fusible et relais pompe à essence
- TVR47
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fusible et relais pompe à essence
HELP
En faisant chauffer ma Chimaera 450 1998, tout d'un coup, arret moteur
Diagnostique; pompe à essence qui ne fonctionne plus
Plus de courant au niveau des cosses
A priori aucun fusible en cause, donc, y a-t-il un relais pour cette pompe, et si oui, où est-il
Merci de vos lumières, j'ai eu beau chercher sur la bible, nada!
A +
En faisant chauffer ma Chimaera 450 1998, tout d'un coup, arret moteur
Diagnostique; pompe à essence qui ne fonctionne plus
Plus de courant au niveau des cosses
A priori aucun fusible en cause, donc, y a-t-il un relais pour cette pompe, et si oui, où est-il
Merci de vos lumières, j'ai eu beau chercher sur la bible, nada!
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- pdi
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Re: fusible et relais pompe à essence
Le relais (couleur alu rayé rouge) est derrière la batterie devant les pieds du passager normalement.
Il y en a souvent deux rayé donc faux tester pour savoir qui est quoi.
Il y en a souvent deux rayé donc faux tester pour savoir qui est quoi.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- spirou92
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Re: fusible et relais pompe à essence
Hello,
pas mieux que philippe.
soit un relais , soit la Connectique de la pompe qui peut être corrodée car exposer à toutes les projections de la roue.
pas mieux que philippe.
soit un relais , soit la Connectique de la pompe qui peut être corrodée car exposer à toutes les projections de la roue.
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Re: fusible et relais pompe à essence
Bon poste
Pour partir en Italie, je viens de commander les relais et le fusible 125 ohms et j'ai fait expertiser le Tvr
On sais jamais, on arrête les connerie
Pour partir en Italie, je viens de commander les relais et le fusible 125 ohms et j'ai fait expertiser le Tvr
On sais jamais, on arrête les connerie
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Re: fusible et relais pompe à essence
Il n'est pas forcément barré rouge surtout s'il a déjà été changé. C'est un 70A, j'avais en du mal pour en trouver un dans des échoppes ou des garages, au final je l'avais commandé chez conrad. Pour l'emplacement si tu as le livret de bord TVR un schéma du tableau des fusibles et relais s'y trouve. Je peux te filer celui que j'ai mais c'est quelques choses qui a évolué dans le temps et la mienne est de 97 est de la génération précédente.
- TVR47
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Re: fusible et relais pompe à essence
Merci de vos réponses
Mais si j'ai bien potassé ma "Bible", c'est donc un relais électronique, que l'on doit trouver chez Land Rover, car si on le change par un relais classique, la batterie se vide dans la nuit!
C'est bien ça
Mais si j'ai bien potassé ma "Bible", c'est donc un relais électronique, que l'on doit trouver chez Land Rover, car si on le change par un relais classique, la batterie se vide dans la nuit!
C'est bien ça
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- TVR47
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Re: fusible et relais pompe à essence
Autre question, j'ai aussi lu qu'il y avait une sorte d'interrupteur à inertie, inertia switch, situé au dessus de la "boite à gants", un boitier de 8-10 cm avec un bouton rouge ou orange dessus; ça sert à quoi, ça peut se réenclancher
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- spirou92
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Re: fusible et relais pompe à essence
cela sert , lors d'un choc, a couper l'alimentation de la pompe à essence et oui bien sûr il peut se réenclencher
- antoine44
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Re: fusible et relais pompe à essence
As tu une photo de cet interrupteur ?spirou92 a écrit :cela sert , lors d'un choc, a couper l'alimentation de la pompe à essence et oui bien sûr il peut se réenclencher
PS: Désolé Olivier mais je ne peux t'aider
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: fusible et relais pompe à essence
Je vous la fait (relativement) courte
Tous les fusibles OK
Les deux relais "rayés" HS, pas de soucis, j'ai d'autres relais 5 broches en stock, je change mais pas de bruit au niveau pompe à essence
Test de la pompe en direct, OK
Manque le relais à inertie, pas facile à trouver ce p....n de relais, mais effectivement il était déclenché
Et ça marche toujours pas
4 Volts en entrée de la pompe, rien à faire
Par contre, problème supplémentaire, ma batterie se vide à la vitesse grand V
D'où peut venir cette fuite
Bingo, les sondes lambda sont brulantes, même contact coupé
Je sort les relais un à un, ça chauffe plus, mais ça démarre toujours pas
SOLUTION
Il existe deux types de relais 5 broches
Le premier , au repos contact entre 30 et 87a, activé contact entre 30 et 87, au repos pas de continuité entre 87a et 87
Le second , continuité au repos entre 87a et 87, mais pas de contact entre 30 et 87 ou 87a, par contre, une fois activé, contact entre 30 et 87 et 87a
Et j'avais monté des 1° version alors qu'il fallait la deuxième, ce qui expliquait la fuite de courant
Donc relais changés pour de bons,relais à inertie réactivé, la "bête" tourne comme une horloge
A +
Tous les fusibles OK
Les deux relais "rayés" HS, pas de soucis, j'ai d'autres relais 5 broches en stock, je change mais pas de bruit au niveau pompe à essence
Test de la pompe en direct, OK
Manque le relais à inertie, pas facile à trouver ce p....n de relais, mais effectivement il était déclenché
Et ça marche toujours pas
4 Volts en entrée de la pompe, rien à faire
Par contre, problème supplémentaire, ma batterie se vide à la vitesse grand V
D'où peut venir cette fuite
Bingo, les sondes lambda sont brulantes, même contact coupé
Je sort les relais un à un, ça chauffe plus, mais ça démarre toujours pas
SOLUTION
Il existe deux types de relais 5 broches
Le premier , au repos contact entre 30 et 87a, activé contact entre 30 et 87, au repos pas de continuité entre 87a et 87
Le second , continuité au repos entre 87a et 87, mais pas de contact entre 30 et 87 ou 87a, par contre, une fois activé, contact entre 30 et 87 et 87a
Et j'avais monté des 1° version alors qu'il fallait la deuxième, ce qui expliquait la fuite de courant
Donc relais changés pour de bons,relais à inertie réactivé, la "bête" tourne comme une horloge
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- antoine44
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Re: fusible et relais pompe à essence
Ravi pour toi. Comment peut on connaître si les relais sont des 1ère ou des 2nde version ? Une marque sur l'extérieur ?
Antoine
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Re: fusible et relais pompe à essence
Il y a un schéma gravé sur le relais
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- antoine44
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Re: fusible et relais pompe à essence
Je suis une tanche en électricité.
Ci dessous le relais que j'ai en spare au cas ou. C'est le bon ou pas ?
Ci dessous le relais que j'ai en spare au cas ou. C'est le bon ou pas ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Antoine
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- antoine44
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Re: fusible et relais pompe à essence
Merci Gibus. Olivier tu confirmes ?
Antoine
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