Ma présentation et ma requête.

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
petit-a-petit
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....

Re: Ma présentation et ma requête.

Message par petit-a-petit »

En prenant une vingtaine de mètres de recul par rapport à la chicane roulante, on peu facilement passer le bout de son nez pour voir, et dépasser en accélérant en force ou en rétrogradant le cas échéant, on a quand même assez de bourrins pour ça sous le capot ...un peu de sport à l'ancienne quoi...
Image
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

Je suis passé d'une RHD à une LHD, et en effet il n'y a pas tellement de difference, ok pour doubler sur une petite route on prend son mal en patience et une marge de sécurité mais ensuite.... suffit d'appuyer sur la pédale de droite et c'est bon (on a pas des mazout de 90 ch qd meme)

Si tu souhaites faire un tour en LHD tuscan elle est sur Strasbourg et dispo pour les amoureux de belle mécanique mais seulement qd il fait beau :)
bruce469

Message par bruce469 »

Et bien ça chambre dur!, mais c'est bien, ça met un peu de piquant au sujet. Merci pour l'offre, petit à petit, et si je passe dans le nord, je ne manquerai pas de te faire un petit coucou, et la T350, très belle cousine de la référence Sagaris. Merci également à Baubau pour l'offre pour la Tuscan, je trouve sa ligne très moderne et élégante, et Strasbourg, cela réveille des souvenirs chez moi. Le racing, d'ailleurs, ils jouent ce soir...
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Message par antoine44 »

petit-a-petit a écrit :Si tu passe dans le Noooord, près de Bruxelles, je peux te faire faire un test de T350...tu verra comme c'est velu, pas comme les ramasse minettes de Chimera ou Griffith :lol:
.
Duc.... :D Les Chim et les Griff ne passent pas leur temps au garage, elles roulent ELLES :lol: :lol: :lol: :lol:
Et effectivement c'est du ramasse minette mais des minettes qui ont du gout :D
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

Il faut trouver alors une rare Griff à moteur speed six ou Chevy LS !!
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

mon rêve, une Sagaris avec le LS chevy
Le diesel, il ne passera pas par moi
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

pdi a écrit :mon rêve, une Sagaris avec le LS chevy
Moi je trouve ça dommage, le moteur d'origine n'est pas le "bête" V8 Buick-Rover, c'est une oeuvre d'artisan. Ça fait partie de l'identité de la voiture. Et maintenant, arrêtez moi si je me trompe, ses défauts étant connus, il peut être fiable, toujours compliqué certes mais bon sang on le garde :wink:
C'est un peu comme le V6 Maserati de la SM, il a une mauvaise réputation mais aujourd'hui on sait le fiabiliser.
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Message par pdi »

je suis quand même d'accord avec toi car pour avoir conduit une Sag' avec Romain Rousseau à l'époque, ce moteur envoyait du bois.
Mais la fiabilité d'un LS fait rêver et quand on à touché à l'univers Porsche, ou tu roule au quotidien avec une caisse de 40 ans sans trop te poser de question....

Maintenant, c'est ce qu'on a avec le Rover, dont le LS est le descendant spirituel.

J'espère que les New TVR prendront en compte ce facteur de fiabilité moteur car n'oublions pas que c'est ce qui a coulé TVR.
Le diesel, il ne passera pas par moi
baubau
Voiture(s) : TVR TUSCAN 4.3 MK3 LHD CGF

Message par baubau »

Ce qui a coulé TVR C'est d'avoir décidé de faire son moteur... Des couts exorbitants et donc un manque de vérification concernant la fiabilité mais de nos jours le speed six est fiable, il suffit de ne pas taper à froid et de faire un entretien régulier... Et pour les dingues dont je fais parti... Changer le 4L pour un 4.3L alors que son moteur et la voiture est déjà assez méchante lol
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

pdi a écrit :J'espère que les New TVR prendront en compte ce facteur de fiabilité moteur car n'oublions pas que c'est ce qui a coulé TVR.
Ils partent sur une base Ford (moteur Coyote) qui est testé de façon abusive par Ford et qui a fait ses preuves depuis 2011 (je crois). Cosworth vont y ajouter un peu de magie, on ne sait pas encore quoi, mais ils parlent de 450 a 500 cv grosso modo, et peut-être des possibilités de gonflage au futur (compresseur, etc...).

Ça fait jaser certains qui voudraient un LS, Ford Voodoo ou moteur TVR, le Voodoo n'est pas vendu seul pour le moment et pour le LS qui sait ? Non disponible a TVR en "grand" volume, problème technique... en ce qui concerne un moteur TVR, les nouveaux dirigeants ont clairement la tête sur les épaules :)
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
peedeebee
Voiture(s) : Griff 500SE,Cerbera Sp6,996 C2,Panam GTS,Mini 1275

Message par peedeebee »

_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

frog a écrit : Ça fait jaser certains qui voudraient un LS, Ford Voodoo ou moteur TVR, le Voodoo n'est pas vendu seul pour le moment et pour le LS qui sait ? Non disponible a TVR en "grand" volume, problème technique... en ce qui concerne un moteur TVR, les nouveaux dirigeants ont clairement la tête sur les épaules :)
C'est sûr que le Voodoo avec son vilebrequin flat plane resterait plus dans l'esprit des moteurs TVR, et il monte (donc) à plus de 8000tr, pour un moteur yankee c'est plutôt pas mal. Mais je comprends aussi que Ford se le réserve ou alors ce n'est pas le même prix et puis pas besoin de passer par Cosworth donc on lui retire sa petite touche britannique.
Peut être que chez Cosworth aussi ils ont eu l'idée du vilebrequin à plat.
Pour le reste un moteur Ford ça paraît plutôt dans les gènes de la marque.
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

_Zeb_ a écrit :Peut être que chez Cosworth aussi ils ont eu l'idée du vilebrequin à plat.
Pour le reste un moteur Ford ça paraît plutôt dans les gènes de la marque.
Peut-être, mais les vidéos du moteur sur banc d'essai qui ont été publiées n'ont pas un bruit de vilebrequin à plat. Je pense aussi qu'ils n'ont pas d’intérêt a trop modifier la base moteur de peur de perdre toute la fiabilisation que Ford a effectuée.
Pour le Voodoo, en effet je pense que Ford se le garde.
En ce qui concerne le LS, soit ils n'ont pas réussi à s'entendre commercialement, soit le moteur LS est un moteur bien connu des passionnés, mais pour le commun des mortels en Angleterre (et ailleurs ?), Chevrolet et LS n'ont probablement aucune valeur "marketing".
Les Edgar a aussi indiqué qu'un super-charger était une possibilité dans le futur.

Liens:
Video du test chez Cosworth 1: https://www.youtube.com/watch?v=Q5qZOQL ... e=youtu.be
Entretien avec Les Edgar: https://www.youtube.com/watch?v=zudP7Z_ ... e=youtu.be
Histoire du Coyote (texte en Anglais): http://www.mustangandfords.com/parts/m5 ... te-engine/

En ce qui concerne la fiabilisation, voici quelques exemples des tests que Ford ont exécuté (extrait du texte ci-dessus):
-Cycles correspondant à 62 courses Daytona 500.
-Simulation de conduite pendant 1,000 heures qui comprend aussi 1,000 démarrages à froid et atteindre max. de puissance et couple pour des durées tenues. Ce test prend 100 heures par semaine pendant deux mois et demi.
-Un autre test pousse le moteur à fond pendant plusieurs minutes. Les collecteurs d’échappement juste rouges. Le moteur est ensuite éteint et après quelques secondes de l'eau à -20 degrés est passée dans le circuit de refroidissement. De la glace se forme sur le banc de test. Ils arrêtent ensuite l'eau froide, redémarrent le moteur et le remontent à régime max jusqu'à ce que la température d'eau atteigne 225 degrés (probablement Fahrenheit donc 100 degrés Celsius). Chaque cycle dure 10 minutes et le moteur doit résister plusieurs jours de ces tests répétés.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
bruce469

Message par bruce469 »

Que pensez-vous de celle-ci. Je la trouve magnifique, et pouis avec le volant du bon côté....hum, pardon, du mauvbais côté...