restauration 3000m
restauration 3000m
j'attaque la restauration de ma 3000m qui à besoin d'un petit rajeunissement . Avez vous quelques trucs et astuces pour eviter les conneries
voici une photo juste apres l'achat
[/img]D:\Mes documents\T V R\2007_0215\DSCF0003.JPG
voici une photo juste apres l'achat
[/img]D:\Mes documents\T V R\2007_0215\DSCF0003.JPG
apres l'achat nous avons roulé tout l'été et inspecté l'auto donc :
- moustaches avant cassées = déjà refaites
- chauffe moteur = toutes durites neuves et radiateur refait
-échappement mauvais état = commandé en inox chez D Gerald
-pour le reste tout ou presque tout est a reprendre chassis, silentblocs, roulements ,sellerie et une belle peinture.
mais comme ça elle va rouler beaucoup moins bien
[[/img]
- moustaches avant cassées = déjà refaites
- chauffe moteur = toutes durites neuves et radiateur refait
-échappement mauvais état = commandé en inox chez D Gerald
-pour le reste tout ou presque tout est a reprendre chassis, silentblocs, roulements ,sellerie et une belle peinture.
mais comme ça elle va rouler beaucoup moins bien
[[/img]
Elle a été mise en circulation en 02 1978, mais modèle de 1977-elle a 38000 milles au compteur mais sûrement 138000 milles réellement...
Elle est bleue marine, intérieur sky marron et le numéro de peinture indiqué sur la plaque constructeur est TGR160 et il semble que ce soit sa couleur d'origine. Autre particularité, sa carte grise est normale (sûrement erreur de la préfecture mais bon...
Tu m'indiques que l'on est presque voisin... Tu résides où ???
En ce début de période des fêtes et en raison de travail, la resto sera un peu au ralenti..
Elle est bleue marine, intérieur sky marron et le numéro de peinture indiqué sur la plaque constructeur est TGR160 et il semble que ce soit sa couleur d'origine. Autre particularité, sa carte grise est normale (sûrement erreur de la préfecture mais bon...
Tu m'indiques que l'on est presque voisin... Tu résides où ???
En ce début de période des fêtes et en raison de travail, la resto sera un peu au ralenti..
- Essex
- Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s
salut Toto, bienvenue dans le groupe !
Ca fait plaisir de voir une nouvelle serie M avec conduite à droite ! La mienne est une 3000 s de 1979 (je suis localisé à Nice) et mon meilleur pote a craqué lui aussi, pour une Taimar de la même année, également dans le département. D'ailleurs, on a fait le rallye Jean Behra historique avec en septembre dernier, c'était top !
A ta dispo si tu as besoin de modestes conseils d'un utilisateur d'une M au quotidien... Ce qui fait que ta technique de réparation des moustaches m'intéresse beaucoup, parce que les miennes ont souffert ces derniers mois dans les parkings!
A ta dispo si tu as besoin de modestes conseils d'un utilisateur d'une M au quotidien... Ce qui fait que ta technique de réparation des moustaches m'intéresse beaucoup, parce que les miennes ont souffert ces derniers mois dans les parkings!
bonne année 2008 à tous!!!!
entre dinde et fois gras le démontage contnue
les moustaches sur mon auto sont à l'avant en résine et à l'arriere en mousse bizarre donc j'ai restauré les avants cet été :
-démontage ( des ecrous sont noyés dans les moustaches à désserrer doucement )
- elle sont en deux parties , poly , ponçage et peinture
entre dinde et fois gras le démontage contnue
les moustaches sur mon auto sont à l'avant en résine et à l'arriere en mousse bizarre donc j'ai restauré les avants cet été :
-démontage ( des ecrous sont noyés dans les moustaches à désserrer doucement )
- elle sont en deux parties , poly , ponçage et peinture
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
bonsoir TOTO10,
pour les pièces d'origine Triumph TR6 (comme les silent blocs), je m'adresse chez ABOUT BRITISH CARS (distributeur MOSS). Sur son site tu as également les catalogues et les prix HT : http://www.aboutbritishcars.com/
sinon tu peux aller voir chez SUPERFLEX pour des silent blocs en téflon (usage plus sport voir compétition)
A+
pour les pièces d'origine Triumph TR6 (comme les silent blocs), je m'adresse chez ABOUT BRITISH CARS (distributeur MOSS). Sur son site tu as également les catalogues et les prix HT : http://www.aboutbritishcars.com/
sinon tu peux aller voir chez SUPERFLEX pour des silent blocs en téflon (usage plus sport voir compétition)
A+
Sur le forum mg, ils disent du bien de ton fournisseur, j'ai une grosse commande( pas en prix mais pas mal de ref, surtout boulonnerie etc pour mon moteur boite mgb !), je pensais les commander chez moss en gb comme je fais d'habitude, mais du coup j'hésite!
Chez moss tu tape tes ref , dans le panier et hop ça part mais avec about british car on fait comment?par fax ou tel?et je ne sais pas pour les frais de port par exemple, chez moss c'est fonction du montant de la commande.
Sinon j'ai déjà pris des trucs lors d'1 passage à Paris chez
http://www.classiccar-paris.com/ mais autrement ça se passe par tel , sont sympa et ont l'air d'être pro!
On parle aussi pas mal de ASA56 en bien pour les bretons mais jamais testé.
Sinon je prends aussi des trucs chez RIMMER BROS toujours en Gb.
Pour les silents blocs superflex Chris witor donne les références par marque et pour nos modèles préférés!!
Jusqu'au 31 janvier 20% de remise sur les pièces Triumph ou Rover sd1 chez Rimmer Bros.
port gratuit chez moss si commande sup à 150£, intéressant pour des grosses pièces, la dernière fois j'avais acheté mes silencieux inox, ça ne marche pas pour tout comme un moteur complet mais si ça peut aider!
a+
Chez moss tu tape tes ref , dans le panier et hop ça part mais avec about british car on fait comment?par fax ou tel?et je ne sais pas pour les frais de port par exemple, chez moss c'est fonction du montant de la commande.
Sinon j'ai déjà pris des trucs lors d'1 passage à Paris chez
http://www.classiccar-paris.com/ mais autrement ça se passe par tel , sont sympa et ont l'air d'être pro!
On parle aussi pas mal de ASA56 en bien pour les bretons mais jamais testé.
Sinon je prends aussi des trucs chez RIMMER BROS toujours en Gb.
Pour les silents blocs superflex Chris witor donne les références par marque et pour nos modèles préférés!!
Jusqu'au 31 janvier 20% de remise sur les pièces Triumph ou Rover sd1 chez Rimmer Bros.
port gratuit chez moss si commande sup à 150£, intéressant pour des grosses pièces, la dernière fois j'avais acheté mes silencieux inox, ça ne marche pas pour tout comme un moteur complet mais si ça peut aider!
a+