Bonjour,
j'ai réuni toutes les pièces pour monter 2 WEBER 40 DCOE sur le FORD KENT de ma TVR 1600M.
Ce jour, j'ai réalisé un montage à blanc et je me suis aperçu que la tête d'allumeur étant proche de la pipe d'admission, il est impossible de mettre les fils de bougie sur cette tête.
Il me faudrait une tête d'allumeur avec les fils arrivant sur le côté.
En consultant la doc, il existerait un allumeur LUCAS de type 25D4 s'adaptant sur le Ford Kent . Allumeur que l'on retrouverait (selon des forum Ford anglais) sur les MG Midget mais avec un autre système d'entrainement (système à crans au lieu d'un pignon).
Un forumiste ayant eu le même problème peut-il m'aider?
merci
montage de 2 WEBER 40 sur un 1600M
salut,
sur le mien, j'ai un 43d4 avec une tête avec sortie sur le côté, on en trouve chez Burton
http://www.burtonpower.com/default.aspx
voir ignition et crossflow
A+
sur le mien, j'ai un 43d4 avec une tête avec sortie sur le côté, on en trouve chez Burton
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- urraco62
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Merci pour ta réponse.britmk4 a écrit :salut,
sur le mien, j'ai un 43d4 avec une tête avec sortie sur le côté, on en trouve chez Burton
http://www.burtonpower.com/default.aspx
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Effectivement chez Burton on peut trouver un modèle s'adaptant sur le XFLOW. Et on a le choix.....
J'ai posé (en anglais ) la même question sur Pistonhead, il m'a été répondu que je peux "jeter" l'allumeur Ford et me dirigeais vers ALDON (site fermé pour l'instant) ou Burton mais je n'ai pas eu quel type d'allumeur (LUCAS 25D4, 43D4, 45D4 ?????) je pouvais monter pour un usage fast road.
As-tu encore la capsule à dépression?
Ta tête de Delco est-elle fixée par des vis ou agrafes. J'ai lu quelque part que c'était les mêmes que les MG (midget), à vérifier....
Sur le mien j'ai un 43d4 sans capsule à dépression( qui se monte généralement avec 2 weber et un arbre à cames fast road), mais à allumage électronique Lucas, et bien sur je n'ai pas le module ampli, il va donc falloir que je commande un autre montage pour l'installer dans l'allumeur, on m'a parlé en bien de pertronix ou aldon, de toute façon si je veux redémarrer pas trop le choix
Sinon la tête est fixée par des agrafes.
A+
Je viens de regarder sur le catalogue burton que j'ai eu dans ma boite aux lettres hier
pour des carbus weber sans capsule à dépresssion avec un arbre à cames GT ou pour formule ford ref FL303C
même chose avec un arbre à cames Fast road/rally FL303
idem avec des arbres courses FL303A
c'est du 45d4, et en échange standard
enfin il vaut mieux poser la question en direct pour être sûr et pour avoir la bonne ref de la tête qui va avec
Sinon la tête est fixée par des agrafes.
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Je viens de regarder sur le catalogue burton que j'ai eu dans ma boite aux lettres hier
pour des carbus weber sans capsule à dépresssion avec un arbre à cames GT ou pour formule ford ref FL303C
même chose avec un arbre à cames Fast road/rally FL303
idem avec des arbres courses FL303A
c'est du 45d4, et en échange standard
enfin il vaut mieux poser la question en direct pour être sûr et pour avoir la bonne ref de la tête qui va avec