Redémarrage de ma Chimaera.
- petit-a-petit
- Voiture(s) : Les portes vont toujours par deux....
Re: Redémarrage de ma Chimaera.
Nope, tu y va et tu reprends ta voiture, tu paie ce qu'il pense que tu lui dois sans discuter et tu te tire à donf....!
tant pis si elle tourne pas au poil, tant pis si tu te sens frustré par l'escroquerie mais ce genre de type est à fuir au plus vite!
celui-ci semble sérieux et est recommandé par Marc (qui a "définitivement?" cessé ses activités ,et tout cas là ou il est actuellement), il est fort loin pour toi mais ...:
http://www.passionengineering.eu/
...deux membres y sont allés ,le propriétaire désire fortement récupérer les TVR de la région,il semble bien connaître l'espèce, il travaille seul, mais, le retour est très positif, et il respecte scrupuleusement les délais...et il facture à l'enlèvement du véhicule, ce qui nous change de Marc...
tant pis si elle tourne pas au poil, tant pis si tu te sens frustré par l'escroquerie mais ce genre de type est à fuir au plus vite!
celui-ci semble sérieux et est recommandé par Marc (qui a "définitivement?" cessé ses activités ,et tout cas là ou il est actuellement), il est fort loin pour toi mais ...:
http://www.passionengineering.eu/
...deux membres y sont allés ,le propriétaire désire fortement récupérer les TVR de la région,il semble bien connaître l'espèce, il travaille seul, mais, le retour est très positif, et il respecte scrupuleusement les délais...et il facture à l'enlèvement du véhicule, ce qui nous change de Marc...
- Raoul Volfoni
- Voiture(s) : Chimaera 400
C'est précisément ce que j'aimerais faire.
Le garage dont tu me parles est à 1.000 km de chez moi ça me semble compliqué, mais comptais mettre la voiture au garage Beguinot, recommandé par quelques membres de ce forum. Seulement, la voiture ne tourne pas du tout. Pas possible de partir avec.
Le garage dont tu me parles est à 1.000 km de chez moi ça me semble compliqué, mais comptais mettre la voiture au garage Beguinot, recommandé par quelques membres de ce forum. Seulement, la voiture ne tourne pas du tout. Pas possible de partir avec.
- petit-a-petit
Chipote pas, remorque la, ou prends un plateau, tire la de là au plus vite...je sais que le garage du Nord est fort loin pour toi....Raoul Volfoni a écrit :C'est précisément ce que j'aimerais faire.
- Raoul Volfoni
J'y suis passé hier, comme prévu.
La belle démarre. A chaud, à froid, à tiède, elle démarre au quart de tour et sans rechigner. Elle ne tourne pas super rond mais les bougies ont un certain âge et des fils de bougies sont craquelés, ce qui n'arrange pas les choses.
Je suis en déplacement pendant plusieurs jours ; dès que je rentre je vais la chercher.
La belle démarre. A chaud, à froid, à tiède, elle démarre au quart de tour et sans rechigner. Elle ne tourne pas super rond mais les bougies ont un certain âge et des fils de bougies sont craquelés, ce qui n'arrange pas les choses.
Je suis en déplacement pendant plusieurs jours ; dès que je rentre je vais la chercher.
- spirou92
- Voiture(s) : TVR chimaera 400 LHD 1995 / Tuscan S mk2 LHD 2005
ah ça commence à sentir le retour à la vie.... allez cette fois c'est la bonne
- antoine44
- Voiture(s) : Chim 400 1999, C5 Tourer 240 CV, K100 LT, DAX ST70
On croise les doigtsspirou92 a écrit :ah ça commence à sentir le retour à la vie.... allez cette fois c'est la bonne
Antoine
faites comme les rapaces, détruisez les nuisibles, mangez des écologistes
- Raoul Volfoni
Ouaip !
De retour à la maison ça sera changement des bougies et des fils, vidange et surtout un bon coup de polish sur la carrosserie qui en a bien besoin.
De retour à la maison ça sera changement des bougies et des fils, vidange et surtout un bon coup de polish sur la carrosserie qui en a bien besoin.
- Thunderbolt
- Voiture(s) : Chimaera 400 / Jaguar XJ6 S3
+1!antoine44 a écrit :On croise les doigtsspirou92 a écrit :ah ça commence à sentir le retour à la vie.... allez cette fois c'est la bonne
- petit-a-petit
allélouia
- reb266
- Voiture(s) : Pajero 2003, Chimera 500 et wedgei, Dallas et 2RR
Beetle juice, beetle juice........mais jamais trois fois
- Raoul Volfoni
Salut les copains !
Chimaera récupérée hier soir, voici le verdict après une vingtaine de bornes à son volant.
Démarrage impeccable, au quart de tour, mais ralenti encore un peu haut après starter automatique.
La montée en régime se fait bien, je n'ai pas essayé de taper dedans franchement encore car pas vidangée. Très souple, reprend sans rechigner à 1500 tr/min mais encore quelques petites saccades de temps en temps. Ralenti très élevé au débrayage, entre 1200 et environ 1600 trs.
Ce qui est neuf : filtre à essence, bougies, fils de bougies, bobine d'allumage, tête d'allumeur et son amplificateur. Le stepper n'est pas neuf mais je l'avais nettoyé.
Pompe de direction qui fait pas mal de bruit mais liquide ok : il va falloir la changer.
Courroie d'accessoires à changer aussi.
Autrement, nettoyage et detailing complets à prévoir.
Vidange aujourd'hui et passage au CT pour pouvoir rouler en toute légalité.
Photos souvenir, avant le départ de la garderie :
Chimaera récupérée hier soir, voici le verdict après une vingtaine de bornes à son volant.
Démarrage impeccable, au quart de tour, mais ralenti encore un peu haut après starter automatique.
La montée en régime se fait bien, je n'ai pas essayé de taper dedans franchement encore car pas vidangée. Très souple, reprend sans rechigner à 1500 tr/min mais encore quelques petites saccades de temps en temps. Ralenti très élevé au débrayage, entre 1200 et environ 1600 trs.
Ce qui est neuf : filtre à essence, bougies, fils de bougies, bobine d'allumage, tête d'allumeur et son amplificateur. Le stepper n'est pas neuf mais je l'avais nettoyé.
Pompe de direction qui fait pas mal de bruit mais liquide ok : il va falloir la changer.
Courroie d'accessoires à changer aussi.
Autrement, nettoyage et detailing complets à prévoir.
Vidange aujourd'hui et passage au CT pour pouvoir rouler en toute légalité.
Photos souvenir, avant le départ de la garderie :
- antoine44
TRES BONNE NOUVELLE
Et la facture ?
Et la facture ?
Antoine
- Raoul Volfoni
450€ de MO. Il a refait une bonne partie du faisceau moteur. Celui de la bobine qui était en très mauvais état et celui de l'amplificateur qui n'existait plus.
- antoine44
Ca ne me paraît pas déraisonnable
Antoine
- Raoul Volfoni
A moi non plus.
Je suis en train de faire la liste des opérations à prévoir.
A savoir la vidange moteur, mais également de tous les fluides à relativement court terme. Je vais vérifier de quand date le changement de la pompe à eau et la changer si elle date trop (5 ans maxi ?)
Concernant la pompe de DA, est-elle spécifique ou est-il possible de trouver une crossref ailleurs ?
Je suis en train de faire la liste des opérations à prévoir.
A savoir la vidange moteur, mais également de tous les fluides à relativement court terme. Je vais vérifier de quand date le changement de la pompe à eau et la changer si elle date trop (5 ans maxi ?)
Concernant la pompe de DA, est-elle spécifique ou est-il possible de trouver une crossref ailleurs ?