Griffith 500 ocean haze
Griffith 500 ocean haze
Bonjour
Apres plusieurs annees d'attente et de recherche, j'ai fait le saut avec cette griffith 500 anglaise.
Je suis dans l'ouest parisien et serais heureux de rencontrer d'autres prprietaires pour échanger.
Cordialement
Mezzogio
Apres plusieurs annees d'attente et de recherche, j'ai fait le saut avec cette griffith 500 anglaise.
Je suis dans l'ouest parisien et serais heureux de rencontrer d'autres prprietaires pour échanger.
Cordialement
Mezzogio
-
- Messages : 919
- Inscription : 19 mai 2014 19:07
- Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero
- Localisation : Cher (18)
Re: Griffith 500 ocean haze
Bienvenue et felicitations
Des photos ?
Des photos ?
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Griffith 500 ocean haze
Bonjour
voici un des photos du vendeur.
Je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.
J'aimerais rencontrer d'autres propriétaires de grif 500 pour échanger. Je suis dans l'ouest parisien.
Cordialement
voici un des photos du vendeur.
Je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.
J'aimerais rencontrer d'autres propriétaires de grif 500 pour échanger. Je suis dans l'ouest parisien.
Cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Griffith 500 ocean haze
Bonjour
tu es ou dans l'ouest ile de france ? j'y suis aussi
cdt bruno
tu es ou dans l'ouest ile de france ? j'y suis aussi
cdt bruno
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 ocean haze
Bienvenue !
Re: Griffith 500 ocean haze
Bonjour
Je suis proche de Versailles.
J'ai reçu ma carte grise ce weekend, via univers motors.
Service tres bon.
A bientot
Ps: vos voitures consomment elles beaucoup de liquide de refroidissement?
Je suis proche de Versailles.
J'ai reçu ma carte grise ce weekend, via univers motors.
Service tres bon.
A bientot
Ps: vos voitures consomment elles beaucoup de liquide de refroidissement?
Re: Griffith 500 ocean haze
Bonjour
Nous sommes 2 sur le coin pour ma part je suis a thoiry 78
500 GRIF RHD
avec plaisir pour se rencontrer
Et félicitation pour cette petite merveille
cdt bruno
Nous sommes 2 sur le coin pour ma part je suis a thoiry 78
500 GRIF RHD
avec plaisir pour se rencontrer
Et félicitation pour cette petite merveille
cdt bruno
Re: Griffith 500 ocean haze
Pour le liquide de refroidissement , j'ai toujours le nez dedans et recharge en fonction si je fais de la ville ou de l'autoroute !!
Je ne connais pas le ratio de conso , cela peut varier d'un véhicule a l'autre si tu as un doute sur une fuite , faut bien vérifier tes durites et toutes sans exception !
Tu recharges souvent ?
cdt bruno
Je ne connais pas le ratio de conso , cela peut varier d'un véhicule a l'autre si tu as un doute sur une fuite , faut bien vérifier tes durites et toutes sans exception !
Tu recharges souvent ?
cdt bruno
Re: Griffith 500 ocean haze
Je ne m'ai que depuis peu, et suis en train de prendre mes marques.
Les durites moteur sont neuves par contre celles de la heater matrix sont probablement d'origine.
Pas de fuite visible mais en 500 miles un litre de liquide a disparu.
J'ai une 500 hc de 1995 ave 43 k miles.
Je decouvre tout juste l'engin, ses particularites, ses defauts et ses qualites
Cdlt
Les durites moteur sont neuves par contre celles de la heater matrix sont probablement d'origine.
Pas de fuite visible mais en 500 miles un litre de liquide a disparu.
J'ai une 500 hc de 1995 ave 43 k miles.
Je decouvre tout juste l'engin, ses particularites, ses defauts et ses qualites
Cdlt
Re: Griffith 500 ocean haze
Mon engin est de 94 = 79000 miles
pour ta conso d'eau , Peut être un bouchon du vase pas étanche ! ou soucis sur le radiateur , y a t il une marque au sol après l'avoir garé ? quel type de liquide ? bref cela reste difficile a juger par échange blog !
Sinon pour assurer et se rassurer voir un spécialiste si tu es en difficulté ou si tu n'a pas le temps de t'en occuper , c'est mon cas et j'ai bien fait car j'ai eu des surprises , je l'ai fait controler, heureuse action , car cela a déclenché des réparations obligatoires (je ne parle pas seulement d'entretien ) pour rouler souvent c'est conseillé !
Au plaisir de te croiser sur la route
cdt bruno
pour ta conso d'eau , Peut être un bouchon du vase pas étanche ! ou soucis sur le radiateur , y a t il une marque au sol après l'avoir garé ? quel type de liquide ? bref cela reste difficile a juger par échange blog !
Sinon pour assurer et se rassurer voir un spécialiste si tu es en difficulté ou si tu n'a pas le temps de t'en occuper , c'est mon cas et j'ai bien fait car j'ai eu des surprises , je l'ai fait controler, heureuse action , car cela a déclenché des réparations obligatoires (je ne parle pas seulement d'entretien ) pour rouler souvent c'est conseillé !
Au plaisir de te croiser sur la route
cdt bruno
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 ocean haze
J'avais une grosse conso de liquide de refroidissement au début (dès le retour de l'achat déjà). Depuis il y a eu changement du radiateur qui fuyait, du joint entre le bloc et la pompe à eau et une bonne purge. Depuis ça ne bouge quasiment pas. Par exemple en ce moment cause xc90 en panne (et oui la Volvo au garage et la TVR sur la route, étonnant non?), je l'utilise pour aller bosser, 100km A/R avec des bouchons et des fortes températures et je n'ai pas vu baisser le niveau. J'ai même regarder le niveau dans le débulleur récemment car je n'y croyais pas.
Re: Griffith 500 ocean haze
Idem pour moi , mon niveau ne bouge plus depuis le point technique et les réparations
Elle sort tout juste d'une réparation la semaine dernière , mon mécano me fait la reflexion a chaque fois , elle reste stable a 80° max dans les bouchons meme avec les chaleurs de ces dernières semaines
Je pense que pour toi , au vu des repartions que tu as réalisé , tout roule , il ne devrait plus y avoir de problème
Par contre perso je me mets mon nez chaque semaine sur les niveaux , huile, eau , etc.... + attentif au moindre bruit pour la technique et ensuite plaisir du V8
cdt bruno
Elle sort tout juste d'une réparation la semaine dernière , mon mécano me fait la reflexion a chaque fois , elle reste stable a 80° max dans les bouchons meme avec les chaleurs de ces dernières semaines
Je pense que pour toi , au vu des repartions que tu as réalisé , tout roule , il ne devrait plus y avoir de problème
Par contre perso je me mets mon nez chaque semaine sur les niveaux , huile, eau , etc.... + attentif au moindre bruit pour la technique et ensuite plaisir du V8
cdt bruno
Re: Griffith 500 ocean haze
Bonjour
Merci pour vos éléments.
En fait, elle sortait du garagiste avec révision des 12k complète: durites neuves, radiateur "testé", thermostat 74°C, circuit de commande ventilateur dédoublés (deux fusibles en parallèle), nouvelle pompe à eau, courroie neuve et liquide de refroidissement neuf.
j'ai fait bethune Paris, puis deux ou trois aller-retours domicile bureau avec de fortes chaleurs. Pas de flaque sous la voiture ni de traces autour du bouchons du vase d'expansion. Mais, l'indicateur température au tableau de bord oscillait autour de un peu plus de 90°C. Une fois arrivé à cette température, impossible de redescendre même en forçant la ventilation. Il est vrai que la valeur indiquée est indicative...d'une voiture à l'autre et j'ai encore la plaque anglaise qui bouche 80% de l'entrée d'air à l'avant.
Il est possible qu'il y avait une bulle d'air (chauffage habitacle?) , mais bon un litre de liquide....
La j'ai remis à mi hauteur du vase d'expansion et vais faire un AR bureau avec fortes chaleurs. On va bien voir.
Ceci étant écrit, quels sont les garagistes connaissant ces voitures dans l'ouest parisien, ou en IdF?
Cordialement
Merci pour vos éléments.
En fait, elle sortait du garagiste avec révision des 12k complète: durites neuves, radiateur "testé", thermostat 74°C, circuit de commande ventilateur dédoublés (deux fusibles en parallèle), nouvelle pompe à eau, courroie neuve et liquide de refroidissement neuf.
j'ai fait bethune Paris, puis deux ou trois aller-retours domicile bureau avec de fortes chaleurs. Pas de flaque sous la voiture ni de traces autour du bouchons du vase d'expansion. Mais, l'indicateur température au tableau de bord oscillait autour de un peu plus de 90°C. Une fois arrivé à cette température, impossible de redescendre même en forçant la ventilation. Il est vrai que la valeur indiquée est indicative...d'une voiture à l'autre et j'ai encore la plaque anglaise qui bouche 80% de l'entrée d'air à l'avant.
Il est possible qu'il y avait une bulle d'air (chauffage habitacle?) , mais bon un litre de liquide....
La j'ai remis à mi hauteur du vase d'expansion et vais faire un AR bureau avec fortes chaleurs. On va bien voir.
Ceci étant écrit, quels sont les garagistes connaissant ces voitures dans l'ouest parisien, ou en IdF?
Cordialement
- _Zeb_
- Messages : 3157
- Inscription : 02 mars 2013 11:23
- Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(
- Localisation : Annecy
Re: Griffith 500 ocean haze
Ma chim se stabilise à 90º au plus chaud à l'arrêt, ça descend en roulant.
Peut être que dans ton cas, la purge aurait été mal faite, le circuit de refroidissement est bizarrement foutu.
Arrêtez moi si je dis des conneries, tu as plusieurs possibilités pour bien purger. Soit démonter le vase d'expansion et le lever pour qu'il devienne le point haut du circuit. Soit ce que j'ai fait, remplir par le débulleur (en laissant le vase d'expansion fermé bien entendu).
Peut être que dans ton cas, la purge aurait été mal faite, le circuit de refroidissement est bizarrement foutu.
Arrêtez moi si je dis des conneries, tu as plusieurs possibilités pour bien purger. Soit démonter le vase d'expansion et le lever pour qu'il devienne le point haut du circuit. Soit ce que j'ai fait, remplir par le débulleur (en laissant le vase d'expansion fermé bien entendu).