Chimaera 400 Hc ne démarre pas

Une question sur les TVR, posez la ici
Fabrice

Chimaera 400 Hc ne démarre pas

Message par Fabrice »

Bonjour à tous.

je rentre dans le forum contraint par un problème de démarrage. Depuis un peu plus d'un an, je dois de plus en plus "jongler" (la panne peut se produire pendant quelques semaines et disparaitre pendant quelques mois, et revenir) pour arriver à démarrer ma Chimaera 400 HC de 09/95. Quand je mets le contact, je n'entends pas la pompe à essence tourner, donc impossible de démarrer sans essence dans le moteur. Il m'est arrivé qu'au deuxième ou troisième essai de mise du contact, je l'entende tourner et que je démarre normalement. Le démarreur tourne normalement. Il est arrivé qu'après plusieurs coups de démarreur, la pompe à essence recommence à faire une charge initiale et que je puisse démarrer normalement. Une fois que j'arrive à démarrer le moteur, tout refonctionne normalement. Je peux couper le moteur et repartir comme si de rien n'était. La pompe à essence elle-même fonctionne parfaitement, je n'ai jamais de perte de puissance. Il ne me reste plus, en visant très bien, qu'à démarrer le moteur à l'accélérateur en mettant juste la bonne quantité d'essence dans le moteur pour remplacer la charge initiale de la pompe à essence. Pour aujourd'hui, ça a loupé! Elle à commencer à parler un peu, mais je ne l'ai pas assez soutenue du pied droit. Et après cette possibilité initiale, impossible d'arriver à démarrer, le démarreur tourne mais elle ne parle pas ... tant que je n'arrive pas à entendre la pompe débiter. Et maintenant, la situation semble vraiement compromise.

Merci pour vos idées et tuyaux.
antoine44
Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70

Re: Chimaera 400 Hc ne démarre pas

Message par antoine44 »

Ca sent l'alarme à plein nez :-?
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Fabrice

Message par Fabrice »

Merci pour la réponse, mais j'ai déja fait retirer l'alarme il y a 5 ans, juste après avoir acheté la voiture, parcequ'elle vidait la batterie en une semaine en hiver. J'ai donc fait reposer une autre condamnation centralisée des portes avec télécommande. 5 ans après, est-ce que ça pourrait être la source? N'ayant plus d'alarme, j'ai fait posé un coupe circuit en juillet 2011. Peut-il être en cause? Pourrait-il se tenir systématiquement tranquille une fois que j'ai démarré la voiture? Et pour en finir avec les sécurités, au cas ou il y aurait un transpondeur dedans, j'ai essayé la deuxième clé, pas de résultat. Mais si il s'agissait d'un problème aléatoire d'alarme, le problème se serait reposé de manière aléatoire en roulant, m'empèchant de redémarrer. Depuis +/- 7000 Km que le problème s'est posé pour la première fois ... .

Les reflexions continuent ... .
_Zeb_
Voiture(s) : Chim. 400 & Scimitar 73 :-), 508RXH, Prius+ :-(

Message par _Zeb_ »

Salut,
J'ai eu ce genre de soucis de pompe à essence qui ne se lançait pas toujours du 1er coup, c'était dû au relais qui bricolait.
Répondre