opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
bon bah une S qui n'aura pas le son d'une S a priori
https://www.youtube.com/watch?v=26aUR59 ... e=youtu.be
démarrage fastoche, j'avais juste monté l'allumeur décallé de 180° ( erreur courante..) ce qui m'a vallu quellque retour de compression dans le carbu lors des 1er coup de clé
ce problème corrigé j'ai senti que les problème de départ ( démarre et calle) était toujours présent
malgré tout j'ai arrivé a la faire tourner 2 fois quelque seconde avec la carbu complètement déréglé
je suis arriver a la maintenir quelque seconde au starter, mais elle a callé subitement, comme si on avais coupé le contact
mon problème électrique est toujours la depuis elle ne tourne plus, elle démarre et cale aussitôt..
encore du diagnostic a poursuivre...
https://www.youtube.com/watch?v=26aUR59 ... e=youtu.be
démarrage fastoche, j'avais juste monté l'allumeur décallé de 180° ( erreur courante..) ce qui m'a vallu quellque retour de compression dans le carbu lors des 1er coup de clé
ce problème corrigé j'ai senti que les problème de départ ( démarre et calle) était toujours présent
malgré tout j'ai arrivé a la faire tourner 2 fois quelque seconde avec la carbu complètement déréglé
je suis arriver a la maintenir quelque seconde au starter, mais elle a callé subitement, comme si on avais coupé le contact
mon problème électrique est toujours la depuis elle ne tourne plus, elle démarre et cale aussitôt..
encore du diagnostic a poursuivre...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
-
- Messages : 665
- Inscription : 30 avr. 2012 21:41
- Voiture(s) : S2, XJ6 300 4.0, musa
- Localisation : Villeurbanne 69
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Salut. Pour info la mienne est dans l'habitacle côté passager. Plus rien dans le compartiment moteur. Boîtier de Mégane. Alors que c'est ce qui nous énerve toujours, m'élec fonctionne à merveille... Le reste euh..........greg280s a écrit :ma boite à fusible ne tient à rien non plus ... (280s 1988)
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
je n'ai pas tout comprisSéby a écrit :Salut. Pour info la mienne est dans l'habitacle côté passager. Plus rien dans le compartiment moteur. Boîtier de Mégane. Alors que c'est ce qui nous énerve toujours, m'élec fonctionne à merveille... Le reste euh..........greg280s a écrit :ma boite à fusible ne tient à rien non plus ... (280s 1988)
les fusibles relai sont tous a l'intérieur aussi pour ma part
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Superbe ! Bravo
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
..encore une TVR magistralement sauvée!
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
youpi
http://youtu.be/mgineQcdlj0?list=UUr6RW ... EKHNqZP1ig
le carbu change radicalement la sonorité du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=b-WOBRy ... e=youtu.be
un bon réglage de culbu a faire ( pas fait au remontage du moteur pour eviter de trop "serrer" les culbuteurs ) histoire de limiter le bruit
car là on dirait un essex
http://youtu.be/mgineQcdlj0?list=UUr6RW ... EKHNqZP1ig
le carbu change radicalement la sonorité du moteur
https://www.youtube.com/watch?v=b-WOBRy ... e=youtu.be
un bon réglage de culbu a faire ( pas fait au remontage du moteur pour eviter de trop "serrer" les culbuteurs ) histoire de limiter le bruit
car là on dirait un essex
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- laurent du 64
- Messages : 276
- Inscription : 22 févr. 2012 20:57
- Voiture(s) : tvr 2500m, tr6pi,inno1300,combi vw,id19b,500four..
- Localisation : 64 Saint Jean de Luz (pays basque)
- Contact :
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Chapeau pour le travail réalisé...
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
ça avance aussi de ton coté !laurent du 64 a écrit :Chapeau pour le travail réalisé...
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- petit-a-petit
- Messages : 3247
- Inscription : 14 avr. 2011 17:33
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
- Localisation : Belgique
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
YES!
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...
quel était le souci ?
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...
quel était le souci ?
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
ouipetit-a-petit a écrit :YES!
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...
quel était le souci ?
j'ai réglé les culbuteurs
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s
le problème.. tachymetre HS, et sur les 1er s280 bah c'est lui qui alimente l'allumage
en plaçant un shunte sur prise du tacho, ça marche nickel
me voila en quète d'un tacho de s280 ref 10028
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
sd1driver a écrit :ouipetit-a-petit a écrit :YES!
...et effectivement, le bruit est différent, effectivement fort proche de l'essex, y a pu qu'a rouler...
quel était le souci ?
j'ai réglé les culbuteurs
http://youtu.be/qPTLBtNXX5s
Pour le bruit la ligne doit aussi y être pour quelque chose, car elle a était modifié...
le problème.. tachymetre HS, et sur les 1er s280 bah c'est lui qui alimente l'allumage
en plaçant un shunte sur prise du tacho, ça marche nickel
me voila en quète d'un tacho de s280 ref 10028
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
bon j'ai fait mes 1er kilomètres en S280
c'est forcement jouissif de rouler avec une voiture que l'on bricole depuis 1 ans
quelque réactions a chaud :
c'est quoi cette direction ? ça braque rien un vrai camion ... la wedge braque bien plus fort
le bruit : c'est bruyant c'est certain, et la caisse résonne avec l'échappement quand on monte dans les tours, jouissif, mais sur long parcours ça doit être... , bouarf j'en sais rien et je m'en fou
Le moteur est hyper souple, ça reprend au ralenti sans accoup, c'est linéaire. c'est pas une mécanique italienne ça on le savais
La boite est très souple ( bien plus que la bonne vieille LT 77 rover des wedge et des 1er chim )
Position de conduite étrange ( les pieds à gauche ) mais pas dérangeant, par contre exit les grosses chaussures, au risque de freiner en débrayant ou autre...
Tréés confortable
toujours trop basse ( a 2 embarqué on a déja fait frotter la ligne sur un denivellé de route ) mais je ne peu pas la relevé plus, au risque de la transformer en look 4*4
évidemment quelque soucis de remise en route...
carter huile qui suinte au niveau du joint ( il faut que je re-dépose la ligne échappement pour accéder aux boulons )
garde d'embrayage quasi inexistante ( la je sèche sur la raison, le disque embrayage est il est vrais un poil épais, j'imagine que ça joue beaucoup )
Bouchon vase expansion hs ( avec celui de la wedge tout va bien )
je pense que les suspattes ar sont hs, vue comment elle s'affaisse sur une petites accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=Q4dNL03 ... e=youtu.be
c'est forcement jouissif de rouler avec une voiture que l'on bricole depuis 1 ans
quelque réactions a chaud :
c'est quoi cette direction ? ça braque rien un vrai camion ... la wedge braque bien plus fort
le bruit : c'est bruyant c'est certain, et la caisse résonne avec l'échappement quand on monte dans les tours, jouissif, mais sur long parcours ça doit être... , bouarf j'en sais rien et je m'en fou
Le moteur est hyper souple, ça reprend au ralenti sans accoup, c'est linéaire. c'est pas une mécanique italienne ça on le savais
La boite est très souple ( bien plus que la bonne vieille LT 77 rover des wedge et des 1er chim )
Position de conduite étrange ( les pieds à gauche ) mais pas dérangeant, par contre exit les grosses chaussures, au risque de freiner en débrayant ou autre...
Tréés confortable
toujours trop basse ( a 2 embarqué on a déja fait frotter la ligne sur un denivellé de route ) mais je ne peu pas la relevé plus, au risque de la transformer en look 4*4
évidemment quelque soucis de remise en route...
carter huile qui suinte au niveau du joint ( il faut que je re-dépose la ligne échappement pour accéder aux boulons )
garde d'embrayage quasi inexistante ( la je sèche sur la raison, le disque embrayage est il est vrais un poil épais, j'imagine que ça joue beaucoup )
Bouchon vase expansion hs ( avec celui de la wedge tout va bien )
je pense que les suspattes ar sont hs, vue comment elle s'affaisse sur une petites accélération :
https://www.youtube.com/watch?v=Q4dNL03 ... e=youtu.be
v8 3.9 - L6 2.6SU - V6 2.8 cologne
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
Mon occupation TVRienne => viewtopic.php?f=2&t=5293
- antoine44
- Messages : 3412
- Inscription : 07 mars 2013 13:56
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
- Localisation : Saint Nazaire
Re: opportunité TVS 280S LHD CGF => restauration
Effectivement ça n'a pas l'air de braquer bcp. Pour le reste BRAVO !
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes