Pourquoi pas une TVR ?

Je viens d'où, qui suis je, je roule en...?, etc
Répondre
David748

Pourquoi pas une TVR ?

Message par David748 »

Bonjour à tous,
L'heure de la crise de la quarantaine approche, et j'ai depuis longtemps envi d'un petit roadster.
Alors cela fait quelques mois que je me renseigne sur les prétendantes possibles. Je commence a être calé sur les MX-5, Z3, MG F et autre, mais je tombe de temps en temps sur des TVR que je ne connais pas vraiment.
Je viens donc au renseignement, le mieux étant les forum dédiés pour en parler avec les passionnés de la marque.
L'achat de mon petit roadster est prévu pour août ou septembre 2015, à mon retour en métropole, ce qui me laisse encore un peu de temps.
Esthétiquement je préfère les TVR S, les Chimaera et les Griffith.
Si je craque pour une TVR je veux rouler en V8, donc pas de V6.
Les conduite RHD (à droite) ne me dérange pas pour une voiture comme les TVR. Je veux dire qu'une conduite anglaise sur une voiture anglaise, bin ça va avec le reste...

J'ai déjà quelques questions :
Au vu des voitures que je convoitais vous comprenais que je partais sur un budget de 12000 euros, est-ce suffisant sachant que ça ne me dérange pas d'acheter hors métropole et de faire les démarches nécessaire ?
Lequel des 3 modèles préférez vous (TVR S ; Chimaera ; Griffith) ?

Et sinon, et bien je vous envoi un rayon de soleil puisque je vous écris depuis l'île de la Réunion.
David
Modifié en dernier par David748 le 22 déc. 2014 19:23, modifié 1 fois.
sd1driver

Re: Pourquoi pas une TRV ?

Message par sd1driver »

Bienvenue
Pour la S tu peux oublier a mon avis... les S v8 sont rare est chère
les chim sont bien plus courante

Cela dit une S en 2.8 ou 2.9 ça marche déjà vraiment bien, et l'agrément du v6 même si il est moins coupleux que le v8 et déjà très bien.

J'ai de tout.. un v8, un v6 , un l6 et un L4
Du moment que c'est pas un 4 patte je trouve que le plaisir est la :)
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
David748

Message par David748 »

Merci sd1driver,
Je pensais que la S était celle qui cotait le moins des 3. Ce doit être vrai mais en version 6 cylindres alors.
Seulement, même si 6 cylindres c'est déjà une belle mélodie, ça ne sera jamais le son d'un V8. Et je pensais jamais pouvoir m'offrir un jour un V8 comme on peut en entendre sur les AC Cobra, mais le V8 Land sonne super dans une TVR.

Par contre, sd1driver, si t'es embêté je me propose pour t'en faire tourner une des 4 le week-end... :D
David748

Message par David748 »

Oups, j'ai fait une gourde dans le titre de mon post... désolé.

Corrigé. :)
Répondre