Je dois avoir des goûts un peu étrange, je voudrai une voiture hybride: avant de la chim, arrière de la grif ^^antoine44 a écrit :Absolument et de toutes les façons, la Griff est mochesd1driver a écrit :tu cherches lhd ou rhd ?reyson91 a écrit :C'est vrai qu'elle est magnifique... Mais pour 25k, on peut en trouver une en très bon état et pas trop kilométré? J'ai l'impression que c'est compliqué
déjà homologué ?
ces 2 questions vont beaucoup orienter les réponses a ta question![]()
PS: un sujet à polémique
Choix entre Chimaera / Griffith et motorisation
Re: Choix entre Chimaera / Griffith et motorisation
-
GlynMo
- Voiture(s) : Griff 500, MGA, Westfield Megabusa, Subaru Legacy
Ouireyson91 a écrit :
Je dois avoir des goûts un peu étrange, ......
Merci pour les infos, ça me semble être de l'entretien basique au final, j'ai aucune idée du coût, environ 700/800 euros/an?antoine44 a écrit :Absolument et de toutes les façons, la Griff est mochesd1driver a écrit : tu cherches lhd ou rhd ? déjà homologué ? ces 2 questions vont beaucoup orienter les réponses a ta question(un sujet à polémique
)
Plus sérieusement, une vidange moteur avec filtre à huile et filtre à air par an, BEAUCOUP d'essence et c'est tout à condition de rouler tous les 15 jours qq dizaines de kms. Le reste est très aléatoire; certains n'ont AUCUN soucis, d'autres n'ont que ça et ce, qq soit le mileage de la TVR. J'ai la mienne depuis 4 ans et hormis un alternateur qui m' lâché à 20 kms de la maison, pas un pépin, pourtant elle a 75K miles. Comme quoi
La conso c'est du 12/13L au 100 en conduite "normale"? De toute façon, je ne compte pas rouler tous les jours avec, c'est vraiment un achat plaisir.
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
700€ par an c'est assurance comprise et tu ne fais aucun entretien toi même.
Pour la conso, compte 10 à 11 litres sur route à vitesse stabilisée en tapant dedans de temps en temps, et pas en dessous de 15 en faisant le c... et en ville. Cet après midi, j'ai du faire 50 kms entre St Nazaire, Le Croisic et La Baule en conduite mixte donc j'ai du dépensé entre 10 et 15 € pour entendre le v8 au rupteur en seconde et en troisième 4 ou 5 fois et la tête au soleil en permanence avec mes clubs de golf dans le coffre.................... (non ça c'est parce que j'aime pas la griff
).
Le top du top une Chim 500 comme celle de Reb266, sauf sous la pluie
Pour la conso, compte 10 à 11 litres sur route à vitesse stabilisée en tapant dedans de temps en temps, et pas en dessous de 15 en faisant le c... et en ville. Cet après midi, j'ai du faire 50 kms entre St Nazaire, Le Croisic et La Baule en conduite mixte donc j'ai du dépensé entre 10 et 15 € pour entendre le v8 au rupteur en seconde et en troisième 4 ou 5 fois et la tête au soleil en permanence avec mes clubs de golf dans le coffre.................... (non ça c'est parce que j'aime pas la griff
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Ca me semble raisonnable vu les perfs de la bête!antoine44 a écrit :700€ par an c'est assurance comprise et tu ne fais aucun entretien toi même.![]()
Pour la conso, compte 10 à 11 litres sur route à vitesse stabilisée en tapant dedans de temps en temps, et pas en dessous de 15 en faisant le c... et en ville. Cet après midi, j'ai du faire 50 kms entre St Nazaire, Le Croisic et La Baule en conduite mixte donc j'ai du dépensé entre 10 et 15 € pour entendre le v8 au rupteur en seconde et en troisième 4 ou 5 fois et la tête au soleil en permanence avec mes clubs de golf dans le coffre.................... (non ça c'est parce que j'aime pas la griff).
Clubs de golf ==> chim?
Pour la chim, c'est aussi une très belle voiture, j'en ai vu quelques 450/500 en vente:
http://www.leboncoin.fr/voitures/788188501.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/790720718.htm
http://ww3.autoscout24.fr/classified/269307010
http://ww3.autoscout24.fr/classified/263870554
Je me demande si elles ne sont pas en fin de vie à 110000Km... C'est ma principale crainte lorsque je regarde les annonces. Je n'ai jamais eu de sportive, et j'ai peur que la durée de vie du moteur soit très réduite.
- antoine44
Oublie la luxembourgeoise on la voit depuis des lustres et elle doit être impossible à immatriculer.
La 500 de Rennes, la date de l'annonce laisse perplexe !
Mais si elle est vraie FONCE, c'est introuvable en immat fr
La 500 de Rennes, la date de l'annonce laisse perplexe !
Antoine
Haha j'avais pas remarqué le 1er avril!antoine44 a écrit :Oublie la luxembourgeoise on la voit depuis des lustres et elle doit être impossible à immatriculer.
La 500 de Rennes, la date de l'annonce laisse perplexe !![]()
110000km, c'est pas gênant? il tient combien ce bon gros moteur?
- antoine44
Il n'y a pas de règle et si tu fais 10.000 kms par an c'est que tu rouleras BEAUCOUPreyson91 a écrit : 110000km, c'est pas gênant? il tient combien ce bon gros moteur?
Antoine
On est d'accord, je lui mettrai jamais 10000km par an, je suis en déplacement pro les 2/3 du temps...antoine44 a écrit :Il n'y a pas de règle et si tu fais 10.000 kms par an c'est que tu rouleras BEAUCOUPreyson91 a écrit : 110000km, c'est pas gênant? il tient combien ce bon gros moteur?
A ton avis, ça tient jusqu'à 160000 kms?
T'as une idée du coût d'un changement de moteur?
Pour info, je vais contacter le vendeur de Rennes, on verra bien.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
http://www.powersperformance.co.uk/upgrades/

-
GlynMo
- Voiture(s) : Griff 500, MGA, Westfield Megabusa, Subaru Legacy
Il faut se rappeler que l'arbre à came va probablement avoir besoin du remplacement à de 100000km, donc il est meilleur d'acheter une voiture avec 120000km qui a eu l'abre a came remplacé.
- antoine44
C'est juste et les pistons, c'est toutes les 4000 heures ou 2 ansGlynMo a écrit :Il faut se rappeler que l'arbre à came va probablement avoir besoin du remplacement à de 100000km,
Antoine
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
...ou tenir compte du remplacement dans le prix d'achat...
mais c'est toujours difficile de convaincre le vendeur que son moteur qui tourne bien n'a plus sa puissance d'antan et nécessite une ouverture... 

Ca chiffre combien arbre à came + pistons?
Je suis en contact avec le vendeur, je ferai suivre les éléments.
Je suis en contact avec le vendeur, je ferai suivre les éléments.
- ray moulad
- Voiture(s) : Griffith 400;
Non, mais il faut arreter de "psychoter", le moteur ne va pas tomber parce qu'il approche ou dépasse les 100000km...!
Ils ne sont pas specialement poussés, ne tourne pas tres vite (on roule plus sur le couple) évidemment on ne sait jamais coment il a été utilisé mais c'est le cas de tous les moteurs qu elle que soit la voiture...
La mienne à 88000milles et se porte très bien...passée au banc vers 79000m :211ch (bon ils en manque, mais ça c'est Tvr !!)
Ils ne sont pas specialement poussés, ne tourne pas tres vite (on roule plus sur le couple) évidemment on ne sait jamais coment il a été utilisé mais c'est le cas de tous les moteurs qu elle que soit la voiture...
La mienne à 88000milles et se porte très bien...passée au banc vers 79000m :211ch (bon ils en manque, mais ça c'est Tvr !!)