La 3000 s passe son contrôle technique

Pour parler de la 3000M, de la 3000S ou de laTaimar, c'est ici
Répondre
Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

La 3000 s passe son contrôle technique

Message par Essex »

Il était temps de le faire... Bref, la 3000s a passé haut la main son contrôle ce matin auprès du centre Autosur Classic agréé FFVE à Nice. Largement hors normes côté pollution, mais question châssis, freinage, liaisons au sol, etc. elle est nickel. Les vertèbres du vérificateur, un peu moins : il a tenté de s'assoir dans la TVR. quelle idée, aussi...

Par contre, le contrôleur a découvert que la préfecture s'est gourée en 2005 lorsque ma carte grise a été établie... l'énergie est mentionnée comme étant... Diesel ! Et qui va se taper une matinée à parlementer avec les services préfectoraux pour expliquer que c'est une erreur de saisie et qu'il faut me refaire la carte grise? rien que pour ça, contre-visite d'ici juin...

Image
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
buitonni

Re: La 3000 s passe son contrôle technique

Message par buitonni »

oh les boules ! mais normalement ça n'est pas long, ils s'occupent de tout. sur la CG de ma S1 ils avaient également fait une erreur, dont je ne me suis rendu compte qu'au moment de la vente.
il était mentionné qu'elle était de 1998 !

le plus drôle c'est que l'acheteur, qui n'y connaissait pas grand chose, m'a dit qu'elle était peut-être bien de 98 et qu'il n'y avait pas d'erreur.... je lui ai alors demandé comment se faisait-il que les tax discs et autres MOT remontaient jusqu'en 89 ? :D
urraco62
Voiture(s) : TVR 350i S2, SIMCA 1200S, Célica Auriol, Samba

Message par urraco62 »

Sur l'Alpine d'un pote, le contrôleur technique s'est aperçu qu'un 5 s'était transformé en S sur le n° de série de la CG.

Le contrôle technique lui a fournit les documents attestant de l'erreur. La rectification en préfecture ne fut qu'une formalité....Ces petites erreurs sont toujours pénibles mais bon, au moins c'est à jour dorénavant...
apolmo
Voiture(s) : TVR TAIMAR-1980 MERCEDES 200E-1983 DATSUN 100A

Message par apolmo »

Les vertèbres du vérificateur, un peu moins : il a tenté de s'assoir dans la TVR. quelle idée, aussi...
Cela me rappelle le CT de la TAIMAR ou le gars, une baraque, n'a pas osé monter dans la voiture, de peur de ne pas en ressortir...du coup, c'est moi qui l'ai passé au banc de freinage !!! (la taimar pas le gars)

Ciao
nekhbet
Voiture(s) : Tvr 3000m - cerbera - classic mini - classic bmw

Message par nekhbet »

Question modif de carte grise c'est parfois la galère. Sur une de nos mini mon frère à détecté une erreur sur le numéro de série, ils ont mis un S au lieu d'un 5.
On a cherché l'origine et il s'agissait d'une erreur de la pref de charente, ils nous ont fait un papier officiel indiquant la bourde pour refaire la CG chez nous en Seine et marne.
Mon frère se pointe à la prefecture et est repartit comme il était venu, ils ne veulent pas faire la modif, du coup on a toujours le papier de la pref de charente quand on se déplace.
Super pour le contrôle, je vais bientôt importer ma 3000M et je vais devoir y passer. d'ailleurs quels sont les points problématique habituel pour une 3000 au CT?
Rouler, rouler, juste rouler et profiter...

http://www.blackracing.net
paco
Voiture(s) : 280s-

Message par paco »

Ça arrive régulièrement sur des voitures récentes aussi.
Dans les fait rien de grave, tu repart même avec ton CT... mais le souci c'est que tu te choppes un non-concordance des numéros châssis avc la carte grise sur le rapport et ça fait surtout flipper un potentiel acheteur.
nekhbet

Message par nekhbet »

C'est certain, mais ce n'est pas faute de vouloir faire corriger les erreurs administratives, mais la France est compliqué de se point de vue.

Essex
Voiture(s) : TVR Chimaera 400 HC, précédente : TVR 3000 s

Message par Essex »

Au passage, mon copilote cherche une mini (modèles des années 70/80) pas trop chère, si vous avez ça dans vos tablettes...
Christian
Membre Automobile Club de Nice & Côte d'Azur I Team TVRRR I TVR Car Club France
TVR (tee-vee-r) : Blackpool’s misguided missiles, most uncompromised brit sport cars
Syn. Gutsy, noisy, bumpy. Cit. : «Blackpool, we got a problem...».
nekhbet

Message par nekhbet »

Je peux me rencarder

Alan.B

Message par Alan.B »

3000s 001.JPG
Christian,
j'ai une 3000S le meme couleur Alan