Bonjour,
Le thermomètre de température d'eau de ma Taimar de 1979 indiquant invariablement "0" depuis quelques mois, je me suis penché sur ce problème.
Contact mis, fil de sonde débranché, j'ai 12V entre le fil de sonde et la masse. Quand je met ce fil à la masse, le mano monte au taquet. J'en conclu que le mano est OK et que c'est la sonde qui est HS.
Je commande donc une nouvelle sonde spécifique pour couple ESSEX / 3000M à Passion Auto France et là grand mystère : moteur froid, dès que je mets le contact l'aiguille se cale sur 50° (il fait pourtant pas cette température dans mon garage !), puis quand je mets le moteur en route l'aiguille monte doucement mais surement jusqu'à se caler sur 140°...
La nouvelle sonde est d'aspect similaire à l'ancienne hormis une collerette en plastique : sur l'ancienne sonde celle-ci est noire alors que sur la nouvelle sonde elle est blanche.
J'ai repris contact avec Passion Auto France (vendeur très sympa) : il semblerait qu'il y ait 2 types de sonde pour les 3000/Taimar et m'envoie sans aucun frais une nouvelle sonde a priori correspondant au second montage, et là même topo : mano au taquet au bout de 30s moteur tournant sur départ à froid.
Qui peut me m'expliquer ce problème de sonde et est-il vrai qu'il y a eu plusieurs montages possibles. La collerette de couleur sur la sonde est-elle bien un repère du type de sonde ?
Merci de vos lumières !
hervé
Sonde de température d'eau sur taimar de 1979
Re: Sonde de température d'eau sur taimar de 1979
acheter une nouvelle sonde chez Adrian Venn UK
Alan
Alan
Alan
Vérifiez les bon contact du voltage stabiliser.
Sorry no idea how to translate this...the gauge should have 10v and not 12v... it will read high if it has 12v going to it.
Dave
Sorry no idea how to translate this...the gauge should have 10v and not 12v... it will read high if it has 12v going to it.
Dave
check the wiring of the Voltage Stabiliser (translation)verifier alimentation de thermometre 10volts. I didn't suggest the Voltage stabiliser because there is no mention of Fuel Gauge/jauge essence reading problems but "I" is instruments and "B" is battery/supply./batterie/alimentation. Dave il faut que tu suivre tes cours Anglaise
Alan
Alan
Alan
-
Artemus
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais effectivement l'indicateur d'essence fonctionne très bien tout comme l'indicateur de charge (voltmètre). Donc je ne pense pas que le stabilisateur de tension soit en cause. La tension en entrée d'indicateur (10 ou 12V) influe très peu sur l'indication du thermomètre, en aucun cas comme je peux avoir en ce moment.
L'indicateur de T d'eau s'est arrété de fonctionner du jour au lendemain.
et bien sur l'indicateur SMITHS est celui d'origine (contour noir échelle de 50 à 140°).
merci
Hervé
Merci pour vos réponses, mais effectivement l'indicateur d'essence fonctionne très bien tout comme l'indicateur de charge (voltmètre). Donc je ne pense pas que le stabilisateur de tension soit en cause. La tension en entrée d'indicateur (10 ou 12V) influe très peu sur l'indication du thermomètre, en aucun cas comme je peux avoir en ce moment.
L'indicateur de T d'eau s'est arrété de fonctionner du jour au lendemain.
et bien sur l'indicateur SMITHS est celui d'origine (contour noir échelle de 50 à 140°).
merci
Hervé