carbu par exemple, ils veulent te vendre 2 SU neufs, mais cela est normal c'est le commerce :wink: )

Normalement, il faut commander avant le Jeudi matin et ils sont livrés le lundi suivant. Personnellement j'ai commandé des pièces pour la MGB GT par téléphone (03 28 50 12 18 demander Jean Paul le pro de la MGB), par mail (durant les vacances de Noël) ou alors je me déplace (20 kms :P ). Pour une éventuelle expédition, cela ils font sans problème mais je ne connais pas les tarifs.

Certaines pièces ont été plus difficiles à avoir principalement des pièces "compétition" telles que bushes en nylatron mais dans l'ensemble je suis satisfait.
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

j'ai trouvé les silents-blocs chez david gérald en poly moins cher qu' en cahoutchoux (promo -30%) vive les soldes!!
pour tous ceux qui restaure attention les primaires phosfatant à deux composants vont étre interdit les fournisseurs finisse leur stock(de l'acide entre dans la composition)
Image
Image
Image
le garage devient tres petit.....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BMC
Messages : 159
Inscription : 08 sept. 2007 19:19
Localisation : à coté de Vichy

Message par BMC »

toto10 a écrit :j'ai trouvé les silents-blocs chez david gérald en poly moins cher qu' en cahoutchoux (promo -30%) vive les soldes!!
Ha!...Super, tu as une ref?
toto10 a écrit : pour tous ceux qui restaure attention les primaires phosfatant à deux composants vont étre interdit les fournisseurs finisse leur stock(de l'acide entre dans la composition)
C'est une information intéressante, ça concerne juste les primaires ou tous les produits composés de dérivé phosphorique?
Il vas faloir faire ces réserves!

BMC
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

le chassis est au décapage, je poursuis le démontage des trains seul un roulement arrière a du jeu et les soufflets des rotules sont morts. je devrais trouver les soufflets à Rétromobile. j'ai bien reçu les silent-blocs de marque AUTOBUSH (voir autobush.com ) fabriqué par David Gérald.
en plus ils sont pas trop cher le change est plutot sympa (env 1.38)
Image
tvressex
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2006 10:48
Localisation : metz

CONTACT

Message par tvressex »

BONJOUR
j aimerais venir voir votre restauration
je possede une 3000 ML de 74
je suis en moselle 57
A bientot
sportivement
Invité

Message par Invité »

tu peux venir me voir pour la restauration quand tu veux ,mais je pense que se sera plus sympa dans quelques semaines quand je remonterai les trains sur le chassis . je reside à 1km des magasins d'usines de troyes :lol: pour la collection été!!!
comme les Marcos au Mans pourquoi pas toutes les TVR au 48 heures européenne d'automobiles anciennes de troyes du 12 au 14 septembre 2008 . je suis en réunion ce soir pour les 48 h bientot plus d'info!!
tvressex
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2006 10:48
Localisation : metz

visite

Message par tvressex »

merci de ta reponse spontanée
fait moi signe quand tu sera pret
je viendrais avec plaisir
sportivement
Regis
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

le chassis est ok !!! vive la peinture!!
Image
Image
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

le train avant
Image
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

le train avant est remonté et le moteur part en uk pour etre reconditionné chez v6 essex
. ImageImage[/img]

le dif est dans le chassis
Image
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

ce n'est plus une brouette elle a 4 roues
Image
Image
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

le moteur est de retour !!!!
remis à neuf , rapport 9.5/1 et culasse sans plombImage Image
Image
Avatar de l’utilisateur
britmk4
Messages : 3246
Inscription : 28 mai 2005 23:28
Localisation : bretagne

Message par britmk4 »

salut,
ça avance bien, on peut avoir une idée du tarif de réfection du 3 litres avec le port, c'est un échange ou ils refont ton moteur comme tu le souhaites, bon j'en ai pas mais par simple curiosité !
A+

Edit j'ai vu un peu le tarif sur leur site
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

c'est une reconstruction du moteur ,ne reste presque que la fonderie .
la reconstruction est à la carte le prix aussi !( pour moi 1570.90£ avec vat).chez car clinic il ne travaille pas pour la france en reconstruction de moteur que pour les piéces mais en prenant à sa charge le transport on peut les persuader (pour moi env 500€ )
toto10
Messages : 47
Inscription : 19 mars 2007 09:33
Localisation : 10
Contact :

Message par toto10 »

vive le remontage !!!!!!
et en plus tout se remonte facile!!!!
et en plus de en plus c'est pas trop moche !!!
Image
Image
Répondre