Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
bonnn
la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...
mon problème : pas d'alimentation bobine
le schéma factory : le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, ) et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )
on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )
au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )
ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé
comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ?
je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?
la tvr ne tourne toujours pas
est après avoir trituré le schéma électrique dans tout les sens et re dépouillé le faisceau de sèche.
D'autant plus que TVR semble avoir cablé l'allumeur et boitier allumage a sa sauce...
mon problème : pas d'alimentation bobine
le schéma factory : le schéma simplifié de l'allumeur de la TVR ( issus du schéma d'origine, mais verifié par mes soins sur l'auto, ) et voici comment devrait être câblé un duraspark 2 ( schéma que l'on retrouve sur tout les montages ford )
on a donc un système avec ballast
pour faire simple quand le moteur tourne la bobine n'est pas alimenté par du 12v mais par du 6 à 9 volts ( le courant est abaissé par la ressitance )
au démarrage le système est chuinté, on balance du 12v a la bobine pour avoir plus de puissance ( on récupère le 12v au cul du démarreur )
ma voiture démarre et calle dés que je lâche le démarreur
La résistance est ok, mais elle n'est pas alimenté
sur le schéma ford cette résistance est alimenté par un + après contact
sur le schéma tvr c'est alimenté par le boitier, et c'est bien comme ça que c'est câblé
comment c'est possible que ces voitures puisse tourner avec un tel montage ?
je pense refaire un câblage a la sauce ford, good or bad idea ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
Bonsoir,
A tout hasard si ton véhicule dispose d'un dispositif antivol installé sur la colonne de direction type "neiman", penses à le vérifier.
J'ai eu par le passé un problème électrique incompréhensible sur un véhicule de marque anglaise et c'était le "neiman" qui coupait l'alimentation électrique dès que je lâchais la clef après le démarrage.
salutations
DAGE
A tout hasard si ton véhicule dispose d'un dispositif antivol installé sur la colonne de direction type "neiman", penses à le vérifier.
J'ai eu par le passé un problème électrique incompréhensible sur un véhicule de marque anglaise et c'était le "neiman" qui coupait l'alimentation électrique dès que je lâchais la clef après le démarrage.
salutations
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
Salutdage a écrit :Bonsoir,
A tout hasard si ton véhicule dispose d'un dispositif antivol installé sur la colonne de direction type "neiman", penses à le vérifier.
J'ai eu par le passé un problème électrique incompréhensible sur un véhicule de marque anglaise et c'était le "neiman" qui coupait l'alimentation électrique dès que je lâchais la clef après le démarrage.
salutations
DAGE
Pas d'antivol
Pour le neiman, de toute façon si tu regardes le schéma cablage simplifié, tu remarquera que il n'y a pas d'alimentation avec le cablage d'origine
comment la voiture a pu fonctionner ainsi ? comme les tvr s1 peuvent t'elle fonctionner ainsi ?
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
le mieux étant de trouver soi même
ça y est ! ça touuuuurne !!!!!!!!!
je hais les électricien TVR
sur la S l'alimentation bobine provient du.... compte tour !! oui oui pour économiser 1 fils
punaise c'est pas possible de voir ça...
en plaçant une alim fiable elle tourne nickel
me reste donc a tirer un + aprés contact pour alimenter l'allumage et trouver la cause de la panne intermittente du tachymètre
panne de merde
ça y est ! ça touuuuurne !!!!!!!!!
je hais les électricien TVR
sur la S l'alimentation bobine provient du.... compte tour !! oui oui pour économiser 1 fils
punaise c'est pas possible de voir ça...
en plaçant une alim fiable elle tourne nickel
me reste donc a tirer un + aprés contact pour alimenter l'allumage et trouver la cause de la panne intermittente du tachymètre
panne de merde
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
Je crois que ce n'est pas seulement chez TVR. Il me semble que c'est également le cas sur ma type e
Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
ha bonthierry27 a écrit :Je crois que ce n'est pas seulement chez TVR. Il me semble que c'est également le cas sur ma type e
bah pour moi c'est du jamais vue
du coup pour le moment pas de compte tour
encore des test a faire... ptète que l'alim du compte tour est simplement merdique... j'aimerai que ce soit simplement ça
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
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- antoine44
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
J'adore ton interrupteur ON/OFF !sd1driver a écrit :http://youtu.be/mgineQcdlj0
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
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Re: Allumeur et cablage allumage ( duraspark 2 inside )
c'est le seul moyen d'éteindre le moteur pour l'instantantoine44 a écrit :J'adore ton interrupteur ON/OFF !sd1driver a écrit :http://youtu.be/mgineQcdlj0
et comme je commençait a bouillir de pas l'entendre tourner j'ai opter pour cette solution temporaire efficace
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