probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
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probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Bonsoir,
en récupérant ma tvr chimaera au contrôle technique je me suis rendu compte que mes essuie glace ne marchait plus et en contrôlant la voiture je n'ai maintenant plus de clignotant et les grands phares ne marchent pas non plus !!!!! quelle galère .......
Pourriez vous me dire d'où cela peut il venir car apparemment les fusibles sont bons .... est ce une relai à changer si oui lequel ????
merci de votre aide,
régis,
en récupérant ma tvr chimaera au contrôle technique je me suis rendu compte que mes essuie glace ne marchait plus et en contrôlant la voiture je n'ai maintenant plus de clignotant et les grands phares ne marchent pas non plus !!!!! quelle galère .......
Pourriez vous me dire d'où cela peut il venir car apparemment les fusibles sont bons .... est ce une relai à changer si oui lequel ????
merci de votre aide,
régis,
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
27 vues....... pas une réponse....... je vois que vous êtes aussi fort que moi en Electricité
- _Zeb_
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Apparemment il y aurait, suivant les années, le fusible 15 qui couvrirait à la fois les essuie glace et les clignotants. J'ai déjà eu le cas une fois d'un fusible qui était bon mais mal enfiché. Sinon le relais pour les pleins phare est celui en bas à droite (si la rangée de fusibles est en bas).
Desolé je n'ai pas le niveau non plus
Desolé je n'ai pas le niveau non plus
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
merci pour l'information je vais regarder cela cet après midi. pour info au cas ou je me permet de joindre un shéma si cela peut servir à quelqu'un.....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Raoul Volfoni
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Salut.
As-tu essayé d'échanger certains relais entre-eux ? En faisant des marques sur chacun pour qu'ils retrouvent ensuite leur place initiale.
C'est une procédure que l'on m'avait proposée lors de ma recherche de panne(s).
As-tu essayé d'échanger certains relais entre-eux ? En faisant des marques sur chacun pour qu'ils retrouvent ensuite leur place initiale.
C'est une procédure que l'on m'avait proposée lors de ma recherche de panne(s).
- Raoul Volfoni
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Quand tu dis que les fusibles sont "apparemment" bons, ça veut dire que tu les as testés, ou remplacés par des neufs ?
- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Arquembourg a écrit :merci pour l'information je vais regarder cela cet après midi. pour info au cas ou je me permet de joindre un shéma si cela peut servir à quelqu'un.....
Ce n'est pas un schéma ça, c'est l'affectation des fusibles et des relais.
Le vrai schéma permettrait de voir où se trouve le point commun entre essuie-glace, clignotant et phares.
- antoine44
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Dernière modification par antoine44 le 08 déc. 2015 21:26, modifié 1 fois.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- antoine44
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Dans le même ordre d'idée, peut être qu'en enlevant chaque fusible et relais et en les remettant en place peut réglé le soucis ou tout du moins, ça peut te permettre de localiser le fusible ou relais qui est en cause .Raoul Volfoni a écrit :Quand tu dis que les fusibles sont "apparemment" bons, ça veut dire que tu les as testés, ou remplacés par des neufs ?
Je viens de faire un test sur ma Chim de 1999. Les clignotants ne provoquent pas de "tic" d'un relais, pas plus que les essuies glaces. Par contre la mise en route des codes déclenchent le tic d'un relais... Partant du principe que le courant électrique privilégie le circuit le plus rapide et le plus court tout reste envisageable
PS: René 67 fais le test sur ta TVR et réponds
Antoine
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- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Pas besoin de posséder une TVR pour savoir que le courant électrique ne privilégie pas le "chemin le plus rapide et le plus court" mais se partage entre tous les chemins possibles de façon inversement proportionnelle à leur résistance.
Autrement dit s'il y a un fil gros et long et un fil très fin et court, la plus grosse partie du courant passera par le fil long et gros et la plus petite partie passera par le fil court et très fin, à moins que les TVR ne respectent pas les lois universelles de l'électricité auquel cas, ne possédant pas (encore?) une TVR je ne pourrais être d'aucune aide.
Autrement dit s'il y a un fil gros et long et un fil très fin et court, la plus grosse partie du courant passera par le fil long et gros et la plus petite partie passera par le fil court et très fin, à moins que les TVR ne respectent pas les lois universelles de l'électricité auquel cas, ne possédant pas (encore?) une TVR je ne pourrais être d'aucune aide.
Dernière modification par René 67 le 08 déc. 2015 23:15, modifié 1 fois.
- ray moulad
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Méfiance avec la boite à fusibles...j'ai galéré pas mal de temps avec des fusibles qui étaient tous bon, tous sorties plusieurs fois de leur logement...
Il y en avait un qui avait un peu de jeu, même enfoncé correctement
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Pour ceux qui ont des difficultés avec l'Anglais:
-Fusible 5: Codes
-Fusible 15: Essuie Glace + appel de phares
-Fusible 20: Plein phare
Dipped Beam Relay = relais codes
Main Beam Relay = relais plein phares
Il y a donc à priori un lien entre essuie glace et plein phares, mais seulement pour appel de phares, pas pour la position continue.
PS: Dommage que René s'en prenne plein les dents quand il apporte des informations même sans être propriétaire d'une TVR, des connaissances générales de mécanique ou électricité sont toujours valables. Les TVRs sont spéciales soit, mais pas si spéciales que cela, les principes généraux s'appliquent à toute automobile. Ce serait dommage que cela l'entraine à nous quitter non ?
-Fusible 5: Codes
-Fusible 15: Essuie Glace + appel de phares
-Fusible 20: Plein phare
Dipped Beam Relay = relais codes
Main Beam Relay = relais plein phares
Il y a donc à priori un lien entre essuie glace et plein phares, mais seulement pour appel de phares, pas pour la position continue.
PS: Dommage que René s'en prenne plein les dents quand il apporte des informations même sans être propriétaire d'une TVR, des connaissances générales de mécanique ou électricité sont toujours valables. Les TVRs sont spéciales soit, mais pas si spéciales que cela, les principes généraux s'appliquent à toute automobile. Ce serait dommage que cela l'entraine à nous quitter non ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
frog a écrit :Pour ceux qui ont des difficultés avec l'Anglais:
-Fusible 5: Codes
-Fusible 15: Essuie Glace + appel de phares
-Fusible 20: Plein phare
Dipped Beam Relay = relais codes
Main Beam Relay = relais plein phares
Il y a donc à priori un lien entre essuie glace et plein phares, mais seulement pour appel de phares, pas pour la position continue.
PS: Dommage que René s'en prenne plein les dents quand il apporte des informations même sans être propriétaire d'une TVR, des connaissances générales de mécanique ou électricité sont toujours valables. Les TVRs sont spéciales soit, mais pas si spéciales que cela, les principes généraux s'appliquent à toute automobile. Ce serait dommage que cela l'entraine à nous quitter non ?
Ne t'inquiète pas, j'ai les dents solides et une certaine pratique des forums et c'est toujours la même histoire, il faut faire sa place et les pseudo-connaisseurs ont souvent un peu de mal à accepter qu'un roockie en connaisse plus qu'eux. Ils ont d'autant plus de mal que leurs connaissances sont limitées car ils n'ont pas compris que lorsqu'on possède une base théorique solide complétée par 40 ans de pratique, on peut aborder à peu près n'importe quelle auto. Ils croient que chaque auto est un objet bien particulier qui ne ressemble à rien d'autre, c'est d'ailleurs sur cette croyance ridicule que s'appuient les constructeurs pour persuader les gogos qu'il n'y a que leur réseau qui est capable d'entretenir les autos de la marque: "Qui mieux que Renault......"
Ceci étant je ne nie absolument pas que la connaissance d'un modèle particulier soit très utile car souvent les pannes se répètent et ça permet de gagner du temps en allant directement vérifier le point faible répertorié. Le revers de la médaille c'est que lorsque la panne n'est pas habituelle beaucoup de "spécialistes" sont complètement démunis, faute de réelles connaissances de base.
Je me souviens des commentaires sarcastiques et dubitatifs lorsque j'ai annoncé que j'allais changer l'embrayage de ma 996 turbo moi-même ou lorsque j'ai dit que je me lançais dans le passage de 2l2 à 2l5 de mon RS2 en partant d'un moteur de 2l5 TDI. Et pourtant les deux autos roulent très bien, merci pour elles.
- antoine44
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Je viens de refaire un test, les essuies glaces provoquent bien un "tic" de relais.
Concernant les relais, j'ai récemment été confronté à une panne récurente et furtive sur mon daily...
Plus d'essuie glace, plus de capote électrique, plus d'essuie glace, plus de vitres électrique, plus de radio, plus de réglage des rétroviseurs, plus d'allume cigare. En cause un unique relais pour 7 "instruments" qui n'ont RIEN à voir entre eux. Pour trouver, j'ai profité d'un moment ou tout fonctionnait pour enlever chaque relais pour provoquer la panne.... Même le pape français de la Saab en est tombé sur le c... et pourtant il ne répare QUE de la Saab depuis des années
La solution proposée par Raoul: "As-tu essayé d'échanger certains relais entre-eux ? En faisant des marques sur chacun pour qu'ils retrouvent ensuite leur place initiale" est sans doute la plus simple à réaliser
PS: Comme quoi la théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique....
Concernant les relais, j'ai récemment été confronté à une panne récurente et furtive sur mon daily...
Plus d'essuie glace, plus de capote électrique, plus d'essuie glace, plus de vitres électrique, plus de radio, plus de réglage des rétroviseurs, plus d'allume cigare. En cause un unique relais pour 7 "instruments" qui n'ont RIEN à voir entre eux. Pour trouver, j'ai profité d'un moment ou tout fonctionnait pour enlever chaque relais pour provoquer la panne.... Même le pape français de la Saab en est tombé sur le c... et pourtant il ne répare QUE de la Saab depuis des années
La solution proposée par Raoul: "As-tu essayé d'échanger certains relais entre-eux ? En faisant des marques sur chacun pour qu'ils retrouvent ensuite leur place initiale" est sans doute la plus simple à réaliser
PS: Comme quoi la théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique....
Antoine
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- René 67
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Re: probleme électrique essai glace voir plus !!!!!
Celle-la je l'attendais, je trouvais même que c'était long à venir, c'est L'ARGUMENT de tous ceux qui ne connaissent pas la théorie et essaient de s'en consoler.antoine44 a écrit :Je viens de refaire un test, les essuies glaces provoquent bien un "tic" de relais.
Concernant les relais, j'ai récemment été confronté à une panne récurente et furtive sur mon daily...
Plus d'essuie glace, plus de capote électrique, plus d'essuie glace, plus de vitres électrique, plus de radio, plus de réglage des rétroviseurs, plus d'allume cigare. En cause un unique relais pour 7 "instruments" qui n'ont RIEN à voir entre eux. Pour trouver, j'ai profité d'un moment ou tout fonctionnait pour enlever chaque relais pour provoquer la panne.... Même le pape français de la Saab en est tombé sur le c... et pourtant il ne répare QUE de la Saab depuis des années
La solution proposée par Raoul: "As-tu essayé d'échanger certains relais entre-eux ? En faisant des marques sur chacun pour qu'ils retrouvent ensuite leur place initiale" est sans doute la plus simple à réaliser
PS: Comme quoi la théorie c'est bien mais rien ne remplace la pratique....
Sauf que j'ai démonté mon premier moteur alors que tu n'étais pas né et surtout qu'il est beaucoup plus facile d'acquérir de la pratique lorsqu'on connaît la théorie que d'acquérir la théorie lorsqu'on a que de la pratique. Pour info, j'ai certes un diplôme d'ingé mais étant fils de garagiste j'ai traîné dans un atelier depuis ma plus tendre enfance et loin de moi l'idée de nier l'importance de l'expérience, surtout à mon (grand) age
Ceci étant débrancher les relais les uns après les autres est évidemment une très bonne méthode de recherche de panne lorsqu'on ne dispose pas du schéma de l'installation ou ................. qu'on ne sait pas le lire.