D'ailleurs je suis en train de monter des dossiers de sponsoring pour 2012.... si des gentils membres veulent contribuer......britmk4 a écrit :Lr78 connait très bien ces mécas, heureusement qu'il a racheté une Tvr![]()
.
voyant MIL et coupure moteur
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Re: voyant MIL et coupure moteur
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
-
alexandre67
LR78 a écrit :Pour les sondes lambda il faut bricoler un clé a pipe débouchée en l'ouvrant pour passer les fils et en ajustant le "débouchée" pour que le corps de la sonde passe dedans.... après c'est tout simple...a vérifier avant le sacrifice que le bout de la clé entre bien en diamêtre dans la réservation du pot d'échapement... une clé a pipe de marque casto convient bien.
Le voyant est commandé par le boitier ECU et indique que le système d'injection travail hors normes c'est a dire qu'il ne parvient plus a maintenir un fonctionnement correct dans les fourchettes de "paramètres usines".
Il semblerait que tu ais fait avaler a ton moteur le fonds de réservoir.....le plus logique serait de commencer par le remplacement du filtre a essence car un defaut de pression d'essence /débit entraine une mauvaise pulvérisation et donc une mauvaise combustion.... et donc une alerte au voyant.....
il faut prendre quelle taille de cle a pipe merci ? pour la sonde
-
loulou59
- Voiture(s) : Chim 450 lhd, Lotus s2, Disco3, mini r56, fiat 500
J'ai modifié ( à la disqueuse ) une douille débouchée de 17 pour le changement des sondes lambda. Diamètre maxi de 25 mm sur une profondeur mini de 25 mm pour insérer la douille dans le collecteur d'échappement. Après remise à zéro du calculateur et c'est parti 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
alexandre67
Ok merci c est cool ,
Remise a zéro c est en débranchant le batterie ?
Et ça va me servir a quoi ?
Merci
Remise a zéro c est en débranchant le batterie ?
Et ça va me servir a quoi ?
Merci
La remise à 0 (débranché la batterie) sert à vider la mémoire du calculateur (défauts et réglages) pour retrouver les valeurs de base à partir desquelles le calculateur va affiner en fonction des nouveaux éléments.
-
alexandre67
ok merci
-
Nicolas B
- Voiture(s) : chimaera 400 1998
Bonsoir Nico 31. Peux tu me dire si tu as résolu en son temps ce souci et comment.? J'ai exactement le même.
Ai cru avoir trouvé solution après avoir changé tête delco doigt suiveur fils bougie et bobine. Ça a été OK pendant 2000 miles .
Depuis dimanche ça recommence ....
Merci pour ta réponse si toujours là.
Ai cru avoir trouvé solution après avoir changé tête delco doigt suiveur fils bougie et bobine. Ça a été OK pendant 2000 miles .
Depuis dimanche ça recommence ....
Merci pour ta réponse si toujours là.
-
yann watine
bonjour à tous : perso (touchons du bois) jamais le moindre probleme avec ma chim! mes petites ameliorations= exclusivement de l'essençe 98, je ne laisse jamais la jauge descendre sous la moitiè, fils de bougies magnacor, fitre à essençe neuf,fusible 100 amperes neuf, bobine haut de gamme neuve, huile competition dans le pont à glissement limitè(conseil m minne) ventilateurs enclenchables depuis le tableau de bord, fil et prise depuis la batterie jusque sous la moquette passager pour brancher un petit chargeur en permanençe pendant les periodes d'inactivitè , la voiture couche dans un garage chauffè et roule au moins une fois tous les 15 jours, elle a 67ooo milles vient de chez racing green ,vidange et fitres une fois par an !quand je m'en sert j'attend qu'elle soit en temperature et apres l'utilise comme une voiture de sport! depuis 2 ans elle ne m'a donnè que du bonheur voila voila