Pré-contrainte poussoirs hydraulique?

Une question sur les TVR, posez la ici
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Pré-contrainte poussoirs hydraulique?

Message par spirou92 »

Salut tout le monde.

J'en appelle au pro du V8 Rover.

Je vais devoir remplacer un joint de culasse dans le courant du mois d'aout ( je peux pas le faire avant :-( )
Du coup je vais en profiter pour refaire les 2 joints de culasses, nettoyage, rodage de soupapes... tant qu'a faire :geek:

Mon V8 est un 4.0l serpentine.
Je pars donc sur du joint de culasse composite et pas de changement de l'arbre à cames (vu qu'il a 40000km à peine) ni des poussoirs

Question: je démonte et remonte les rampes de culbuteurs sans me poser de questions. les poussoirs hydraulique en place reprendrons leur réglages seuls ou bien y a t'il une pré-contrainte à régler sur les poussoirs hydrauliques?
si oui, comment cela se fait 'il?

Je lis sur le web qu'il existe cette notion de pré-contrainte, qu'elle doit être faite si on rectifie la culasse ou si on change d'AAC.

Vous en pensez quoi?

C'est la premiere fois que j'entends parler de ça :(
pdi
Voiture(s) : Griffith 500 LHD

Re: Pré-contrainte poussoirs hydraulique?

Message par pdi »

Lors de mon démontage, les ressorts se détendent lorsque tu les éloigne des tiges de poussoir mais le réglage reste et à la remise en place, tout se recale sans réglage.
Le diesel, il ne passera pas par moi
sd1driver

Message par sd1driver »

pdi a écrit :Lors de mon démontage, les ressorts se détendent lorsque tu les éloigne des tiges de poussoir mais le réglage reste et à la remise en place, tout se recale sans réglage.
exact
c'est le principe mème du poussoir hydraulique, il rattrape en permanence les jeu de fonctionnement grace a la pression d'huile
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

Il faut aussi veiller à démonter l'arbre à came petit à petit sur toute sa longueur et de même lors de l'installation sinon la pression inégale des ressorts risque de lui faire du mal.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
le chouan
Voiture(s) : 3000m, Grantura V8, mini, A35

Message par le chouan »

gné?
Avec l'aac au milieu du V je vois pas comment tu peux le démonter de manière égale sur toute sa longueur vu que tu "l'enfourne" dedans...
C'est pas un OHC.
Sinon pour les poussoir vérifie juste au remontage de la rampe que tu n'ai pas les soupapes légèrement ouverte alors que tu es sur le "dos" de la came.
Tes poussoirs sans les rampes peuvent se remplir d'huile et avoir un jeu "négatif" qui fait qu'au premier tour moteur la coupelle de la soupape viens taper le guide et paf la rampe, déjà vu donc mef'!
frog
Voiture(s) : Cerbera 4.5, R.Rover Sport 4.2 V8, Mitsu. Pajero

Message par frog »

le chouan a écrit :C'est pas un OHC.
Effectivement ! Il était tard :mrgreen:
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
spirou92
Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005

Message par spirou92 »

OK, merci de vos retours.
De toute façon je ferai tourner le moulin à la clé afin de vérifier que tout tourne corectement.
Répondre