Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
patricem33
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015 14:18
Localisation : Angoulême

Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par patricem33 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Patrice 37 ans, je suis dans le Sud ouest près d'Angouleme et passionné par les voitures anciennes.
Actuellement je suis propriètaire d'une Alfa Roméo Sprint Qv de 1987 (pour les connaisseurs), qui va être vendue fin de semaine prochaine.
Je suis donc à la recherche d'une auto ancienne pour la remplacer afin de pouvoir faire entre autre des rallyes historiques comme celui des Remparts en septembre.
Recherchant une voiture des années 70, "atypique", coupé sport en deux places, je suis tombé sous le charme des TVR, des années 70.
De ce fait en fouillant, une voiture me fait de l'oeil qui est en annonce sur le BC et en vente par un membre du forum (je ne l'ai pas encore contacté :( ). C'est une 1600M :wink:
Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/767690087.htm?ca=12_s

La connaissez-vous?

Voilà pour la petite présentation.

Patrice
Avatar du membre
chicot29
Messages : 449
Enregistré le : 09 août 2006 23:24
Localisation : Finistere
Contact :

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par chicot29 »

:cheers: bienvenue dans le monde des TVR
Cette voiture est bien connue au sein du club ,je l'ai vue à Lorient en Novembre mais aussi au Mans Classique l'été dernier ,mais aussi à Loheac il y a un an pour l'AG du club....
Je pense que c'est une bonne affaire pour découvrir la marque et une voiture tout à fait dans le créneau rallyes régule etc.......
Il me semble qu'elle est aussi sur pistonhead le site anglais ou se trouvent beaucoup des annonces de TVR à vendre .
Bonne recherche et je te souhaite de trouver ta TVR rapidement pour en profiter un max :wink:
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par petit-a-petit »

Hello à toi,
bienvenu dans notre bulle, +1 pour la 1600 M, en plus les 1600 M ne sont pas fréquentes, tu peux même les considérer comme des raretés, 148 construites, un bon choix de connaisseur je dirais, et cette TVR en particulier mérite mieux que de rester en rade comme ça depuis un certain temps juste parce qu'elle n'a "que" 4 cylindres et 1600 cc.....en plus si tu veux quelques watts additionnels, le 1600 Ford Kent ne demande qu'a en donner avec divers stades de préparation jusqu'au Cosworth tout en restant homologable FIA....et alors, gare aux plumes de bien des soi-disant sportives, parce que le châssis est très rigoureux et l'agilité démoniaque...
Image
patricem33
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015 14:18
Localisation : Angoulême

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par patricem33 »

Bonjour,

Oui la 1600M a l'air très intéressante même en 4 cylindres (moins gourmande en pétrole :wink: ). La voiture est aussi sur Pistonheads.
D'après ce que je lis le moteur développe 120HP et cylindres réalésés car la cylindrée passe à 1700cc. De plus elle a été refaite de A à Z au niveau chassis et moteur, donc sans soucis pendant un certain temps.
Avatar du membre
petit-a-petit
Messages : 3247
Enregistré le : 14 avr. 2011 17:33
Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Localisation : Belgique

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par petit-a-petit »

Pour sortir 120 hp, il faut quand même nourrir la bêbête donc évidement c'est plus vraiment un chameau non plus :lol: ...mais vu le poids contenu ...y a de quoi s'amuser...
Image
Avatar du membre
ray moulad
Messages : 661
Enregistré le : 08 nov. 2014 12:25
Voiture(s) : Griffith 400;
Localisation : Charente Maritime

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par ray moulad »

j'ai longtemps hésité pour cette petite M (avant de craquer pour la Griffith !!) qui à l'air d'avoir été bien refaite et surtout préparé...à essayer. Le 1,7l doit etre pas trop mal dans cette caisse. Si je devais reprendre une seconde TVR (on ne sait jamais :roll: ) ça serait une M en tous cas...
Avatar du membre
gibus3579
Site Admin
Messages : 1953
Enregistré le : 27 mai 2005 18:18
Voiture(s) : Civic EG9, NC700S DCT
Localisation : Saint Claude (Jura)
Contact :

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par gibus3579 »

l'annonce est également sur le forum : viewtopic.php?f=22&t=4574
patricem33
Messages : 5
Enregistré le : 06 mars 2015 14:18
Localisation : Angoulême

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par patricem33 »

oui je l'avais vue.
J'ai demandé sur le topic si elle était toujours disponible.
PATMOISS
Messages : 162
Enregistré le : 07 janv. 2010 19:02
Voiture(s) : CHIM 400HC LHD 96 - VIXEN 2500 RHD 71- GT6 MK2 -MG
Localisation : ANGOULEME Charente

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par PATMOISS »

Salut,
Belle occasion qui présente quelques bons points d'intérêt. Etat plus que correct qui ne peut qu'être que remarqué.
Auto typiquement TVR qui sera facilement revendable si toutefois...
Possesseur d'une VIXEN 71, je peux dire que ce type d'auto est très agréable à conduire.
A voir...
Bonne négo
JayD
Messages : 179
Enregistré le : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par JayD »

Bonjour,
ma TVR2500M est en vente également si cela intéresse...
Jérôme
Avatar du membre
paco
Messages : 387
Enregistré le : 07 août 2009 17:32
Voiture(s) : 280s-
Localisation : Hamburg & Marseille .
Contact :

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par paco »

mmmmh..
moi je suis intéressé par ta QV ? :)


elle a déjà trouvée un maitre ?
JayD
Messages : 179
Enregistré le : 11 mars 2010 19:32
Voiture(s) : TVR 2500M - TVR Cerbera - Mini Checkmate
Localisation : Paris

Re: Petit nouveau sous le charme des TVR 70's

Message par JayD »

Si la question s'adresse à moi, non, elle n'est pas vendue.

Toujours disponible

JD
Répondre