Bouteille à la mer
Bouteille à la mer
Depuis plus d'un an maintenant, alors que ma Chimaera 400HC de 09/95 tourne une fois par semaine toutes les semaines, il m'arrive de plus en plus souvent d'avoir du mal à la démarrer. Quand je mets le contact, je n'entends pas la pompe à essence tourner. Il est arrivé qu'après plusieurs essais de mise de contact elle ait effectivement fonctionné. Il m'est aussi arrivé de l'entendre fonctionner après plusieurs coups de démarreur sans charge initiale d'essence, démarreur qui lui fonctionne toujours impeccablement. A partir du moment ou le moteur démarre, je peux rouler, le couper, redémarrer normalement en entendant la pompe à essence fonctionner. La pompe à essence elle même fonctionne puisque je n'ai jamais de trou à l'accélération. J'en suis réduit à donner un coup d'accélérateur au démarrage pour remplacer la charge initiale en essence qui n'a pas eut lieu, ce qui demande un bon dosage pas facile à trouver, et dès le premier coup. Au premier coup de démarreur, elle va parler si le dosage est bon, après, c'est fini, je peux donner tous les coups de démarreur que je veux, en appuyant plus ou moins sur l"accélérateur, elle reste muette. Même après une heure de repos elle ne veut rien savoir. A réessayer au moins le lendemain.
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
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- spirou92
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Re: Bouteille à la mer
Je te dirais de vérifier les points suivants:
- la Connectique de la pompe à essence. Celle ci est pas mal soumis au projection d'eau
- le relais de la pompe à essence A remplacer par un neuf. il se peut qu'il grippe un peu vu ton descriptif
- la Connectique de la pompe à essence. Celle ci est pas mal soumis au projection d'eau
- le relais de la pompe à essence A remplacer par un neuf. il se peut qu'il grippe un peu vu ton descriptif
Re: Bouteille à la mer
Merci pour ta réponse qui me semble intéressante à creuser. N'étant pas mecano, j'ai regardé le tableau des fusibles sans trouver celui de la Gasolin Pump. La pompe à essence se trouve-t'elle à coté du vase d'expansion de la direction assistée, à gauche de l'ECU, devant la cloison pare feu? J'ai essayé de controler les connecteurs, mais une moitié sont bien en place et je n'ai pas voulu tirer trop fort dessus. La rouille? Pourrais-tu me décrire l'emplacement précis des connecteurs auxquels tu penses?
D'avance merci.
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- spirou92
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Re: Bouteille à la mer
Euh....alors commençons dans l'ordre
- la pompe à essence se trouve à l'arrière gauche, derrière la roue, accrochee au châssis.
- le relais de pompe se trouve au pied du passager dans la grappe de relais qui pendent près de la batterie.
si ils n'ont pas été changer' ces relais ont une cô que en aluminium barrée d'un trait rouge.
- la pompe à essence se trouve à l'arrière gauche, derrière la roue, accrochee au châssis.
- le relais de pompe se trouve au pied du passager dans la grappe de relais qui pendent près de la batterie.
si ils n'ont pas été changer' ces relais ont une cô que en aluminium barrée d'un trait rouge.
Re: Bouteille à la mer
J'ai bien trouvé la pompe a essence, petit cylindre horizontal au niveau du triangle inférieur de la suspension arrière gauche. J'ai sorti les deux cosses, pas spécialement rouillées, mais grises de saleté. J'ai nettoyé la partie mâle et mis de la bombe contact dans la partie femelle. Pas de différence à la mise du contact.
S'agissant des relais, de la gauche vers la droite, j'ai 2 petits jaune, 1 rangée vide, 1 gros noir, 1 petit jaune, 1 petit noir avec 4 fusibles devant, 1 gros jaune et un petit jaune sur la même rangée.
C'est lequel?
S'agissant des relais, de la gauche vers la droite, j'ai 2 petits jaune, 1 rangée vide, 1 gros noir, 1 petit jaune, 1 petit noir avec 4 fusibles devant, 1 gros jaune et un petit jaune sur la même rangée.
C'est lequel?
- spirou92
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Re: Bouteille à la mer
Le relais de pompe à essence ne se trouve pas sur la platine de fusible mais sur le faisceau électrique qui traîne près de la batterie Et sur lequel est connecté l'Ecu.
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Re: Bouteille à la mer
J'ai moi aussi pense au relais. Pas cher à remplacer, et si c'est pas ça... Pièce de rechange a garder pour le jour ou...
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Bouteille à la mer
J'ai trouvé 2 relais gris argent barrés rouge que j'ai tous les deux passés au chiffon et à la bombe contact sans résultat particulier. Un est dans une fiche femelle bleu, l'autre noir. Lequel des deux correspond à la pompe à essence? Et à quoi correspond l'autre? Si l'autre fonction fonctionne, ce qui devrait être le cas, je peux prendre son relais pour le mettre sur celui de la pompe à essence et ainsi savoir si c'est bien la cause.
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Re: Bouteille à la mer
Si tu as le manuel de la voiture il y a un schéma du tableau de fusible. Si tu as trouvé la pompe à essence tu peux aussi vérifier si tu as du jus qui arrive.
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Re: Bouteille à la mer
Et si c'était le transpondeur (anti démarrage) qui faisait des siennes ? C'est le truc que tu coupas avec la "clé Usb" sous le contact
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- spirou92
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Re: Bouteille à la mer
Fabrice oui tu peux intervertir les 2 relais et voir le comportement.
Re: Bouteille à la mer
Félicitations pour ta perspicacité, tes explications et ta disponibilité: ça marche! Un garagiste local m'a prèté un relais d'occase à lui avec lequel j'ai pu remettre normalement la voiture en route: pour info, c'est la fiche femelle bleu edf qui correspond au démarreur.
J'aurais du mal à te renvoyer l'ascenseur parce que tu connais visiblement très bien l'auto, mais le coeur y est quand même.
J'aurais du mal à te renvoyer l'ascenseur parce que tu connais visiblement très bien l'auto, mais le coeur y est quand même.
- spirou92
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Re: Bouteille à la mer
Mais de rien , de rien.
J'ai ma chim depuis 3 ans, jamais une panne ( pour le moment) mais j'avoue faire pas mal de préventif dessus.
Après j'ai aussi pas mal appris grâce au forum qui est un bel espace d'échange.
J'ai ma chim depuis 3 ans, jamais une panne ( pour le moment) mais j'avoue faire pas mal de préventif dessus.
Après j'ai aussi pas mal appris grâce au forum qui est un bel espace d'échange.
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Re: Bouteille à la mer
Bonne nouvelle.
Un truc qui parfois marche temporairement est de taper dessus avec un petit marteau afin de deloger le carbone depose ou degripper, mais ca dure rarement tres longtemps comme solution. Essaye d'ouvrir le relais defectueux pour te donner une idee.
Le probleme avec les relais est souvent interne plus qu'externe, servant d'interrupteur a courant eleve, les contacts a l'interieur noircissent et s'isolent l'un de l'autre. Aussi, il y a un peu de mecanique dedans qui peut gripper au cours du temps, en particulier si peu utilise.Fabrice a écrit :J'ai trouvé 2 relais gris argent barrés rouge que j'ai tous les deux passés au chiffon et à la bombe contact sans résultat particulier.
Un truc qui parfois marche temporairement est de taper dessus avec un petit marteau afin de deloger le carbone depose ou degripper, mais ca dure rarement tres longtemps comme solution. Essaye d'ouvrir le relais defectueux pour te donner une idee.
ATTENTION! Piloter une TVR peut créer exaltation,palpitations,essoufflement,flux sanguin augmenté et même une perte de contrôle de la vessie. Il est possible que votre égo se gonfle et que le sexe opposé trouve le pilote plus attrayant. Les Edgar (trad.)
Re: Bouteille à la mer
Bonsoir Fabrice, j'ai eu un problème similaire avec ma chimaera de 2000.
Tu as une trappe de visite du faisceau électrique arrière, dans l'aile arrière droite, juste après la portière, tu vas trouver des câbles et des connections de la pompe à essence, des feux arrières, etc... après les avoir démontés et passer au lubrifiant, je n'ai plus de problème.
Bon courage
Erick
Tu as une trappe de visite du faisceau électrique arrière, dans l'aile arrière droite, juste après la portière, tu vas trouver des câbles et des connections de la pompe à essence, des feux arrières, etc... après les avoir démontés et passer au lubrifiant, je n'ai plus de problème.
Bon courage
Erick