Bonjour à tous,
J'ai acheté en novembre 2014 une TVR Taimar à remettre en route dont la carte grise française (faite par l'ancien proprio) comportait en toute logique l'annotation "VEH DE COLLECTION" en face du repère Z1.
J'ai fait refaire la CG à mon nom la semaine dernière via un professionnel, et à réception de celle-ci chez moi cette annotation a disparu complétement de la CG : en face de Z1 rien d'écrit, nulle part ailleurs non plus.
La date du prochain CT est bien par contre dans 5 ans.
Est-ce à dire que la CG de ma voiture serait repassé en carte grise "normale", l'annotation véhicule de collection n'y figurant plus du tout ???
merci de vos lumières !
carte grise "collection"
- xjs wash
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Re: carte grise "collection"
lumière : 
- urraco62
- Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba
bonjour Artemus
Voilà encore une complication crée par notre chère administration. Et apparemment, en consultant le net, cela ressemble à un oubli assez fréquent de leur part....
Il y a 2 solutions :
- rester en CGN mais CT tous les 2 ans au lieu de 5 (sinon, allez expliquer à la maréchaussée que la voiture est en collection mais qu'il y a une erreur sur la CG et que le CT est tous les 5 ans...bon courage), et si les plaques d'immat sont noires, il faudra les changer...
- repasser en CGC en faisant comme il est dit ici : http://spridget.forums-free.com/carte-g ... -t619.html , (je suis quand même surpris que la préfecture réponde que la mention collection disparaît au changement de proprio
)
Bon courage....
Voilà encore une complication crée par notre chère administration. Et apparemment, en consultant le net, cela ressemble à un oubli assez fréquent de leur part....
Il y a 2 solutions :
- rester en CGN mais CT tous les 2 ans au lieu de 5 (sinon, allez expliquer à la maréchaussée que la voiture est en collection mais qu'il y a une erreur sur la CG et que le CT est tous les 5 ans...bon courage), et si les plaques d'immat sont noires, il faudra les changer...
- repasser en CGC en faisant comme il est dit ici : http://spridget.forums-free.com/carte-g ... -t619.html , (je suis quand même surpris que la préfecture réponde que la mention collection disparaît au changement de proprio
Bon courage....
c'est une boulette de l'administration
donc je serais toi, je ne dis rien et je fait un contrôle tout les 2 ans
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mauvaise réponse, c'est bien un oubli de l'administration MAIS uniquement sur le papier de la CG. Dans les ordi elle est bien en CGC car CT dans 5 ans.sd1driver a écrit :c'est une boulette de l'administration![]()
Donc tu peux demander à réctifier la CG mais tu n'as pas une CGN
moé, la carte grise fait fois non ?lolo106 a écrit :Mauvaise réponse, c'est bien un oubli de l'administration MAIS uniquement sur le papier de la CG. Dans les ordi elle est bien en CGC car CT dans 5 ans.sd1driver a écrit :c'est une boulette de l'administration![]()
Donc tu peux demander à réctifier la CG mais tu n'as pas une CGN
bah moi ce serait tout vue ^^
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
-
Artemus
- Voiture(s) : TVR Taimar de 1979
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai contacté la préfecture de la Gironde par mail, et après quelques échanges ils me demandent d'aller au bureau des réclamations pour modifier la CG.
Il s'agit bien d'une boulette de leur part.
Je me tate d'y aller, la CG est peut être repassée en CGN.
A +
Merci pour vos réponses. J'ai contacté la préfecture de la Gironde par mail, et après quelques échanges ils me demandent d'aller au bureau des réclamations pour modifier la CG.
Il s'agit bien d'une boulette de leur part.
Je me tate d'y aller, la CG est peut être repassée en CGN.
A +
Je doute fort qu'elle soit passée en CGN en plus il n y a aucun avantage par rapport a une CGC (pour le moment)