Rugby: le bonheur est dans l'en-but

Ici, on parle de tout et de n'importe quoi...
antoine44
Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...

Re: Rugby: le bonheur est dans l'en-but

Message par antoine44 »

Je n'y connais pas grand chose en rugby mais la supériorité des blacks était impressionnante! Avec ma compagne, nous avons regardé le match avec un couple aussi novice que nous et les paris ont montés tout au long de la partie... "ils vont nous mettre 40 points, puis 50 points mais jamais nous n'avons imaginé plus de 60". Bilan le whisky japonais en a pris une claque, le pur malt écossais en promo aussi et le Lagavulin acheté pour l'occasion pour fêter la victoire des bleus en a pris un sacré coup également :geek: :geek: :geek:
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
reb266
Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR

Message par reb266 »

Maintenant que Saint André a été crucifié avec l'équipe de France, :lol: :lol: :lol: :lol: ............
place au rouge et noir, Bienvenu et bonne chance à Guy Noves
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

Pour St André, ça fait plus d'un an qu'il tenait par miracle (et appui politiques dans la fédé, on imagine) .

Après, avoir une prédominance d'un club n'est pas forcément négatif, des joueurs qui se connaissent bien, surtout à la charnière me semble indispensable.
Le diesel, il ne passera pas par moi
Thunderbolt
Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3

A

Message par Thunderbolt »

antoine44 a écrit :Je n'y connais pas grand chose en rugby mais la supériorité des blacks était impressionnante! Avec ma compagne, nous avons regardé le match avec un couple aussi novice que nous et les paris ont montés tout au long de la partie... "ils vont nous mettre 40 points, puis 50 points mais jamais nous n'avons imaginé plus de 60". Bilan le whisky japonais en a pris une claque, le pur malt écossais en promo aussi et le Lagavulin acheté pour l'occasion pour fêter la victoire des bleus en a pris un sacré coup également

Tu as du Yoïchi (j'adore aussi le Nikka from the barrel)?? Le Lagavulin est classique mais il reste l'un de mes préférés... Et je suis vraiment fan d'excellent whisky en général.

Pour rester en rapport avec le rugby, il y a ce whisky néo-zélandais, le Doublewood:
http://www.whisky.fr/new-zealand-whisky ... ewood.html
Jamais goûté, mais là c'est nous qui prendrions littéralement cher!!

Aujourd'hui un beau match potentiellement, comprenez équilibré, entre Irlandais et Argentins; je parierais sur la seule équipe européenne capable d'aller plus loin.
Australie/Ecosse: même si les seconds sont vraiment les rois du whisky, ce sont eux qui devraient aussi avoir droit à leur piquette...
Thunderbolt

Bon et bien c'est terminé pour l'hémisphère nord, avec un sentiment d'impuissance généralisé en attaque; peut-être qu'une sorte d'Europe du rugby (cohérence des compétitions nationales et internationales, par exemple) ne serait pas un luxe compte-tenu de cette brillante édition...

Surprises:
_La déception irlandaise: complètement muselés par les dogues argentins... et encore les joueurs au trèfle pouvaient-ils s'estimer heureux des conneries à répétition d'Herrera en face (sinon c'était minimum 30 points dans la vue).
_La non-domination australienne; peut-être qu'ils ont tout simplement pris ce match plus ou moins à la légère face à des adversaires qui étaient présentés comme des victimes sacrificielles. Belle résistance écossaise aussi: eux au moins sont tombés tête haute...

En demi, je vois très bien les Bocks sauter face aux Blacks, par contre si l'Australie joue comme contre l'Angleterre ça le fera, si c'est comme contre les Ecossais ce sera difficile (m'est d'avis qu'ils vont être aussi motivés que contre les English...).
Thunderbolt

Victoire (attendue) de All Blacks, mais sans la manière: beaucoup de petites erreurs et un jeu que les Springboks ont très bien su cantonner aux petits espaces, suffisamment pour résister jusqu'au bout.
J-B Lafond avait dit que le début du match serait probablement à l'avantage de la puissance brute des Sud-Africains; il ne s'est pas trompé. Ensuite le combat physique s'est maintenu au détriment du mouvement, malgré les débuts des envolées néo-zélandaises (récompensées tout de même par les deux essais).

Curieusement, bien qu'ils aient été longtemps menés au score et malgré le tout petit écart à la fin, je n'ai pas douté de la victoire des bourreaux des Français. Leur défaite aurait constitué un hold-up des Sudafs; victoire black méritée donc. Mais z'auront intérêt à fortement resserrer les boulons en finale...

Mon favori pour l'autre demie c'est l'Australie, avec quelques vraies chances minoritaires de créer l'exploit par les Argentins.
Thunderbolt

Ah le beau match!!! Du jeu, de l'audace, de l'engagement: sans le plus chouette à regarder depuis le début de la coupe du monde.

Belle victoire probante des Australiens devant des adversaires qui sont sortis de la compétition la tête haute: les premiers sont plus que jamais mes favoris pour la victoire finale, alors que que les seconds auraient eu les armes pour battre éventuellement les All Blacks dans une autre configuration de demies-finales.
Thunderbolt

Match d'hier pour la 3ème place = bof. J'ai même été à deux doigts de m'endormir. Argentins plus très motivés en plus d'être décimés.

Finale d'aujourd'hui: beau spectacle même si mes favoris les Australiens se sont proprement fait éteindre par les Blacks, aussi toniques qu'organisés.
Rien à redire sur le fond comme la forme. Avec des compétiteurs comme ceux-là aucune équipe européenne n'aurait pu éviter la grosse raclée en finale...

J'espère que le tournoi des 6 nations sera le début d'une renaissance!
Alan.B

Message par Alan.B »

YES the ALL BLACKS :bounce: :bounce:
ma famille en NZ est très content.
Pour le Whisky il est né au Paye de Galles (Wales)
Alan
Alan
Répondre