Guide d'achat occasion CHIMAERA !
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
merci effectivement ce sympathique forum que j'avais bien lu évidemment avant d'acheter ma chimaera 450 et pu vérifier des points importants.
Aujourd'hui je pense que mon embrayage va bientôt faire défaut
quel est à votre avis le coût d'un embrayage à refaire et qui allait voir ?
je ne suis pas mécanisaient et je ne sais pas vers qui me tourner tot les garagiste ne connaissent pas les tir et es moteur de range rover !!!
merci pour votre aide
Aujourd'hui je pense que mon embrayage va bientôt faire défaut
quel est à votre avis le coût d'un embrayage à refaire et qui allait voir ?
je ne suis pas mécanisaient et je ne sais pas vers qui me tourner tot les garagiste ne connaissent pas les tir et es moteur de range rover !!!
merci pour votre aide
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
comme il n'y a rien sur la technique et que la question reviens souvent :
aspect extérieur : peinture brillante, pas de craquelure fissure de la carrosserie, portes bien alignée
chassis et trains roulant ( LE point faible de la voiture )
corrosion des stabilisateurs de caisse ( partie du chassis sur les couté ) une corrosion visble est signe de problème grave, de mème une peinture recente et autre blackson ne présage rien de bon
corrosion des triangles avant inférieur ( de vrais niche a rouille ) avant supérieur et arrière supérieur
suspension : silentbloc de triangle avant supérieur et d'amortisseur avant, proche de l'échappement se détériore vite, a controler
rotules supérieur de suspension avant => beaucoup de contrainte, jeu difficile a controler, souvent non detecté au controle technique...
amortisseurs : etat de la butée des amortisseurs avant ( proche échappement ils cuisent avec le temps.. ) verifier les fuites eventuelles
direction
manuelle => controler les jeux
assistée => controler les jeux et les fuites, la proximité avec la catalyseur provoque une usure accéléré des joints de la direction
échappement
corrosion a controler, tout les chim n'ont pas une ligne inox inaltérable...
joint au niveau des collecteur doivent ètre parfait, pas de fuite entre bloc et collecteur
moteur 400 / 430 / 450 / 500
checker les bruits de distribution ( signe d'arbre a came / poussoirs qui fatiguent, c'est le principal defaut du bon vieux v8 rover )
la T° ne doit pas depasser les 90°
les fuites doivent ètre contenue ( un v8 gras n'est pas anormal pour autant )
quelque accoup moteur a bas regime n'est pas anormal ( faute a un aac plus pointu et a la gestion spécifique tvr ),
mais le fonctionnement doit ètre souple malgré tout
démarre a chaud / froid doit ètre facile
boite *borg warner T5
pas de fuite importantes
une commende de boite ferme est normal, un graissage des guides est parfois necessaire
*Rover lt 77
pas de fuite importantes, synchro de 2,3 et 4 souples
pas de jeu dans le levier de vitesse ( symptome des silentbloc de commande hs )
embrayage
ferme et dur
ne doit pas patiner
pas de fuite au niveau du pédalier
différentiel ( GKN )
pas de bruit anormal a faible vitesse ni a rythme plus elevé
fuite contenue ( un diff gras n'est pas anormal )
arbre transmission
pas de claquemement a l'accélération ou deccélération
arbre ( les croisillons ) doit ètre graissé regulièrement, mais peu de personne le fond par méconnaissance de leur voiture et par problème d'accés
habitacle
pas de decollement de garniture de tableau de bord
fonctionnement des equipement electriques
fonctionnement des enrouleurs de ceinture de securité
capotage
verifier l'état de la lunette plastique au niveau des plis generés par l'ouverture de la capote
electricité
ouverture de coffre
alarme
ventilation habitable
ouverture des portes
éclairage plaque arrière
vitres electrique ( les vitres doivent fonctionner assez rapidement )
aspect extérieur : peinture brillante, pas de craquelure fissure de la carrosserie, portes bien alignée
chassis et trains roulant ( LE point faible de la voiture )
corrosion des stabilisateurs de caisse ( partie du chassis sur les couté ) une corrosion visble est signe de problème grave, de mème une peinture recente et autre blackson ne présage rien de bon
corrosion des triangles avant inférieur ( de vrais niche a rouille ) avant supérieur et arrière supérieur
suspension : silentbloc de triangle avant supérieur et d'amortisseur avant, proche de l'échappement se détériore vite, a controler
rotules supérieur de suspension avant => beaucoup de contrainte, jeu difficile a controler, souvent non detecté au controle technique...
amortisseurs : etat de la butée des amortisseurs avant ( proche échappement ils cuisent avec le temps.. ) verifier les fuites eventuelles
direction
manuelle => controler les jeux
assistée => controler les jeux et les fuites, la proximité avec la catalyseur provoque une usure accéléré des joints de la direction
échappement
corrosion a controler, tout les chim n'ont pas une ligne inox inaltérable...
joint au niveau des collecteur doivent ètre parfait, pas de fuite entre bloc et collecteur
moteur 400 / 430 / 450 / 500
checker les bruits de distribution ( signe d'arbre a came / poussoirs qui fatiguent, c'est le principal defaut du bon vieux v8 rover )
la T° ne doit pas depasser les 90°
les fuites doivent ètre contenue ( un v8 gras n'est pas anormal pour autant )
quelque accoup moteur a bas regime n'est pas anormal ( faute a un aac plus pointu et a la gestion spécifique tvr ),
mais le fonctionnement doit ètre souple malgré tout
démarre a chaud / froid doit ètre facile
boite *borg warner T5
pas de fuite importantes
une commende de boite ferme est normal, un graissage des guides est parfois necessaire
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pas de fuite importantes, synchro de 2,3 et 4 souples
pas de jeu dans le levier de vitesse ( symptome des silentbloc de commande hs )
embrayage
ferme et dur
ne doit pas patiner
pas de fuite au niveau du pédalier
différentiel ( GKN )
pas de bruit anormal a faible vitesse ni a rythme plus elevé
fuite contenue ( un diff gras n'est pas anormal )
arbre transmission
pas de claquemement a l'accélération ou deccélération
arbre ( les croisillons ) doit ètre graissé regulièrement, mais peu de personne le fond par méconnaissance de leur voiture et par problème d'accés
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capotage
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v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- René 67
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Intéressant.
Pour la carrosserie, des craquelures/fissures sont révélatrices de:
- mauvaise réparation d'un choc?
- vieillissement du gel coat?
- vieillissement de la structure fibres de verre/polyester avec déstratification?
- retouche peinture mal faite?
et ça se répare facilement ?
Pour la carrosserie, des craquelures/fissures sont révélatrices de:
- mauvaise réparation d'un choc?
- vieillissement du gel coat?
- vieillissement de la structure fibres de verre/polyester avec déstratification?
- retouche peinture mal faite?
et ça se répare facilement ?
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
peu importe en réaliséRené 67 a écrit :Intéressant.
Pour la carrosserie, des craquelures/fissures sont révélatrices de:
- mauvaise réparation d'un choc?
- vieillissement du gel coat?
- vieillissement de la structure fibres de verre/polyester avec déstratification?
- retouche peinture mal faite?
et ça se répare facilement ?
le truc c'est que ça va couter a refaire
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- René 67
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Ça c'est évident, mais ma question était mal posée, n'y connaissant pas grand chose en matière de carrosserie polyester ce que je voudrais surtout avoir c'est si ce genre de défaut se répare de façon durable ou si ça révèle un mal profond, difficile à endiguer.sd1driver a écrit : le truc c'est que ça va couter a refaire
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
hormis situation d'accident ou la c'est difficile a dire
pour le reste les tvr ne sont pas sujet a destratification. les fissure de gelcoat par contre c'est un mal courant de toutes les marques utilisant le polyester.
pour le reste les tvr ne sont pas sujet a destratification. les fissure de gelcoat par contre c'est un mal courant de toutes les marques utilisant le polyester.
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- René 67
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Ok, donc si c'est localisé un bon ponçage local suivit du mastique adéquat et ça repart.
En revanche s'il y a des craquelures un peu de partout c'est beaucoup plus grave et là, je suppose qu'il faut aligner LES k€.
En revanche s'il y a des craquelures un peu de partout c'est beaucoup plus grave et là, je suppose qu'il faut aligner LES k€.
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
il faut refibrer les endroit fissuréRené 67 a écrit :Ok, donc si c'est localisé un bon ponçage local suivit du mastique adéquat et ça repart.
En revanche s'il y a des craquelures un peu de partout c'est beaucoup plus grave et là, je suppose qu'il faut aligner LES k€.
rien d'impossible et un bon carrossier fait ça rapidement
ma s1 a du être re-fibré a certain endroit
expl : https://www.facebook.com/carrosseriecar ... =3&theater
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- René 67
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
D'accord, donc s'il y a fissure ça veut dire que la "structure" a travaillé, ce n'est pas que le gel-coat qui a vieillit.
- petit-a-petit
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
si, ça peut être aussi seulement le gelcoat (étoiles sur les grandes surfaces)....mais de toute façon un ré-entoilage léger sur les zones de stress en cas de fissure ne fait pas de mal...
juste une petite chose supplémentaire, il faut se méfier des réparations parce que certains produits réagissant lentement entre eux et avec le polyester peuvent produire des défauts évolutifs pas cool dans le temps...le traitement consistant en une remise à nu ...
juste une petite chose supplémentaire, il faut se méfier des réparations parce que certains produits réagissant lentement entre eux et avec le polyester peuvent produire des défauts évolutifs pas cool dans le temps...le traitement consistant en une remise à nu ...
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
chose importante, le polyester retient l'humidité, donc ne jamais poncer a l'eau, au risque d'avoir des cloque rapidement aprés avoir refait une belle peinture rutillante
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- René 67
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Bon à savoirsd1driver a écrit :chose importante, le polyester retient l'humidité, donc ne jamais poncer a l'eau, au risque d'avoir des cloque rapidement aprés avoir refait une belle peinture rutillante
- nialasnof
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Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Bonjour à tous,
par contre je reviens sur les premiers posts, je ne comprends pas où il est bien de commencer par un 400 plutôt qu'un 500 sur le plan économique ?? C'est un véhicule qui ne coûte pas cher à entretenir si on en prends soin. Perso j'ai une 500 que je rentre en révision tous les hivers chez un des spécialistes connu TVR dans le sud est et ça ne me coute pas plus de 500 à 800€ par révision, ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule.
Par contre si c'est coté sécurité de conduite, là effectivement il ne faut jamais oublier les 340 cv, rester humble, appuyer uniquement lorsque les roues sont droites, sinon la sanction est immédiate sans prévenir....
Sinon c'est une voiture qui offre des sensations exceptionnelles et uniques !!!
Qu'en pensez-vous ?
Alain
par contre je reviens sur les premiers posts, je ne comprends pas où il est bien de commencer par un 400 plutôt qu'un 500 sur le plan économique ?? C'est un véhicule qui ne coûte pas cher à entretenir si on en prends soin. Perso j'ai une 500 que je rentre en révision tous les hivers chez un des spécialistes connu TVR dans le sud est et ça ne me coute pas plus de 500 à 800€ par révision, ce qui est très raisonnable pour ce type de véhicule.
Par contre si c'est coté sécurité de conduite, là effectivement il ne faut jamais oublier les 340 cv, rester humble, appuyer uniquement lorsque les roues sont droites, sinon la sanction est immédiate sans prévenir....
Sinon c'est une voiture qui offre des sensations exceptionnelles et uniques !!!
Qu'en pensez-vous ?
Alain
- pdi
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- Localisation : lyon
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
Je suis d'accord , ca le moteur et les périphériques étant les mêmes, le couts d'entretien sera quasi-identiques.
Cela dit, les 340cv, je crois que pas mal d'entre nous les cherchent encore.
Ma 450, après une prépa moteur, sort juste....... la puissance théorique.
Cela dit, les 340cv, je crois que pas mal d'entre nous les cherchent encore.
Ma 450, après une prépa moteur, sort juste....... la puissance théorique.
Le diesel, il ne passera pas par moi
- petit-a-petit
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- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: Guide d'achat occasion CHIMAERA !
+1, l'écurie est bien moins fournie, mais le couple lui et les sensations sont bien là....de même que les ruades en cas d'excès d'optimisme