coucou du 35
Re: coucou du 35
merci encore , ç'est un peu loin pour moi , mais qui c'est ;
sinon, j'ai discuté ce matin sur rennes avec 2 propriétaires de tvr , une tuscan S et une chimaera .
même si la tuscan est superbe, rien à dire , je reste un peu dubitatifs sur :
1/ l'homologation
2/ la fiabilité du six speed
3/ l'entretien de ce type de véhicule
de plus le budget commence à être sérieux ( ne pas oublier qu'on est sur une rhd)
par contre très agréablement surpris par la "petite " chimaera . elle est craquante cette petite auto .
je tacherais de contacter le proprio pour essayer son auto ( sous un beau soleil si possible ) .
a+
sinon, j'ai discuté ce matin sur rennes avec 2 propriétaires de tvr , une tuscan S et une chimaera .
même si la tuscan est superbe, rien à dire , je reste un peu dubitatifs sur :
1/ l'homologation
2/ la fiabilité du six speed
3/ l'entretien de ce type de véhicule
de plus le budget commence à être sérieux ( ne pas oublier qu'on est sur une rhd)
par contre très agréablement surpris par la "petite " chimaera . elle est craquante cette petite auto .
je tacherais de contacter le proprio pour essayer son auto ( sous un beau soleil si possible ) .
a+
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
..."la petite Chimera" est un excellent choix aussi, ceci dit,
s'agissant au minimum d'un V8 de 4000cc, et de dimensions hors tout sensiblement identiques je trouve le qualificatif ....très légèrement ...inapproprié sachant qu'a vue de nez, la cylindrée moyenne d'un véhicule particulier en France doit tourner autour de 1600cc
...après , tout est relatif...
En ce qui concerne la fiabilité du S6 , après 2002 tu peux dormir sur tes deux oreilles, il n'y a eu de problèmes qu'avec les premières séries avant 2000 et ces moteurs là on en général fait l'objet d'un reconditionnement complet, entends par là qu'ils ont disparu du paysage...j'ai à ce jour fais 50k km avec mon S6 (2003)et il n'a pas de problème, le S6 le plus kilométré actuellement tourne autour des 200000km quand même...il faut veiller comme pour tous les moteurs à son refroidissement, et à changer l'huile tous les 10000 ou tous les ans par sécurité, penser à un réglage des soupapes par 25k km, et beaucoup rouler, surtout régulièrement...en ce qui concerne le "où"...il semble fleurir en France des garages intéressés par l'engin, ou tout au moins par la marque...les pièces son disponibles en UK, et le principe du moteur n'a rien de compliqué...
l'homologation est par contre une autre paire de manche...quant au budget...c'est celui d'une familiale moyenne neuve...donc oui c'est sérieux
mais ne te leurre pas sur une plus grande solidité/fiabilité du Rover V8, il a ses caprices et ses coûts aussi...
En ce qui concerne la fiabilité du S6 , après 2002 tu peux dormir sur tes deux oreilles, il n'y a eu de problèmes qu'avec les premières séries avant 2000 et ces moteurs là on en général fait l'objet d'un reconditionnement complet, entends par là qu'ils ont disparu du paysage...j'ai à ce jour fais 50k km avec mon S6 (2003)et il n'a pas de problème, le S6 le plus kilométré actuellement tourne autour des 200000km quand même...il faut veiller comme pour tous les moteurs à son refroidissement, et à changer l'huile tous les 10000 ou tous les ans par sécurité, penser à un réglage des soupapes par 25k km, et beaucoup rouler, surtout régulièrement...en ce qui concerne le "où"...il semble fleurir en France des garages intéressés par l'engin, ou tout au moins par la marque...les pièces son disponibles en UK, et le principe du moteur n'a rien de compliqué...
l'homologation est par contre une autre paire de manche...quant au budget...c'est celui d'une familiale moyenne neuve...donc oui c'est sérieux
mais ne te leurre pas sur une plus grande solidité/fiabilité du Rover V8, il a ses caprices et ses coûts aussi...

-
Arquembourg
- Voiture(s) : BMW 520 D TOURING/ BMW K1200R/ ITALJET 50CC
moi je trouve la chimaera très joli, elle a un arrière assez large et peu haut comparé la griffith et l'avant à tout son charme. Autant j'étais parti pour acheter une griffith qu'aujourd'hui je suis très content de mon choix sur la chimaera.
budget plus ou moins 20 000 € pour une 4,5L déjà immatriculé en France
et moi qui ne connaissez pas la puissance et le bruit d'une telle voiture je suis un homme comblé par rapport à mon diesel et quel plaisir aussi de conduire dans une voiture que personne ou presque n'a......
quand à la fiabilité je pense que le V8 de chez range rover a fait ses preuves et se répare facilement....
fyi
budget plus ou moins 20 000 € pour une 4,5L déjà immatriculé en France
et moi qui ne connaissez pas la puissance et le bruit d'une telle voiture je suis un homme comblé par rapport à mon diesel et quel plaisir aussi de conduire dans une voiture que personne ou presque n'a......
quand à la fiabilité je pense que le V8 de chez range rover a fait ses preuves et se répare facilement....
fyi
- antoine44
- Voiture(s) : C5 Tourer 240 CV, une voiture rouge...
Petite Chimaera ? Avant d'écrire ce genre de chose, maîtrise en une, on verra qui est petit 
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
-
Arquembourg
oh la la je valide une chimaera ca se mérite et ca ne se conduit pas elle se pilote !!!!! et après plusieurs millions de km à mon compteur je peux vous dire que je ne fais pas le mariolle quand je l'a conduit.....
et quand je vois ce qu'il reste d'une chimaera après un accident, mieux vaut encore faire plus attention......
petite voiture mais gros gros moteur pour un poids plume !!!!!!
et quand je vois ce qu'il reste d'une chimaera après un accident, mieux vaut encore faire plus attention......
petite voiture mais gros gros moteur pour un poids plume !!!!!!
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
je plussoi ....... les chimaera çà se casse
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- antoine44
Laisse Madeleine, il paraît que ce sont des petites voitures ..... !reb266 a écrit :je plussoi ....... les chimaera çà se casse
Lise, tu roulerai pas en Smart Brabus ou en BMW ?
Antoine
-
Arquembourg
Ouahhh je vois qu'avoir une tvr apporte le talent de tacler court 
- antoine44
C'est un private joke, tu n'es pas concernéArquembourg a écrit :Ouahhh je vois qu'avoir une tvr apporte le talent de tacler court
Pap et d'autres auront compris
Antoine
-
Arquembourg
Bonne soirée à vs tous,
alors non je ne roule pas en smart , personne n'est parfaitantoine44 a écrit :Laisse Madeleine, il paraît que ce sont des petites voitures ..... !reb266 a écrit :je plussoi ....... les chimaera çà se casse![]()
Lise, tu roulerai pas en Smart Brabus ou en BMW ?
et oui , je roule en bm mazouté depuis bientot 15 ans .
mais curieusement , on peut s'amuser quand même en conduisant certain mazout
sinon, quand j'ecris "petite" chimaera , c'est tout sauf péjoratif bien sur .
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
...mais je confirme que l'on puisse s'amuser même en Smart

- antoine44
Toi tu n'es qu'un enf.... !
Antoine
- antoine44
Oui mais le monsieur il avait une Brabuspetit-a-petit a écrit :superbe dérive
![]()
...mais je confirme que l'on puisse s'amuser même en Smart...bon évidement pas au rallye des feux rouges...
PS: T'inquiète pas Lise c'est rapport à un
Antoine