la TVR 1600M est arrivée récemment et les travaux hivernaux ont commencé.
Premier problème rencontré : l'absence de barre anti roulis
J'ai résolu le problème en montant une barre de Spitfire 1500FH de diamètre 7/8'' (22,2 mm) au lieu de la 3/4'' (19,1 mm) d'origine. Les cotes des drop-link (merci à Britmk4 pour son aide) m'ont permis de les refaire à partir de ceux d'une Spitfire.
Identiques avec ceux de la TVR en taille mise à part que les fixations ne sont pas dans le même plan; un petit coup de scie sur la tige entre les fixations côté silent bloc, une torsion pour réaligner l'ensemble, une soudure et un coup de peinture et l'affaire est faite.
Un essai sur route à l'issue des mois difficiles validera le montage.
Ensuite ce n'est que du classique : changement des rotules de direction, vérification des jeux de roulement : RAS, des silent blocs du train avant : RAS.
Le circuit de refroidissement a été revu : le bocal d'expansion en tôle bio dégradable ainsi que les tubes coudés sont en cours de réfection par un chaudronnier. Ils seront en inox. Tout cela pour une somme frisant le ridicule, faisons confiance en nos artisans
J'ai une petite question : en consultant sur le net des annonces j'ai vu des TVR 1600M ou 2500M de couleur orange, quelqu'un peut-il me dire quelle est la référence de cette teinte? Cela dans le cas d'une peinture future, la mienne étant rouge, je voudrais une teinte plus senventies d'origine si c'est possible. D'avance merci.