pare-chocs pour les séries M
- Essex
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pare-chocs pour les séries M
Hello,
l'un d'entre nous a t-il un contact pour trouver des pare-chocs de série M en inox (à part David Gerald, qui en vend de très belle qualité mais à un prix exorbitant) ou en métal, même à refaire? Mes "moustaches" en plastique noir ne sont pas impec, alors quitte à les changer...
l'un d'entre nous a t-il un contact pour trouver des pare-chocs de série M en inox (à part David Gerald, qui en vend de très belle qualité mais à un prix exorbitant) ou en métal, même à refaire? Mes "moustaches" en plastique noir ne sont pas impec, alors quitte à les changer...
bonjour
j'a ieu le meme probleme , comme je fais un peu de regularite je je pouvais pas fixer les phares sur la mousse .
j'ai pris de l'alu assez epais et j'ai essaye en le laissant brillant mais cela n'avais pas l'effet voulu donc je l'ai paint en noir satine et comme cela sert de butoir quand on ouvre le capot j'ai mis deux butoirs cylindriques pour que mes phares ne touchent pas
pour voir une phoo va sur le site de lorraine auto legende / photos/ 1 boucles autonne / photo du depart/
salutations
j'ai pris de l'alu assez epais et j'ai essaye en le laissant brillant mais cela n'avais pas l'effet voulu donc je l'ai paint en noir satine et comme cela sert de butoir quand on ouvre le capot j'ai mis deux butoirs cylindriques pour que mes phares ne touchent pas
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C'est le pare-choc avant de la Triumph 2000.britmk4 a écrit :A priori les pare chocs de certaines triumph 2000 berline( arrière ou avant?? et quel modèle? ) peuvent s'adapter, il faut les couper à la taille, souder une tole pour reboucher et rechromer l'ensemble, mais c'est pas simple à trouver par chez nous
Chris
http://www.tvr-m.com
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Je crois que c'est la Triumph 2000/2500 Mk2.
Par contre sur les derniers modèles (la 2000TC, la 2500S ?) il y avaient des trous dans le pare choc afin de fixer une moulure en plastique.
Par contre sur les derniers modèles (la 2000TC, la 2500S ?) il y avaient des trous dans le pare choc afin de fixer une moulure en plastique.
Chris
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- Essex
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Et si on se regroupait pour en faire faire?
Si nous étions assez nombreux à en commander, un petit atelier pourrait peut-être nous proposer un tarif attrayant pour un travail correct, selon un cahier des charges à définir ensemble ?
Qui serait partant ? Qui a des contacts ici ou en U.K pour ce genre de réalisations?
Moi je serais Ok.
Qui serait partant ? Qui a des contacts ici ou en U.K pour ce genre de réalisations?
Moi je serais Ok.
J'ai vu passer un jeu neuf sur ebay.uk, une refabrication je pense il y a quelques temps, je crois connaitre le vendeur, je peux essayer de rentrer en contact pour savoir s'il a possibilité d'en avoir d'autres.
Sinon des PC neufs chez rimmerbros, ça se vend environ 265£ pièce (il en faut 2)+ le port, avec la modif ça risque de monter.
Le mieux est d'en trouver d'occase correct sans choc, je regarde ce que je peux trouver, mais les miens sont assez bons et j'ai pas trop prévu de les changer, je cherche plutôt des PC avant de vixen
a+
Sinon des PC neufs chez rimmerbros, ça se vend environ 265£ pièce (il en faut 2)+ le port, avec la modif ça risque de monter.
Le mieux est d'en trouver d'occase correct sans choc, je regarde ce que je peux trouver, mais les miens sont assez bons et j'ai pas trop prévu de les changer, je cherche plutôt des PC avant de vixen
a+
Je n'en ai pas besoin. J'ai déjà remplacé mes pare-chocs arrière avec des pièces noires d'origine. De plus, je ne suis pas sur que j'aimerais des pare-chocs chromés sur une 3000S.
Chris
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- urraco62
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bonjour,
au sujet des pare-chocs, ma TVR 1600M a les 2 types de crosses : métal à l'avant et caoutchouc bio-dégradable "made in Blackpool" à l'arrière.
Et aujourd'hui, je viens d'acquérir un pare-choc avant de Triumph 2000 mk2, idéal pour refaire 2 crosses de TVR.
Celui-ci sera découpé, un bout de tôle soudée à l'extrémité et dans un premier temps repeint en noir. Je verrais plus tard pour faire chromer les 4 crosses.
La personne m'ayant vendu le pare-choc en possède encore un, et en meilleur état que le mien c'est à dire avec un beau chromage. J'avais des scrupules à découper une pièces en bon état.
Si quelqu'un est intéressé par ce pare-choc, qu'il me contacte au 03 21 57 59 14.
Cet objet se trouve dans la banlieue lilloise mais le propriètaire peut l'expédier. A noter qu'il vend également des moteur 6 cyl. 2500 cm3 ainsi que des boîtes et autres pièces de TR6.
au sujet des pare-chocs, ma TVR 1600M a les 2 types de crosses : métal à l'avant et caoutchouc bio-dégradable "made in Blackpool" à l'arrière.
Et aujourd'hui, je viens d'acquérir un pare-choc avant de Triumph 2000 mk2, idéal pour refaire 2 crosses de TVR.
Celui-ci sera découpé, un bout de tôle soudée à l'extrémité et dans un premier temps repeint en noir. Je verrais plus tard pour faire chromer les 4 crosses.
La personne m'ayant vendu le pare-choc en possède encore un, et en meilleur état que le mien c'est à dire avec un beau chromage. J'avais des scrupules à découper une pièces en bon état.
Si quelqu'un est intéressé par ce pare-choc, qu'il me contacte au 03 21 57 59 14.
Cet objet se trouve dans la banlieue lilloise mais le propriètaire peut l'expédier. A noter qu'il vend également des moteur 6 cyl. 2500 cm3 ainsi que des boîtes et autres pièces de TR6.
- urraco62
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Bonsoir Britmk4
Pour les pare-chocs, je te tiens au courant. Aujourd'hui j'ai fais la découpe et soudé la plaque sur le côté de la crosse.
En comparant les PC d'origine et de Triumph 2000, les fixations correspondent, il faut seulement que je voie s'il faut mettre ou pas une entretoise pour le fixer sur la caisse.
En tout cas, l'affaire se présente bien.
Je verrais plus tard pour faire chromer les PC, pour l'instant j'ai eu et aurais d'autres frais pour pouvoir rouler tranquille (déjà fait : tubes et bocal d'expansion en inox, embrayage, freins AV et AR, pastilles de sablage donc dépose moteur et alors révision du sus-dit moteur , à faire : amortisseurs avant, montage et réglage de 2 Weber 40, et toutes les petites choses apparaissant en cours de route.... )
Pour les pare-chocs, je te tiens au courant. Aujourd'hui j'ai fais la découpe et soudé la plaque sur le côté de la crosse.
En comparant les PC d'origine et de Triumph 2000, les fixations correspondent, il faut seulement que je voie s'il faut mettre ou pas une entretoise pour le fixer sur la caisse.
En tout cas, l'affaire se présente bien.
Je verrais plus tard pour faire chromer les PC, pour l'instant j'ai eu et aurais d'autres frais pour pouvoir rouler tranquille (déjà fait : tubes et bocal d'expansion en inox, embrayage, freins AV et AR, pastilles de sablage donc dépose moteur et alors révision du sus-dit moteur , à faire : amortisseurs avant, montage et réglage de 2 Weber 40, et toutes les petites choses apparaissant en cours de route.... )
- urraco62
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Mes pare-chocs sont prêts à être peints en noir (avant rechromage un de ces 4 ). La petite tôle est soudée sur l'extrémité.
Pour l'ajustage sur l'auto, je n'ai pas modifié les fixations d'origine du PC, cela passe, quite à ovaliser les trous dans la caisse en polyester. A gauche cela passe sans problème, à droite il faut que j'ovalise un des trous de quelques mm .
Il faut ensuite mettre une petite entretoise pour que le pare-choc ne rentre dans la caisse lors du serrage des vis de fixations (environ 1 à 2 cm d'épais côté plaque d'immatriculation, ainsi l'extrémité opposée se rapproche de la caisse).
Comme vous pouvez le lire, ce ne sont que des adaptations mineures.
sur cette photo, les boulons de fixation du pare-choc ne sont pas serrés, et le PC touche la caisse, il faut une entretoise
Pour l'ajustage sur l'auto, je n'ai pas modifié les fixations d'origine du PC, cela passe, quite à ovaliser les trous dans la caisse en polyester. A gauche cela passe sans problème, à droite il faut que j'ovalise un des trous de quelques mm .
Il faut ensuite mettre une petite entretoise pour que le pare-choc ne rentre dans la caisse lors du serrage des vis de fixations (environ 1 à 2 cm d'épais côté plaque d'immatriculation, ainsi l'extrémité opposée se rapproche de la caisse).
Comme vous pouvez le lire, ce ne sont que des adaptations mineures.
sur cette photo, les boulons de fixation du pare-choc ne sont pas serrés, et le PC touche la caisse, il faut une entretoise