nouveau et avis sur M !!!
- ray moulad
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nouveau et avis sur M !!!
Bonjour à tous,
Petite présentation rapide et demande d'avis....
Assez fan de 6 cylindres (je ne sais pas pourquoi !!), j'en ai 2 à la maison, je ne suis pas spécialement mordu de TVR, j'aime simplement tous ce qui est un peu atypique rare et techniquement intéressant...
Je possède une Toyota Supra de 1985, bon je sais c'est Japonais et années 80 !! mais sans doute une cinquantaine en France aujourd'hui et il y a un beau 6 cylindres en lignes dedans.
J'ai toujours louché sur les TVR depuis tres longtemps...serie M ou avant...aujourd'hui il y en a 2 à vendre sur ce forum...1 jaune, 1600, refaite mais peut etre un peu chère ! et une 2500 récement publiée dont je ne connait pas l'état...
La première question était : en 1600 (un peu préparée il parait) qu'est ce que ça vaut ? en perf et agrément par rapport au 2500 et même 3000 que l'on trouve à des prix relativement comparable ici ou la ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Petite présentation rapide et demande d'avis....
Assez fan de 6 cylindres (je ne sais pas pourquoi !!), j'en ai 2 à la maison, je ne suis pas spécialement mordu de TVR, j'aime simplement tous ce qui est un peu atypique rare et techniquement intéressant...
Je possède une Toyota Supra de 1985, bon je sais c'est Japonais et années 80 !! mais sans doute une cinquantaine en France aujourd'hui et il y a un beau 6 cylindres en lignes dedans.
J'ai toujours louché sur les TVR depuis tres longtemps...serie M ou avant...aujourd'hui il y en a 2 à vendre sur ce forum...1 jaune, 1600, refaite mais peut etre un peu chère ! et une 2500 récement publiée dont je ne connait pas l'état...
La première question était : en 1600 (un peu préparée il parait) qu'est ce que ça vaut ? en perf et agrément par rapport au 2500 et même 3000 que l'on trouve à des prix relativement comparable ici ou la ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
- petit-a-petit
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Hello bienvenu à toi,
La réponse la plus courte à ta question c'est, ce qui change entre les M, rien hormis le moteur(+ la boite et le pont qui vont avec), point!
Après, le développement risque de prendre un certain temps...
Entre une actuellement devenue très rare 1600m( d'où le prix, outre la restauration exceptionnelle de celle sur le forum) qui était à l'époque l'entrée de gamme un peu boudée,une 2500 m avec son moteur Triumph 6cyl en ligne et le "haut " de gamme le plus facile à trouver maintenant, la 3000m, ou la très rare Turbo tout change en matière de comportement et de sensations, mais comme ces voitures ont vécu, et sont passées entre de nombreuses mains, elle ont en plus été améliorées, ou pas, modifiées ou pas, coursifiées ....
Aucune ne ressemble à une autre, si tu aimes les six cylindres, c'est vers le L6 de la 2.5 ou le V6 3.0 que tu dois t'orienter, le 1.6 est un L4 Ford ...
Ceci dit, ne rêve pas, une 3.0M restaurée dans l'état de cette 1.6 M,ne sera pas proposée à 10k € non plus....ce que je veux dire par là c'est que les M 6cyl. que tu vois à bas prix sur le net nécessiteront immanquablement du boulot pour redevenir ce qu'elles ont été....regarde le nombre de restaurations sur le forum et l'ampleur des travaux entrepris....tu comprendras que dans l'éventualité d'une revente forcée après ça, on ne brade pas les belles restaurations...
...donc sans vouloir être trop pontifiant, je te retourne la question, que cherches tu ?
Les TVR's ne sont ni parfaites, ni pour tous les jours, ni pour parader, ni pour les embouts, ni pour la ville, ...etc...
il faut les voir comme des jouets, des gros mécanos pour fanatiques passionnés de bricolages, des chauffeurs à l'ancienne qui veulent comprendre le pourquoi de ce qui ne va pas, et qui s'en amusent...et quand ils roulent enfin avec, la banane sur le visage, dans leur jeans troués avec le Tshirt plein de cambouis et les mains noires de poussière, ne friment pas, ne paradent pas, mais prennent simplement leur pied de rouler dans des autos géniales...
Si tu est toujours en train de me lire à ce stade, tu es sur la bonne voie...
La réponse la plus courte à ta question c'est, ce qui change entre les M, rien hormis le moteur(+ la boite et le pont qui vont avec), point!
Après, le développement risque de prendre un certain temps...
Entre une actuellement devenue très rare 1600m( d'où le prix, outre la restauration exceptionnelle de celle sur le forum) qui était à l'époque l'entrée de gamme un peu boudée,une 2500 m avec son moteur Triumph 6cyl en ligne et le "haut " de gamme le plus facile à trouver maintenant, la 3000m, ou la très rare Turbo tout change en matière de comportement et de sensations, mais comme ces voitures ont vécu, et sont passées entre de nombreuses mains, elle ont en plus été améliorées, ou pas, modifiées ou pas, coursifiées ....
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Ceci dit, ne rêve pas, une 3.0M restaurée dans l'état de cette 1.6 M,ne sera pas proposée à 10k € non plus....ce que je veux dire par là c'est que les M 6cyl. que tu vois à bas prix sur le net nécessiteront immanquablement du boulot pour redevenir ce qu'elles ont été....regarde le nombre de restaurations sur le forum et l'ampleur des travaux entrepris....tu comprendras que dans l'éventualité d'une revente forcée après ça, on ne brade pas les belles restaurations...
...donc sans vouloir être trop pontifiant, je te retourne la question, que cherches tu ?
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- antoine44
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Re: nouveau et avis sur M !!!
OUAH ! Quelle belle prose Tu as juste oublié un truc, inaccessibilité de quasiment TOUTpetit-a-petit a écrit :Hello bienvenu à toi,
La réponse la plus courte à ta question c'est, ce qui change entre les M, rien hormis le moteur(+ la boite et le pont qui vont avec), point!
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Entre une actuellement devenue très rare 1600m( d'où le prix, outre la restauration exceptionnelle de celle sur le forum) qui était à l'époque l'entrée de gamme un peu boudée,une 2500 m avec son moteur Triumph 6cyl en ligne et le "haut " de gamme le plus facile à trouver maintenant, la 3000m, ou la très rare Turbo tout change en matière de comportement et de sensations, mais comme ces voitures ont vécu, et sont passées entre de nombreuses mains, elle ont en plus été améliorées, ou pas, modifiées ou pas, coursifiées ....
Aucune ne ressemble à une autre, si tu aimes les six cylindres, c'est vers le L6 de la 2.5 ou le V6 3.0 que tu dois t'orienter, le 1.6 est un L4 Ford ...
Ceci dit, ne rêve pas, une 3.0M restaurée dans l'état de cette 1.6 M,ne sera pas proposée à 10k € non plus....ce que je veux dire par là c'est que les M 6cyl. que tu vois à bas prix sur le net nécessiteront immanquablement du boulot pour redevenir ce qu'elles ont été....regarde le nombre de restaurations sur le forum et l'ampleur des travaux entrepris....tu comprendras que dans l'éventualité d'une revente forcée après ça, on ne brade pas les belles restaurations...
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Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Lol, bien sur que j'ai tout lu !petit-a-petit a écrit :Hello bienvenu à toi,
La réponse la plus courte à ta question c'est, ce qui change entre les M, rien hormis le moteur(+ la boite et le pont qui vont avec), point!
Après, le développement risque de prendre un certain temps...
Entre une actuellement devenue très rare 1600m( d'où le prix, outre la restauration exceptionnelle de celle sur le forum) qui était à l'époque l'entrée de gamme un peu boudée,une 2500 m avec son moteur Triumph 6cyl en ligne et le "haut " de gamme le plus facile à trouver maintenant, la 3000m, ou la très rare Turbo tout change en matière de comportement et de sensations, mais comme ces voitures ont vécu, et sont passées entre de nombreuses mains, elle ont en plus été améliorées, ou pas, modifiées ou pas, coursifiées ....
Aucune ne ressemble à une autre, si tu aimes les six cylindres, c'est vers le L6 de la 2.5 ou le V6 3.0 que tu dois t'orienter, le 1.6 est un L4 Ford ...
Ceci dit, ne rêve pas, une 3.0M restaurée dans l'état de cette 1.6 M,ne sera pas proposée à 10k € non plus....ce que je veux dire par là c'est que les M 6cyl. que tu vois à bas prix sur le net nécessiteront immanquablement du boulot pour redevenir ce qu'elles ont été....regarde le nombre de restaurations sur le forum et l'ampleur des travaux entrepris....tu comprendras que dans l'éventualité d'une revente forcée après ça, on ne brade pas les belles restaurations...
...donc sans vouloir être trop pontifiant, je te retourne la question, que cherches tu ?
Les TVR's ne sont ni parfaites, ni pour tous les jours, ni pour parader, ni pour les embouts, ni pour la ville, ...etc...
il faut les voir comme des jouets, des gros mécanos pour fanatiques passionnés de bricolages, des chauffeurs à l'ancienne qui veulent comprendre le pourquoi de ce qui ne va pas, et qui s'en amusent...et quand ils roulent enfin avec, la banane sur le visage, dans leur jeans troués avec le Tshirt plein de cambouis et les mains noires de poussière, ne friment pas, ne paradent pas, mais prennent simplement leur pied de rouler dans des autos géniales...
Si tu est toujours en train de me lire à ce stade, tu es sur la bonne voie...
Je suis persuadé que les Tvr sont faites pour moi ! Je n'aime pas les voitures parfaites et sans défaut...ni même les plus belles, les plus vendues, sauf peut etre une bonne vieille 911...
Apres mes doutes étaient plus par rapport à la motorisation, por ne parler que des 2 M à vendre ici, est ce qu' un 1,6l un peu préparé (qui doit ici sortir une 100aine de ch) peu procurer suffisament de sensation par rapport au 6 2,5l qui plus est équipé en carbu comme je reve de faire sur ma Toyota...apres, vient se rajouter le fait qu'elle soit restaurée ou non...
En gros est ce qu'un bon 4 peu faire oublier le bruit envoutant du 6 ?!!!
- urraco62
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Re: nouveau et avis sur M !!!
l'avantage que peux avoir une 1600 par rapport au L6 ou V6, c'est le poids sur le train avant, donc moins passif et ainsi une conduite plus nerveuse.
pour le bruit, c'est certain que ce n'est pas sourd comme un 3 litres mais le son (après quelques aménagement !!!!) peut-être plus sec donc semblait ...un peu plus nerveux aussi
pour le bruit, c'est certain que ce n'est pas sourd comme un 3 litres mais le son (après quelques aménagement !!!!) peut-être plus sec donc semblait ...un peu plus nerveux aussi
- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
hello, je vois que tu es bien placé pour parler du 1,6l !! et que tu as des voitures bien différentes...urraco62 a écrit :l'avantage que peux avoir une 1600 par rapport au L6 ou V6, c'est le poids sur le train avant, donc moins passif et ainsi une conduite plus nerveuse.
pour le bruit, c'est certain que ce n'est pas sourd comme un 3 litres mais le son (après quelques aménagement !!!!) peut-être plus sec donc semblait ...un peu plus nerveux aussi
Tu l'utilise sur circuit ? qu'est ce que ça donne ? origine ou pas ? je n'ai aucune idée de ce que peu donner ce 1,6 un peu préparer dans un voiture comme celle ci, enfin plutôt si, j'ai une idée, mais jamais essayé...j'imagine que ce ne sont pas les possibilités d' améliorations qui manquent...
Pour le son c'est vrai que ça peut s'arranger, je peu toujours me consoler avec la Toyota !! mais le 6 est tellement beau
Ce que tu dis sur le poids est juste, c'est un peu le problème de la Supra, elle à beau avoir un beau 2,8l et 180ch, il y a quand même 1350kg à bouger en plus avec un pont trèèès long...
- black_runner
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Bienvenue,
Pour avoir un 1700 préparé, et avoir longtemps roulé avec le V6 essex, je ne peux que conseillé le 6 cylindres.
Certes le poids embarqué est en hausse, mais l'onctuosité du V6, son couple, et son bruit incroyable en font un superbe compagnon de voyage...
@+
Manu
Pour avoir un 1700 préparé, et avoir longtemps roulé avec le V6 essex, je ne peux que conseillé le 6 cylindres.
Certes le poids embarqué est en hausse, mais l'onctuosité du V6, son couple, et son bruit incroyable en font un superbe compagnon de voyage...
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- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Et le 2,5l ?!!black_runner a écrit :Bienvenue,
Pour avoir un 1700 préparé, et avoir longtemps roulé avec le V6 essex, je ne peux que conseillé le 6 cylindres.
Certes le poids embarqué est en hausse, mais l'onctuosité du V6, son couple, et son bruit incroyable en font un superbe compagnon de voyage...
@+
Manu
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Re: nouveau et avis sur M !!!
salut à tous,
...pour utiliser régulièrement le 6 en ligne Triumph 2L(carbus)sur un GT6 et 2.5 L(carbus)sur une VIXEN 2500.
Ma recommandation est toute faite. Couple, fiabilité du moteur, comportement sportif et une mélodie mécanique très agréable.
Je considère, et cela n'engage que moi, que le 6 cyl reste une des meilleures motorisations pour une voiture à caractère sportif.
Toutefois, le 1600 ford kent équipant les VIXEN et 1600 M, moteur parfaitement adapté à leur poids, se montre particulièrement performant. En conduite... le plaisir est là.
A+
...pour utiliser régulièrement le 6 en ligne Triumph 2L(carbus)sur un GT6 et 2.5 L(carbus)sur une VIXEN 2500.
Ma recommandation est toute faite. Couple, fiabilité du moteur, comportement sportif et une mélodie mécanique très agréable.
Je considère, et cela n'engage que moi, que le 6 cyl reste une des meilleures motorisations pour une voiture à caractère sportif.
Toutefois, le 1600 ford kent équipant les VIXEN et 1600 M, moteur parfaitement adapté à leur poids, se montre particulièrement performant. En conduite... le plaisir est là.
A+
- petit-a-petit
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Si on part du côté de la prépa., le Ford Kent réalésé en 1700 peut donner des chevaux plus haut dans les tours, on parle même d'aller jusqu'à 180ch en full race, ...mais..sur la route....
encore une fois tout dépend de ce que tu cherches..
Le 1600 d'origine est un peu ...anémique disons, quoique dans une caisse aussi légère, +/- 900kg, ça reste amusant, à garder dynamique dans les successions de petits virolos serrés...en tout cas un défis pour le pilote...
Le L6 Triumph est un bon compromis, mais avec ses faiblesses au niveau du pont notamment, et le moteur triumph de la TVR est celui de la TR250...pas de la TR6 européenne, ceci dit tout peut être adapté..et j'en soupçonne beaucoup d'avoir franchi le pas...auquel cas avec 150kg de moins qu'une Tr6 et une bien meilleure rigueur du châssis et des trains, c'est surement que du bonheur!
Enfin, il ne faut pas cracher sur le V6 Essex, lourd, soit, mais coupleux à souhait, glougloutant, préparable quasi à la carte, et d'une endurance hors du commun ...
Avec le V6, la répartition des masses est exactement 50/50, il n'y a pas de sous virage ( rien à voir avec une MGC gt) que du contraire, un léger coup d'accélérateur provoque le survirage sur le mouillé, et sur le sec, c'est la dérive des quatre roues...
Bref cqfd, ta TVR, c'est toi qui la fera, et elle sera unique, probablement sans rapport avec ce que tu auras acheté au départ...
encore une fois tout dépend de ce que tu cherches..
Le 1600 d'origine est un peu ...anémique disons, quoique dans une caisse aussi légère, +/- 900kg, ça reste amusant, à garder dynamique dans les successions de petits virolos serrés...en tout cas un défis pour le pilote...
Le L6 Triumph est un bon compromis, mais avec ses faiblesses au niveau du pont notamment, et le moteur triumph de la TVR est celui de la TR250...pas de la TR6 européenne, ceci dit tout peut être adapté..et j'en soupçonne beaucoup d'avoir franchi le pas...auquel cas avec 150kg de moins qu'une Tr6 et une bien meilleure rigueur du châssis et des trains, c'est surement que du bonheur!
Enfin, il ne faut pas cracher sur le V6 Essex, lourd, soit, mais coupleux à souhait, glougloutant, préparable quasi à la carte, et d'une endurance hors du commun ...
Avec le V6, la répartition des masses est exactement 50/50, il n'y a pas de sous virage ( rien à voir avec une MGC gt) que du contraire, un léger coup d'accélérateur provoque le survirage sur le mouillé, et sur le sec, c'est la dérive des quatre roues...
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- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Ben, ce que je cherche, je ne sais pas vraiment...en premier, le v6 mais sans gros travaux, sans doute pas dans mon budget (+/-10k€) ensuite le 2,5, toujours un 6 avec un beau bruit aussi, moins cher(par ex celle en vente ici) un peu moins bien que le v6, quoique avec 3 weber...ensuite le 1,6/1,7l sur une voiture en bon état (toujours en vente ici par exemple) bien préparé peu peutetre le faire...c'est surtout une question de budget au départ mais j'ai un peu peur de faire le mauvais choix...petit-a-petit a écrit :Si on part du côté de la prépa., le Ford Kent réalésé en 1700 peut donner des chevaux plus haut dans les tours, on parle même d'aller jusqu'à 180ch en full race, ...mais..sur la route....
encore une fois tout dépend de ce que tu cherches..
Le 1600 d'origine est un peu ...anémique disons, quoique dans une caisse aussi légère, +/- 900kg, ça reste amusant, à garder dynamique dans les successions de petits virolos serrés...en tout cas un défis pour le pilote...
Le L6 Triumph est un bon compromis, mais avec ses faiblesses au niveau du pont notamment, et le moteur triumph de la TVR est celui de la TR250...pas de la TR6 européenne, ceci dit tout peut être adapté..et j'en soupçonne beaucoup d'avoir franchi le pas...auquel cas avec 150kg de moins qu'une Tr6 et une bien meilleure rigueur du châssis et des trains, c'est surement que du bonheur!
Enfin, il ne faut pas cracher sur le V6 Essex, lourd, soit, mais coupleux à souhait, glougloutant, préparable quasi à la carte, et d'une endurance hors du commun ...
Avec le V6, la répartition des masses est exactement 50/50, il n'y a pas de sous virage ( rien à voir avec une MGC gt) que du contraire, un léger coup d'accélérateur provoque le survirage sur le mouillé, et sur le sec, c'est la dérive des quatre roues...
Bref cqfd, ta TVR, c'est toi qui la fera, et elle sera unique, probablement sans rapport avec ce que tu auras acheté au départ...
- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Quelles sont les différences entre les 2,5l de tr250 et tr6 ?
Re: nouveau et avis sur M !!!
de ce que je connais, tx de compression et les carbu sont différentsray moulad a écrit :Quelles sont les différences entre les 2,5l de tr250 et tr6 ?
pour le reste...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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- petit-a-petit
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Re: nouveau et avis sur M !!!
en finale 106ch au lieu de +/-150ch pour l'européen, en gros le moteur est étouffé pour répondre aux normes de pollution américaines d'époque, c'est presque tout ce que je sais... La 2500M a été développée précisément pour le marché export américain en remplacement de la 3000M
Hormis que la Tr6 à laquelle je pense dispose d'une alimentation par injecteurs et non par carbus, mais voilà ....l'un ou l'autre spécialiste dans les parages pour répondre à la question....?
Hormis que la Tr6 à laquelle je pense dispose d'une alimentation par injecteurs et non par carbus, mais voilà ....l'un ou l'autre spécialiste dans les parages pour répondre à la question....?
- ray moulad
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Re: nouveau et avis sur M !!!
Mmmmmmh, que de belles voitures pas trop loint de chez moi...!! À quand une petite recontre...PATMOISS a écrit :salut à tous,
...pour utiliser régulièrement le 6 en ligne Triumph 2L(carbus)sur un GT6 et 2.5 L(carbus)sur une VIXEN 2500.
Ma recommandation est toute faite. Couple, fiabilité du moteur, comportement sportif et une mélodie mécanique très agréable.
Je considère, et cela n'engage que moi, que le 6 cyl reste une des meilleures motorisations pour une voiture à caractère sportif.
Toutefois, le 1600 ford kent équipant les VIXEN et 1600 M, moteur parfaitement adapté à leur poids, se montre particulièrement performant. En conduite... le plaisir est là.
A+