Limaille aille, aille ,aille
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Re: Limaille aille, aille ,aille
Bonjour à tous,
On m'a déconseillé le diesel ainsi que les additifs pour le nettoyage parce que ma TVR a près de 160.000km.
J'ai vidangé l'huile à froid.
Ce week-end, je vais acheter une tige flexible émantée et l'introduire dans le carter pour voir si il y a de la limaille.
Ensuite je vais mettre 5 litres d'huile bon marché dans le moteur sans le faire tourner et vidanger. Je verrai si il y a de la limaille et résidu.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cdlt,
Geoffrey
On m'a déconseillé le diesel ainsi que les additifs pour le nettoyage parce que ma TVR a près de 160.000km.
J'ai vidangé l'huile à froid.
Ce week-end, je vais acheter une tige flexible émantée et l'introduire dans le carter pour voir si il y a de la limaille.
Ensuite je vais mettre 5 litres d'huile bon marché dans le moteur sans le faire tourner et vidanger. Je verrai si il y a de la limaille et résidu.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et suggestions.
Cdlt,
Geoffrey
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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- le chouan
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Re: Limaille aille, aille ,aille
C'est pas des petits contrôles qu'il faut faire c'est ouvrir d'urgence!
- paco
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Re: Limaille aille, aille ,aille
Des nouvelles de cette petite maladie ?
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Re: Limaille aille, aille ,aille
Bonsoir Paco,
J'ai vidangé le moteur, démonté et nettoyé l'intérieur des caches culbuteurs, introduit un aimant dans le carter moteur pour m'assurer qu'il n'y a pas de limaille et réglé les soupapes. Je n'ai pas constaté d'usure des tiges de soupapes.
Elle tourne très bien.
Je crois que l'intérieur des caches culbuteurs ont été mal nettoyés après leur microbillage. Enfin, j'espère. Je dois maintenant finir de la préparer pour le contrôle technique.
Cdlt,
J'ai vidangé le moteur, démonté et nettoyé l'intérieur des caches culbuteurs, introduit un aimant dans le carter moteur pour m'assurer qu'il n'y a pas de limaille et réglé les soupapes. Je n'ai pas constaté d'usure des tiges de soupapes.
Elle tourne très bien.
Je crois que l'intérieur des caches culbuteurs ont été mal nettoyés après leur microbillage. Enfin, j'espère. Je dois maintenant finir de la préparer pour le contrôle technique.
Cdlt,
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- paco
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Re: Limaille aille, aille ,aille
En voila une bonne nouvelle !
Donc l'huile était ok aussi.
Encore un mystère qu'on ne percera probablement jamais
Donc l'huile était ok aussi.
Encore un mystère qu'on ne percera probablement jamais
Re: Limaille aille, aille ,aille
Bonjour,
je ne sais pas où tu en es depuis mais attention, certains Cologne sont à poussoir hydrauliques et apparemment c'est impossible de savoir si les poussoirs sont hydraulique ou non à moins de les démonter...
Mon moteur claque pas mal aussi et j'ai déjà pensé au jeu au soupape mais dans le manuel d'atelier il est précisé que si le rappel est hydraulique il ne faut surtout pas régler le jeu !!!
personnellement je vais d'abord investiguer d'autres pistes de bruit (joint de collecteur d'échappement ou prise d'air quelque part) avant de m'attaquer aux travaux moteur...
je ne sais pas où tu en es depuis mais attention, certains Cologne sont à poussoir hydrauliques et apparemment c'est impossible de savoir si les poussoirs sont hydraulique ou non à moins de les démonter...
Mon moteur claque pas mal aussi et j'ai déjà pensé au jeu au soupape mais dans le manuel d'atelier il est précisé que si le rappel est hydraulique il ne faut surtout pas régler le jeu !!!
personnellement je vais d'abord investiguer d'autres pistes de bruit (joint de collecteur d'échappement ou prise d'air quelque part) avant de m'attaquer aux travaux moteur...
Re: Limaille aille, aille ,aille
bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Limaille aille, aille ,aille
c'est ce que la logique voudrait mais j'ai lu sur Pistonheads que certains Cologne étaient à poussoirs hydrau et pourtant les culbuteurs étaients réglables...sd1driver a écrit :bah non
si poussoir hydrau alors culbuteur fixe
si culbuteur réglable alors poussoirs manuels
Je vais essayer de retrouver mes sources.
Re: Limaille aille, aille ,aille
lol
ptète un bricolage, un moteur refabriqué par un gars au fond de son garage...
mais c'est absolument idiot
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Re: Limaille aille, aille ,aille
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 9&d=0&nmt=
voilà le thread en question, ça a l'air plus compliqué que de voir s'il y a des vis de réglage ou pas
voilà le thread en question, ça a l'air plus compliqué que de voir s'il y a des vis de réglage ou pas
Re: Limaille aille, aille ,aille
pas vraiment
avec l'endoscope on voit bien les poussoirs suffit de deposer la rampe de culbu et d'enlver une tige
mais bon je reste d'avis que si culbuteur réglable alors poussoir fixe
sur un s1 ou s2 c'est généralement réglable
avec l'endoscope on voit bien les poussoirs suffit de deposer la rampe de culbu et d'enlver une tige
mais bon je reste d'avis que si culbuteur réglable alors poussoir fixe
sur un s1 ou s2 c'est généralement réglable
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Re: Limaille aille, aille ,aille
Bonsoir à tous,
Je vous confirme que ma S2 de 1990 bénéficie de soupapes NON hydrauliques. Depuis que je les ai réglées, le moteur est très silencieux. La différence de bruit et puissance est énorme.
Je vous confirme que ma S2 de 1990 bénéficie de soupapes NON hydrauliques. Depuis que je les ai réglées, le moteur est très silencieux. La différence de bruit et puissance est énorme.
1990 RHD TVR S2 290
1987 Yamaha TZR 125 2RK - 1991 Yamaha TZR 250 2XW2 - 1991 Yamaha TZR 250 3XV1
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