Tu devrais ouvrir un nouveau sujet maintenant que ta Chim a enfin REDÉMARRÉ ...Raoul Volfoni a écrit : Concernant la pompe de DA, est-elle spécifique ou est-il possible de trouver une crossref ailleurs ?
Redémarrage de ma Chimaera.
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
Ca fait plaisir de voir qu'elle a redémmaré. J'avoue que je n'ai pas écrit entre temps mais je suivais le sujet avec interet. Je suis vraiment désolé de ce qu'il t'est arrivé avec car sincèrement je ne me serais pas douté de tout cela.
Un allumeur non conforme et sans amplis, c'est quand même gros, et je n'ai rien vu. Bon l'important c'est que maintenant elle roule et que tu puisses en profité. Pour ce qui est de la vidange boite pont, je m'en étais occupé avant que tu l'achètes (cf papier fournis avec), moteur non.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route avec et bonnes vidanges.
Laurent.
Un allumeur non conforme et sans amplis, c'est quand même gros, et je n'ai rien vu. Bon l'important c'est que maintenant elle roule et que tu puisses en profité. Pour ce qui est de la vidange boite pont, je m'en étais occupé avant que tu l'achètes (cf papier fournis avec), moteur non.
Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne route avec et bonnes vidanges.
Laurent.
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
Salut Laurent.
Merci pur les infos, ça m'évitera de chercher et surtout de bosser
Pas de soucis, lorsque j'ai acheté la voiture elle fonctionnait très bien. J'aurais pu tomber en panne en sortant de chez toi ou 5 000 km plus tard.
Merci pur les infos, ça m'évitera de chercher et surtout de bosser
Pas de soucis, lorsque j'ai acheté la voiture elle fonctionnait très bien. J'aurais pu tomber en panne en sortant de chez toi ou 5 000 km plus tard.
- antoine44
Ta pompe de DA fait peut être du bruit parce qu'elle n'a pas tournée depuis longtemps ?
Roule un peu peut être que le bruit s'estompera
Roule un peu peut être que le bruit s'estompera
Antoine
- Raoul Volfoni
Oui oui, c'est possible. Je ne comptais pas la changer demain mais je m'informe au cas où il faudrait vraiment la remplacer.
- antoine44
La mienne est d'origine, a donc 75000 miles dans les pattes et ne fait pas un bruit. Il est vrai que je roule au pire tous les 15 jours.... Ceci explique peut être cela !Raoul Volfoni a écrit :Oui oui, c'est possible. Je ne comptais pas la changer demain mais je m'informe au cas où il faudrait vraiment la remplacer.
Antoine
- Raoul Volfoni
En fait ça m'ennuie d'ouvrir un post pour une histoire de vidange, ça va faire doublon étant donné que des sujets similaires existent déjà...
Pour ma pompe de DA : 45.000 miles mais plus d'1 an sans tourner...
- antoine44
Le nouveau sujet c'était pour la pompe de DARaoul Volfoni a écrit :En fait ça m'ennuie d'ouvrir un post pour une histoire de vidange, ça va faire doublon étant donné que des sujets similaires existent déjà...
Un an sans tourner.... il y a des gouttes d'huile qui doivent se coincer.... d'où le bruit
Antoine
- Raoul Volfoni
CT passé sans problème.
Le soleil, le cabriolet et... le V8 ! J'avais oublié à quel point elle est addictive cette caisse
Au sujet de la vidange, je viens de me rendre compte que j'ai le filtre à huile, l'huile, mais pas le joint pour le bouchon et, éventuellement, un bouchon neuf. Sauriez vous me dire si je peux trouver ça facilement ?
Merci !
Le soleil, le cabriolet et... le V8 ! J'avais oublié à quel point elle est addictive cette caisse
Au sujet de la vidange, je viens de me rendre compte que j'ai le filtre à huile, l'huile, mais pas le joint pour le bouchon et, éventuellement, un bouchon neuf. Sauriez vous me dire si je peux trouver ça facilement ?
Merci !
- antoine44
Le plus simple tu vas chez un concessionnaire Land & Range Rover avec le bouchon (et le joint), pendant que toute l'huile s'écoule !
Antoine
- LR78
- Voiture(s) : Chimaera 400 de 1998
Ce qui est normal..... En revanche a l'arrêt complet du véhicule, le ralenti doit redescendre juste en dessous des 1000 trs dans les 1 à 3 secondes suivantes...Raoul Volfoni a écrit :................ Ralenti très élevé au débrayage, entre 1200 et environ 1600 trs.
C'est ainsi qu'est faite la programmation de gestion du ralenti distinguant le ralenti "roulant" (accéléré) du ralenti "immobilisé" (<1000 Trs/m).....
http://www.lr78.net
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
http://www.teammecacool.com
"One life, live it !"
- Raoul Volfoni
Au sujet de mon ralenti.
Au démarrage entre 1800 et presque 2000 tours pendant plusieurs dizaines de secondes.
Puis ça redescend mais ce n'est pas stable, ça oscille entre 1100 et 900. J'ai laissé tourner, elle a fini par caler.
Sachant que bobine, tête, amplificateur d'allumage sont neufs, ainsi que les bougies et leurs fils ; quelle pourrait être la cause de ce mauvais fonctionnement ?
Au démarrage entre 1800 et presque 2000 tours pendant plusieurs dizaines de secondes.
Puis ça redescend mais ce n'est pas stable, ça oscille entre 1100 et 900. J'ai laissé tourner, elle a fini par caler.
Sachant que bobine, tête, amplificateur d'allumage sont neufs, ainsi que les bougies et leurs fils ; quelle pourrait être la cause de ce mauvais fonctionnement ?
- xjs wash
- Voiture(s) : xjs V12 6.0L(vendu)/ TVR 3000M 1975 / BMW Z3 2.0L
Voir si il n'y a pas de prises d'air, vu que le super mécano a touché a tout, inspecter les durites d'air, raccord,papillons de gaz etc...
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
un petit nettoyage du stepper et des conduits associés ne peut pas faire de mal non plus si cela n'a pas déjà été fait
- Raoul Volfoni
Je l'ai déjà nettoyé, mais c'était il y a de a 1 an ou 1 an et demi. Je vais m'y remettre, ça ne peut pas faire de mal...